EN BREF:
Puff Juice par Fuu
Puff Juice par Fuu

Puff Juice par Fuu

Ainsi Fuu dit…

 

2022, c’est une avalanche de puffs qui dégringole sur le monde de la vape. Tant et si bien que le marché en est complètement submergé. Cela ne va pas sans poser quelques problèmes car si tout le monde est d’accord pour dire que ce format est une gabegie écologique, il faut aussi constater que de nombreux fumeurs qui avaient échappé à l’univers des nuages en dépit des efforts faits en leur direction ont fini par adopter le dispositif jetable, simple et intuitif, et emprunter ainsi le chemin vers la rédemption tabagique !  

Il y a donc les pro et les anti, comme bien souvent. Et ce n’est pas grave. Ça entretient le débat … et le débat entretient l’intérêt pour la vape.

Cependant, la puff est sur la sellette. En effet, objet peu soutenable dans notre ère “verte”, elle apparait aussi dans la cour des lycées et des collèges. Ce qui n’est pas sans soulever l’inquiétude légitime des pouvoirs publics. Passerelle vers le tabac ? Objet dangereux ? Les élites glosent, se gaussent et s’émeuvent face à l’invasion. On pourrait croire qu’il s’agirait juste pour eux de faire appliquer les lois existantes pour empêcher l’accès des plus jeunes au produit ou que le fait que la cigarette traditionnelle verse ses mégots dans la cour des écoles depuis bien longtemps n’a fait gloser personne jusqu’à ce jour. Mais ce serait faire preuve de mauvais esprit, donc nous n’irons pas sur ce terrain. 🙄

Plus prosaïquement, certains fabricants tentent de désamorcer le mouvement en proposant une alternative. Moonshiners, TJuice et d’autres. Et c’est ici que le pragmatisme de Fuu entre en scène.

Une puff, c’est quoi ? Eh bien, c’est un pod jetable avec des goûts bien spécifiques, plutôt fruités frais, confiseurs ou gourmands ! Chère, inspirante pour les plus jeunes et mauvais pour l’environnement, pourquoi ne pas tenter une approche éducative en suggérant une gamme de liquides reprenant les codes gustatifs de la puff, le packaging de la puff et … son nom. C’est ainsi que Fuu nous sort la gamme Puff Juice, dédiée aux pods qui sont, entre nous, aussi simples à utiliser qu’une puff, non ?

Nous avons donc face à nous un packaging typique d’une puff mais, à l’intérieur de celui-ci, il y a deux flacons d’e-liquide et pas n’importe lesquels. Il s’agit de cinq arômes différents abordant tous les aspects du goût que les gens en général apprécient dans les puffs.

Les flacons font 10 ml, emportent des taux de 0, 9 et 17 mg/ml  de nicotine suivant votre choix et vos besoins et, cerise sur le gâteau, sont fabriquées en France ! Et si vous associez ça à un pod même basique, sans réglage d’airflow ni de puissance, vous aurez immanquablement le même rendu et la même facilité que la puff décriée. C’est simple comme l’œuf de Christophe Colomb et ça présente le plein d’avantages : plus respectueux de l’environnement, on sait ce qu’il y a dedans et le tarif au millilitre n’a rien de commun avec celui des puffs, en moyenne 0.54 €/ml contre 4.00 €/ml ! 😲

Les liquides sont basés sur un ratio de PG/VG de 40/60 qui apparait incongru au vu de la destination du liquide vers les pods mais nous allons vérifier cela par la suite. 

Vous pourrez retrouver la gamme Puff Juice ici. Pour ce test, nous allons employer l’excellent Aspire Flexus Stick afin de coller au mieux à l’exercice.


 

5 goûts pour les dominer toutes !

 

Charlotte Aux Fraises

Et ça commence plutôt fort avec le gourmand fruité de la bande. 

Sans surprise, ce liquide épouse parfaitement les contours de son patronyme et développe un goût très addictif et gourmand.

La fraise est bien présente et repose sur un lit biscuité avec des notes beurrées et s’accompagne d’une crème légère mais pleine d’onctuosité.

Le liquide est sucré et encore heureux, il faut rester dans l’esprit gourmand et puff tout à la fois, et se vape sans réfléchir en all-day.

Il devient vite incontournable y compris sur d’autres dispositifs qu’une puff.

 

Top ! 4.7/5 4.7 out of 5 stars

 

 

 

 


Fruits Rouges

Le liquide est bon et bien fait mais il échappe un peu à sa vocation première. 

On retrouve un mix de fruits rouges et noirs avec une prédominance de fraise et de mure. Du cassis vient teinter le goût par moments et d’autres fruits moins identifiables.

Le taux de sucre est contenu, presque trop pour l’esprit de la gamme. On voit que Fuu n’a pas résisté aux sirènes de la modération et c’est ça, justement, qui empêche le liquide d’éclater en bouche comme il convient à un jus typé puff. 

Même constat sur la fraîcheur qui se présente en pudique voile et ne glace pas les papilles. En voulant trop bien faire, Fuu réalise un bon jus, mais dédié avant tout aux vapoteurs ! Pas aux puffeurs.

 

Correct ! 4/5 4 out of 5 stars

 

 

 

 


Pêche Mango

Ici, l’expérience du liquidier reprend l’avantage. 

On découvre avec plaisir un cocktail particulièrement réussi de mangue et de pèche.

La mangue est douce, gourmande et aqueuse, presque florale par instant et représente la note de tête.

La pèche blanche prend le relai et assure une note de cœur sucrée et présente.

Une fraîcheur légère mais bienvenue suit le cortège et assure la partie rafraîchissante de l’assemblage.

 

On a aimé ! 4.5/5 4.5 out of 5 stars

 

 

 

 


Raisin Givré

La fraîcheur est au rendez-vous, ça commence bien. 

Nous avons ici un mix entre raisin noir et raisin blanc qui fait la part belle à de subtiles notes acidulées.

La douceur est assumée par un taux de sucre bien perceptible qui colle un peu aux lèvres.

Un très bon cru qui échappe aux poncifs du genre en se dotant de réalisme. C’est du raisin, pas un sirop américain de raisin.

Agréable à vaper et assumant sa fraîcheur. A découvrir !

 

On a beaucoup aimé ! 4.6/5 4.6 out of 5 stars

 

 

 

 

 


Tropical Icy Mix

Le plus “puff” de tous, sans tergiverser. 

On retrouve des fruits exotiques en cascade avec des notes d’ananas, de banane douce et de mangue en finale.

C’est gourmand et sucré, comme on peut s’y attendre, tout en restant dans les limites de la bienséance.

La fraîcheur est au rendez-vous et glacera vos gorges.

Un bon liquide, particulièrement adapté à sa vocation.

 

On a beaucoup aimé ! 4.6/5 4.6 out of 5 stars

 

 

 


… ainsi Fuu fait !

 

C’est donc à une gamme convaincante que nous convient les parisiens de Fuu avec les Puff Juice.

On retrouve en effet tout ce qui fait le bonheur des utilisateurs de puffs. Du goût, du sucre, de la fraîcheur et de la gourmandise. Sur certaines références, on est sur du plus sage mais, dans une perspective éducative, on comprend aussi le but du liquidier de proposer des alternatives plus saines et moins caricaturales.

C’est donc réussi. Reste à vérifier la viscosité importante des liquides. Sur le Flexus Stick employé, cela n’a posé aucun problème. Il n’en demeure pas moins que certains pods peuvent se montrer moins tolérants avec le taux de VG. Pour cela, je vous invite à tester avec votre propre matériel en sachant que si vous ne trouvez pas chaussure à votre pied dans cette gamme, un catalogue très conséquent vous attend chez Fuu avec tout ce qu’il faut pour séduire.

  • Des taux de nicotine adaptés au sevrage tabagique.
  • La qualité Fuu.
  • Le packaging très puff-like.
  • Le tarif correct.
  • Des références très réussies.

  • Le “Fruits Rouges”, un peu éteint.
  • Le 0 nicotine, peu utile dans la catégorie. 
  • La viscosité à vérifier.

 

(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom

A propos de l'auteur

59 ans, 32 ans de clopes, 12 ans de vape et plus heureux que jamais ! J'habite en Gironde, j'ai quatre enfants dont je suis gaga et j'aime le poulet rôti, le Pessac-Léognan, les bons e-liquides et je suis un geek de la vape qui s'assume !