Caractéristiques du jus testé
- Sponsor ayant prêté le matériel pour la revue: Fuu
- Prix du conditionnement testé: 6.5 Euros
- Quantité: 10 Ml
- Prix au ml: 0.65 Euros
- Prix au litre: 650 Euros
- Catégorie de jus en fonction du prix au ml précédemment calculé: Milieu de gamme, de 0.61 à 0.75 euro le ml
- Dosage en Nicotine: 4 Mg/Ml
- Proportion de Glycérine Végétale: 40%
Conditionnement
- Présence d’une boîte:Non
- Les matériaux constituant la boite sont-ils recyclables?:
- Présence d’un sceau d’inviolabilité: Oui
- Matière du flacon: Plastique souple, utilisable pour le remplissage, si le flacon est équipé d’un embout
- Equipement du bouchon: Rien
- Caractéristique de l’embout: Fin
- Nom du jus présent en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage des proportions PG-VG en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage du dosage de nicotine en gros sur l’étiquette: Oui
Note du vapelier pour le conditionnement: 3.77 / 5
Commentaires quant au conditionnement
Alors là, moi je dis que non mais dis-donc voir un peu !!! C’est quoi cette carabistouille ? Tester des liquides, je veux bien, mais bon là, ça va être Bagdad dans ma mouille. Non mais attends j’explique. Le liquide du jour, c’est le Cute Luwak de la gamme Original Silver de Fuu. C’est clair je pense non !! Le Cute Luwak. l’animal qui produit, avec son derrière, des noyaux de cerises qui vont devenir, après traitement, l’un des cafés le plus cher du marché. Meilleur café pour les uns et plus mauvais café pour les autres, ce qui est sûr, c’est que The Fuu a plutôt l’habitude d’être proche des saveurs qu’ils veulent faire paraître. Et là, je me redis “de son derrière quand même !!!!”
La gamme Original Silver s’adresse plus aux débutants, mais les vapoteurs avec des antécédents de vapeur derrière eux pourront aussi trouver leur bonheur. Le tarif est au dessus de la plupart des autres marques mais l’univers Fuu est un microcosme dont la légère augmentation tarifaire est le ticket d’entrée.
Le scellage de la bouteille est de très bonne qualité et, “sécuritairement”, il vous faudra bien appuyer sur son bouchon pour pouvoir l’ouvrir. Aucun risque d’ouverture par inadvertance.
Les taux de PG/VG sont de 60/40 pour toute la gamme. Ce qui assure une vape quasi juste milieu pour le tout un chacun. Elle est proposée en 0, 4, 8, 12 et un bon gros 16mg/ml de nicotine qui va devenir un taux d’exception dans le futur.
Conformités légales, sécuritaires, sanitaires, et religieuses
- Présence d’une sécurité enfant sur le bouchon: Oui
- Présence de pictogrammes clairs sur l’étiquette: Oui
- Présence de marquage en relief pour mal voyant sur l’étiquette: Oui
- 100% des composés du jus sont indiqués sur l’étiquette: Oui
- Présence d’alcool: Non
- Présence d’eau distillée: Oui. Attention l’innocuité de l’eau distillée n’est pas encore démontrée
- Présence d’huiles essentielles: Non
- Conformité CACHER: Ne sait pas
- Conformité HALAL: Ne sait pas
- Indication du nom du laboratoire produisant le jus: Oui
- Présence des contacts nécessaires pour joindre un service consommateur sur l’étiquette: Oui
- Présence sur l’étiquette d’un numéro de lot: Oui
Note du Vapelier quant au respect des diverses conformités (hors religieuses): 4.63 / 5
Commentaires sur les aspects sécuritaires, légaux, sanitaires et religieux
De part la position de l’un des 2 créateurs de la marque au sein de la FIVAPE, il serait mal vu que tout ne soit pas en conformité par rapport à ce que demande le législateur. Bien que celui-ci (le législateur) ne soit pas des plus clairs dans les textes ainsi que dans certaines applications, l’équipe Fuu prend tout ce qui peut être demandé et produit un support dépliable et repositionnable pour fournir les informations nécessaires à ce jour.
Quid du seul avertissement qu’il manque ? Le pictogramme de contre-indication pour les femmes enceintes. Il est écrit qu’il doit être notifie textuellement et visuellement. hors, ce pictogramme manque à l’appel.
Oubli, erreur ou bonne lecture de certains documents ! Cela est assez particulier. La suite des événements mettra plus de clarté dans toutes les dénominations qui doivent être mises en avant par rapport à d’autres.
Appréciation du packaging
- La conception graphique de l’étiquette et le nom du produit sont-ils en accord?: Oui
- Correspondance globale du packaging avec le nom du produit: Non
- L’effort de packaging consenti est en accord avec la catégorie de prix: Oui
Note du Vapelier quant au packaging au regard de la catégorie de jus: 3.33 / 5
Commentaires sur le packaging
Le packaging lié à cette gamme est, en quelque sorte, passe partout. Elle reprend le terme “Silver” dans son coloris. Pour le reste, c’est le noir de base de la couleur qui est celle qui symbolise, en style, la marque Fuu.
La typographie générale adopte une nouvelle forme. Fini les fins de lettrages en virgule pour opter avec un esprit plus mécanique. Tout cela n’est qu’une histoire de forme et elle correspond et passe tranquillement par rapport à l’ancienne.
Comme tous les liquides de la gamme, j’aurais aimé avoir, pour celui-ci, un rappel de cette civette. On va devenir assez intime dans la prochaine section, alors un petit visuel (comme celui qu’il y a sur le site) aurait été le bienvenu.
Appréciations sensorielles
- La couleur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- L’odeur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- Définition de l’odeur: Café
- Définition du goût: Sucré, Café, Chocolat
- Le goût et le nom du produit, sont-ils en accord ?: Oui
- Ai-je aimé ce jus?: Oui
- Ce liquide me rappelle: .
Note du Vapelier quant à l’expérience sensorielle: 5 / 5
Commentaires quant à l’appréciation gustative du jus
Ouf !!!! Bien que ce qui sort du fondement de cette “mignonne Luwak” ne doit pas être très appétant dans l’état, Fuu a eu la bonne idée de baser ses recherches sur le produit final de consommation (je l’ai échappé belle !)
Donc, c’est une base café avec une saveur qui se rapproche de la senteur que peut dégager le grain en lui même. Une pointe de lait pour expectorer un léger effet crémeux vient l’accompagner. Je ressens en arrière fond comme une pointe de chocolat noir.
Recommandations de dégustation
- Puissance recommandée pour un goût optimal: 20 W
- Type de vapeur obtenue à cette puissance: Normale (type T2)
- Type de hit obtenue à cette puissance: Léger
- Atomiseur ayant servi pour la revue: Serpent Mini / Royal Hunter
- Valeur de la résistance de l’atomiseur en question: 1
- Matériels utilisés avec l’atomiseur: Kanthal, Coton
Commentaires et recommandations pour une dégustation optimale
C’est du café et il encaisse sans sourciller, docile, caressant, se laissant traire s’en broncher, sans mettre son pied dans l’écuelle …. Ha non !, je me suis trompé d’histoire ! Mais, dans l’ensemble, il se rapproche tout à fait de cela.
Il peut être dégusté tranquillement sur un atomiseur pépère avec une puissance et un montage placide ou bien sortir ses griffes dans une vape plus chaude en montant sur les échelles de valeurs des intensités.
Dans les 2 cas de figure, il aménage comme il faut ses saveurs pour les retranscrire plaisamment.
Moments recommandés
- Moments de la journée recommandés: Matinée, Matin – petit déjeuner café, Matin – petit déjeuner chocolat, Matin – petit déjeuner thé, Apéro, Déjeuner / dîner, Fin de déjeuner / dîner avec un café, Fin de déjeuner / dîner avec un digestif, Tout l’après midi durant les activités de tout un chacun, Début de soirée pour se détendre avec un verre, Fin de soirée avec ou sans tisane, La nuit pour les insomniaques
- Ce jus peut-il être recommandé comme un All Day Vape: Oui
Moyenne globale (hors packaging) du Vapelier pour ce jus: 4.47 / 5
Lien vers une revue vidéo ou un blog maintenue par le reviewer auteur de la revue
Mon billet d’humeur sur ce jus
C’est une gamme dédiée à l’utilisation de tous les jours et à tout moment. Et malgré sa très nette saveur café, donc plus à même d’être appréciée à certains moments de la journée, ce jus passe en Allday du fait qu’il n’est pas écœurant ni fortement dosé.
Ce Cute Luwak est un bon liquide dans la famille des cafés légèrement gourmands. Un bon nappage accompagne agréablement cet arabica le hit n’est pas des plus violents mais pour du 4mg/ml de nicotine, il fait le taf.
Si vaper un café vous vient en tête, faites fi du nom et de l’origine de la matière de base qui est représentée par son nom. Ce qui peut sortir du corps de cette “mignonne civette” n’est pas forcement ragoûtant. Et, soit dit en passant, au vu des faibles quantités mises sur le marché, il paraîtrait que cela en fait le café le plus cher du monde. Cela donne une façon de vaper, dans l’idée, du High End à petit prix.
(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.