Header
EN BREF:
Aspire Nexi One : Les Nouvelles Saveurs !!!
Aspire Nexi One : Les Nouvelles Saveurs !!!

Aspire Nexi One : Les Nouvelles Saveurs !!!

De l’innovation

à la réalité

Depuis sa sortie remarquée, on peut affirmer que la Nexi One a fait parler et débattre dans les chaumières. N’en déplaise au législateur castrateur ou au vapoteur réfractaire, la Nexi a su accrocher la clientèle qui lui était destinée, les accrocs au tabac et autres substances à combustion nocive. On rappelle tout de même que le tabac tue 75 000 personnes par an en France, d’où la pertinence du fabricant Aspire de mettre sur le marché un outil se rapprochant au plus près de la cigarette, si compliquée à éliminer du quotidien du fumeur.

L’illusion en est troublante. Du format reproduisant la dénommée “clope” au tirage MTL que le fumeur ressentira sans se sentir lésé, même la prise en main a été étudiée pour convaincre les primo vapoteurs ou ceux qui ont gardés quelques “cibiches” dans leur rotation.

Associée à un power bank de 400 mAh qui se charge en 45 mn, la Nexi en elle-même ne prendra que quelques rotations de trotteuse, le tout sur un format qui se glisse aisément dans la poche. De la simplicité et de l’efficacité, pour appâter les plus mordus de la feuille blonde ou brune, les faire basculer dans un univers plus clément avec un outil de sevrage tabagique des plus simples et réussis.

Ce sont donc cinq nouvelles saveurs que nous propose Aspire, qui viendront s’ajouter aux douze existantes. Un catalogue qui s’étoffe, en nous offrant des arômes fruités glacés, là ou le premier jet nous déclinait des saveurs à connotation tabac. Le format quant à lui ne change pas : une cartouche scellée de 1.2 ml, embarquant une résistance d’ 1.6 Ω destinée à de l’inhalation indirecte et développant une vapeur hyperréaliste.

Un prix inchangé de 9.90 € pour 3 cartouches, dont un exemplaire correspondra à peu près à 15 “malback”, se veut bien plus attractif qu’un paquet orné d’une maladie sordide et vous donnera un second souffle. Pour convenir aux plus nombreux,  Il existe trois taux de nicotine : 0, 12 ou 20 mg/ml. Bref, le fabricant a bien ciblé sa clientèle, et il en résulte que la Nexi One est un formidable outil de sevrage tabagique.

 


Cassis Glacé

Un cassis glacé acidulé aromatique et revigorant.

Une fraîcheur contenue, à vaper toute la journée.

Le parfait allié des pauses estivales.

Très Bien ! 4.8/5 4.8 out of 5 stars

 


Pêche Glacée

Une pêche étonnante et réaliste.

Pour les amoureux du fruit vrai.

Une douceur juteuse et fraîche captivante.

 Excellent ! 5.0/5 5 out of 5 stars

 


Pastèque Glacée

Le fruit sucré d’un été sans tabac.

Quand les températures montent, la pastèque s’en mêle.

Une  pastèque rafraichissante et onctueuse.

Bien ! 4.7/5 4.7 out of 5 stars                        

 


Fraise Glacée

Une fraise ronde et sucrée, se la jouant moelleuse.

Une gourmandise fraîche s’approchant d’un délicieux bonbon.

Très crédible et bien réalisée.

Excellent  ! 5/55 out of 5 stars 

 


Menthe Glacée

Une menthe racée et profonde.

Une formidable alternative à la cigarette mentholée.

La menthe verte sucrée et blanche façon Vichy.

Très Bien ! 4.8/5 4.8 out of 5 stars

 


Il ne faut pas se voiler la face ! En nous proposant des saveurs fruités glacées et une menthe, Aspire, au-delà d’aller chercher le fumeur récalcitrant, s’adresse aussi aux pratiquants de la Puff, à ceux qui n’ont pas tout à fait basculé vers les pods ou autres systèmes fermés ou semi-ouverts.

C’est plutôt de bonne augure au vu de la disparition programmée de cet outil efficace, à qui l’on pouvait reprocher tout de même un impact écologique certain. Entre les arômes tabac déjà existants et six saveurs glacées, on peut dire que le fabricant offre un choix formel pouvant aussi convenir aux plus aguerris, sans se punir et en appréciant la diversité.

J’ai même été plutôt bluffé par ce club des cinq, étonné par leur réalisme et  leur profondeur pour ce type de matériel. Ils pourront donc être vapés tout au long de la journée, à pied ou à cheval, au taf ou en voiture. Cela évite les nuages trop épais pouvant gêner vos collègues ou voisins de table, en vous délivrant votre apport nicotinique.

C’est un magnifique travail qu’Aspire nous livre. Ces cinq saveurs  empruntes d’authenticité se joue de la fraîcheur en laissant une note fruitée en bouche bien élaborée. Avec des notes allant de 4.7 à 5/5, le quintette de cœur et de charme rafle un top Vapelier collégial.  Autant de gourmandise  dans cette petite cartouche, c’est renversant ? Non, c’est Nexi One !

 

NOTE GÉNÉRALE DU VAPELIER : 4.9/5 4.9 out of 5 stars

 

  • Des saveurs bluffantes. 
  • La qualité de fabrication Aspire.
  • Un catalogue qui s’étoffe pour convenir aux plus nombreux. 
  • Une pause fruitée glacée ou mentholée avant l’été.
  • Des vrais taux de nicotine utiles.      
  • Le réalisme des goûts authentiques.   

  • Déconseillé aux réfractaires de fruits glacés, quoi que !   

#JSV

 

(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom

A propos de l'auteur

Bientôt la cinquantaine, la vape est une passion omniprésente depuis presque 10 ans avec une préférence pour les gourmands et le citron !