Caractéristiques du jus testé
- Sponsor ayant prêté le matériel pour la revue: Evaps
- Prix du conditionnement testé: 17.50 Euros
- Quantité: 30 Ml
- Prix au ml: 0.58 Euros
- Prix au litre: 580 Euros
- Catégorie de jus en fonction du prix au ml précédemment calculé: Entrée de gamme, jusqu’à 0.60 euro le ml
- Dosage en Nicotine: 10 Mg/Ml
- Proportion de Glycérine Végétale: 100%
Conditionnement
- Présence d’une boîte:Non
- Les matériaux constituant la boite sont-ils recyclables?:
- Présence d’un sceau d’inviolabilité: Oui
- Matière du flacon: Verre, le conditionnement ne sera utilisable pour le remplissage, que si le bouchon est équipé d’une pipette
- Equipement du bouchon: Pipette en verre
- Caractéristique de l’embout: Pas d’embout, nécessitera l’usage d’une seringue de remplissage si le bouchon n’est pas équipé
- Nom du jus présent en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage des proportions PG-VG en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage du dosage de nicotine en gros sur l’étiquette: Oui
Note du vapelier pour le conditionnement: 3.73 / 5
Commentaires quant au conditionnement
« Attention ! Toute ressemblance avec une célèbre franchise hollywoodienne est totalement involontaire, fortuite et peu crédible. Toute discussion à ce sujet se terminera par une décapitation en règle du plaignant. » Black Vador.
Il y a fort, fort longtemps, dans une galaxie lointaine composée de géantes vaporeuses, vivaient deux peuples aux mœurs différentes.
Le premier, Ifainoirici, revendiquait la force comme arme de destruction massive, ce qui est logique somme toute. Dans cette partie de la galaxie, les Obscuriens vivaient, heu, dans le noir, forcément, et avaient le plus grand mal à se déplacer sereinement sans se cogner à la moindre chaise ou s’empêtrer les pinceaux dans le tapis en laine de Mamie.
Ça les énervait prodigieusement…
Aussi, ils eurent l’idée d’inventer une sorte de néon lumineux, de couleur rouge, afin d’y voir plus clair. De suite, les choses changèrent radicalement pour eux. Ils en profitèrent alors pour se développer et construisirent des derricks pour pomper à même le sol un liquide visqueux et parfumé qu’ils aimaient consommer lors des agapes de fin d’année et qui, de surcroît, leur servait de carburant pour faire décoller leurs vaisseaux spatiaux. Ceux-ci n’allaient jamais bien loin, quelques mètres tout au plus, mais laissaient dans leur sillage un épais nuage de vapeur parfumée qui faisait rire les enfants et triper les adultes !
Ils en déduisirent donc que cela était bon. La Vape était née ! Plus exactement, le côté obscur de la vape.
Pour plus de sûreté, ils enfermèrent leur redoutable potion dans des fioles de 30ml en verre coloré en noir ou bien des bouteilles plastiques de 10ml. Sur les marchés de Tafouine ou de Nabot, on les trouvait en 100%VG ou bien en 60/40 de ratio PG/VG, afin que tous puissent consommer ces potions à l’aide de leur mod-laser (toujours rouges). La version chargée en VG étaient plus génératrice de vapeur alors que la version « normale » envoyait plus de hit. Ainsi, tout Obscurien pouvait y trouver chaussure à son pied. Enfin, à son pied, façon de parler puisqu’ils étaient vraisemblablement des bipèdes et ce n’est pas une insulte …
Conscients de la valeur de leur produit et afin de ne pas s’attirer les foudres de la TPD (Tribunal Punitif Dément) à la solde des Sith-Garrett, ils mirent un point d’honneur à présenter des informations claires et détaillées sur leurs flacons disponibles en 0, 3, 5 et 10mg/ml de nicotine, une herbe étrange qui pousse chez eux.
Conformités légales, sécuritaires, sanitaires, et religieuses
- Présence d’une sécurité enfant sur le bouchon: Oui
- Présence de pictogrammes clairs sur l’étiquette: Oui
- Présence de marquage en relief pour mal voyant sur l’étiquette: Oui
- 100% des composés du jus sont indiqués sur l’étiquette: Oui
- Présence d’alcool: Non
- Présence d’eau distillée: Non
- Présence d’huiles essentielles: Non
- Conformité CACHER: Ne sait pas
- Conformité HALAL: Ne sait pas
- Indication du nom du laboratoire produisant le jus: Oui
- Présence des contacts nécessaires pour joindre un service consommateur sur l’étiquette: Oui
- Présence sur l’étiquette d’un numéro de lot: Oui
Note du Vapelier quant au respect des diverses conformités (hors religieuses): 5 / 5
Commentaires sur les aspects sécuritaires, légaux, sanitaires et religieux
Hélas, les Sith-Garrett estimaient que ce produit était fort dangereux en s’appuyant sur des recherches menées par des Wookies, sortes de peluches géantes et vaguement rastas qui consommaient à longueur de temps un petit bâton fumant qui les faisait mourir prématurément et dire n’importe quoi pour avoir l’air intelligents. Mais le vrai problème était que ce nouveau produit venait concurrencer le monopole des Sith-Garrett sur la vente des petits bâtons fumants. Et ça, l’Empire Sith-Garrett ne pouvait le tolérer.
Ils déclenchèrent donc les foudres de l’Etoile Bleue, situé sur la planète Bruxelles et inventèrent le Tribunal Punitif Dément.
Mais les Obscuriens organisèrent la résistance en mettant un point d’honneur à respecter toutes les idioties proférées par ledit tribunal. Ainsi, ils faisaient figurer sur leur flacon un triangle en relief pour les malvoyants, bien inutile chez eux puisque de toute manière, on n’y voyait rien. Un pictogramme de signalisation Toxique ou Dangereux au cas ou un Wookie lambda serait tombé dessus par hasard et aurait avalé la fiole. Il y avait aussi un numéro de lot et toutes les écritures nécessaires pour rassurer la ménagère de plus de cinquante ans et se conformer aux ordres de l’Empire.
C’était bien joué !
Appréciation du packaging
- La conception graphique de l’étiquette et le nom du produit sont-ils en accord?: Oui
- Correspondance globale du packaging avec le nom du produit: Oui
- L’effort de packaging consenti est en accord avec la catégorie de prix: Oui
Note du Vapelier quant au packaging au regard de la catégorie de jus: 5 / 5
Commentaires sur le packaging
A la tête de la résistance organisée par les Obscuriens, il y avait un Allumé (très rare chez les Obscuriens) qui répondait au doux nom de Black Vador, anagramme de Kcalb Rodav, ce qui, vous l’aurez noté, ne veut strictement rien dire.
Naturellement, son image pris place sur chacune des fioles car c’était le seul moyen légal qu’avaient trouvé les Obscuriens pour faire râler l’Empire. Noir comme le soleil de sa planète, encapé de rouge et affublé d’un bandeau monoculaire car il essayait d’économiser un œil sur les deux (pratique courante dans un endroit ou il faut vraiment tirer sur ses yeux pour y voir quelque chose), il devint le symbole de cette résistance à l’oppresseur.
Réputé ombrageux et prompt à dégainer son néon rouge ou son mod, il vapait toute la journée en faisant des ronds, ce qui exaspérait l’Empire.
En tout cas, on peut dire que cette fiole avait de la gueule !
Appréciations sensorielles
- La couleur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- L’odeur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- Définition de l’odeur: Fruité, Tabac Cigare
- Définition du goût: Café, Vanille, Fruit sec, Tabac
- Le goût et le nom du produit, sont-ils en accord ?: Oui
- Ai-je aimé ce jus?: Oui
- Ce liquide me rappelle: Le côté obscur d’un bon havane.
Note du Vapelier quant à l’expérience sensorielle: 5 / 5
Commentaires quant à l’appréciation gustative du jus
Âmes sensibles s’abstenir ! Le liquide à son nom était comme le bonhomme : fort, puissant et sans concessions ! Pas un truc pour Ewoks ou autres frugivores laineux !
Tout d’abord, un fort arôme de cigare cubain envahit la bouche dans une nuage très dense. Cet arôme, qui a été élu parmi vingt-cinq autres arômes testés, est incroyablement réaliste. Bien capé, il rappelle vraiment le goût d’un excellent cigare. Son amertume et sa puissance, même en 100% VG, sont les gages de sa qualité. Le hit ainsi rendu est puissant et lourd.
Néanmoins, pour adoucir l’aspect sombre de l’arôme principal, le concepteur a rajouté des spécificités gourmandes mais légères, qui ne viennent pas concurrencer l’arôme principal mais plutôt l’agrémenter de notes de vanille, de caramel, de fruits à coques et de céréales.
C’est réussi car la recette, très équilibrée et complexe, conserve la part belle au tabac. Ainsi, nous avons donc un vrai tabac gourmand et non un gourmand tabac. Je sais que la différence semble sémantiquement infime mais, au goût, on la comprend très rapidement. C’est un jus “viril” avant tout mais qui porte en lui des subtilités notables qui le rendent accessible malgré tout.
A titre personnel, je l’adore !
Recommandations de dégustation
- Puissance recommandée pour un goût optimal: 35 W
- Type de vapeur obtenue à cette puissance: Epaisse
- Type de hit obtenue à cette puissance: Fort
- Atomiseur ayant servi pour la revue: Vapor Giant Mini V3, Cyclone AFC
- Valeur de la résistance de l’atomiseur en question: 0.8
- Matériels utilisés avec l’atomiseur: Nichrome, Coton
Commentaires et recommandations pour une dégustation optimale
En version 60/40, il prendra ses aises sur n’importe quel atomiseur ou clearomiseur. En version 100%VG, il passera sur des drippers ou RTA taillés pour la viscosité. Black Vador a le sang chaud et accepte sans coup férir de monter en puissance et en température. Plus la puissance tu mettras, plus le tabac tu auras, comme dirait l’autre.
Moments recommandés
- Moments de la journée recommandés: Matin – petit déjeuner café, Apéro, Fin de déjeuner / dîner avec un café, Fin de déjeuner / dîner avec un digestif, Début de soirée pour se détendre avec un verre, Fin de soirée avec ou sans tisane
- Ce jus peut-il être recommandé comme un All Day Vape: Non
Moyenne globale (hors packaging) du Vapelier pour ce jus: 4.58 / 5
Lien vers une revue vidéo ou un blog maintenue par le reviewer auteur de la revue
Mon billet d’humeur sur ce jus
Evaps s’est fait une spécialité, au travers de ces différentes gammes, de mêler la gourmandise aux tabacs.
Le Black Vador est l’émanation en puissance de ce savoir-faire. Plein en goût, riche en hit, dense en vapeur, il impose son caractère de dur au cœur tendre et plaira immanquablement aux amoureux des sensations fortes mais qui s’ouvrent aussi à d’autres horizons gustatifs plus complexes et assagis.
Une belle plénitude en bouche en sera la récompense.
Quand aux Obscuriens, nul ne doute avec Black Vador à leur tête, de leur engagement vers un aspect plus lumineux de la Vape !
Que la Vape soit avec vous !
(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.