Header
EN BREF:
Go + Mini par Kiwi Vapor
Go + Mini par Kiwi Vapor

Go + Mini par Kiwi Vapor

La vape mini, discrète et efficace !

Le Kiwi Go+ Mini est un dispositif de type pod proposé par la marque italienne Kiwi Vapor, la marque n’en est pas à son premier essai puisqu’elle propose également d’autres systèmes similaires dont le fameux Kiwi Go+.

Notre Kiwi Go+ Mini reprend les mêmes caractéristiques techniques que son « grand frère » mais change de taille pour encore plus de portabilité et de discrétion !

En fait, ils ont diminué de moitié la hauteur du Kiwi Go+ et l’ont rajouté au niveau de la largeur du produit, astucieux !

On retrouve à l’intérieur de la petite bête une batterie rechargeable au lithium affichant une valeur de 500mAh (comme son prédécesseur). Au niveau sécuritaire les bouffées sont limitées chacune à une durée de 6 secondes pour éviter les inhalations excessives et prolongeant de la sorte la durée de vie des résistances.

La puissance de sortie sera constante et atteindra une valeur de 6,5 W.

Le Kiwi Go+ Mini dispose aussi de toutes les protections électroniques contre les courts circuits et les surcharges.

Kiwi Vapor nous propose en somme une sorte de déclinaison du Kiwi Go+ avec un format différent, bien entendu les cartouches seront compatibles avec les deux dispositifs, ingénieux et malin non ?

Cette compatibilité des cartouches permettra un large choix de saveurs diverses et variées d’autant que la marque propose maintenant huit saveurs supplémentaires, difficile alors de ne pas trouver son bonheur !

Le Kiwi Go+ Mini est disponible en six coloris.


C’est quoi le Kiwi Go+ Mini ?

Le Kiwi Go+ Mini est tout simplement un dispositif de type pod rechargeable sur lequel viendront se clipser les cartouches contenant les liquides. Possédant une résistance scellée, elles devront être changées une fois vides.

Le produit est conditionné dans une boîte en carton sur laquelle se trouve un visuel du produit, les couleurs des boîtes diffèrent selon la couleur du pod à l’intérieur qui, elle, dépend de la saveur présente dans la cartouche.

A l’intérieur de la boîte, on retrouve le pod (la partie comprenant la batterie rechargeable et le chipset), la cartouche de jus et une notice d’utilisation, attention pas de câble de recharge inclus dans le pack.

Les packs sont disponibles avec des taux de nicotine de 0, 10 et 20 mg/ml sous forme de sels de nicotine idéal pour un sevrage progressif ! Bien entendu, pas de sels de nicotine dans le 0 puisque pas … de nicotine du tout !

Le pod est vraiment très petit et il tient facilement dans le creux de la main. En effet il ne mesure que seulement 86 mm de haut (cartouche incluse), 37,1 mm de large pour une épaisseur d’environ 18 mm !

Sous l’appareil sont placés la prise USB-C pour le rechargement ainsi qu’un petit trou correspondant à l’arrivée d’air. Pas de panique quant au positionnement des doigts lors de l’utilisation, en effet ceux-ci semblent pouvoir « boucher » l’arrivée d’air, il semblerait que la prise USB-C rempli également ce rôle d’aération, le Kiwi Go+ Mini fonctionnera ainsi à merveille peu importe sa prise en main, bien vu !

Sur un côté du dispositif, on remarque la présence d’une petite led, elle indiquera l’état de la batterie lors de l’utilisation et de la charge. L’appareil peut s’utiliser lors de sa charge, détail bien pratique !

Sur la face avant du pod est inscrit le nom du produit.

A l’intérieur de l’emplacement prévu pour les cartouches, se trouvent divers éléments d’ordinaire présents pour ce type d’appareil, on y retrouve donc les aimants de maintien des cartouches (qui remplissent très bien leurs rôles) et les contacts électriques.

Sont également présents deux détrompeurs qui viendront bien caler les cartouches pour éviter qu’elles ne bougent (tournent) une fois insérées dans leurs logements, les arrivées d’air sont aussi visibles.

Passons aux consommables maintenant, c’est-à-dire aux cartouches.

Ces cartouches renferment 2 ml de liquide et disposent d’une résistance en céramique d’une valeur de 1 Ω, elles autoriseront environ 1 000 bouffées par cartouches, de quoi tenir un certain temps !

Elles seront proposées avec des taux de nicotine (sous forme de sels de nicotine pour une absorption plus douce et plus rapide de la substance) affichant des valeurs de 10 ou 20mg/ml.

Premier constat positif, les cartouches sont compatibles avec celles déjà distribuées pour le Kiwi Go+ ce qui offre un vaste choix de saveurs, pour couronner le tout Kiwi Vapor propose huit saveurs supplémentaires pour compléter la collection, super !

Les cartouches sont proposées dans des boîtes en carton dont les couleurs varient selon la saveur choisie, le nom de la saveur est inscrit sur l’emballage avec son taux de nicotine et le nombre de bouffées prévues (cela dépend surtout de l’utilisation qui est propre à chacun).

A l’intérieur du pack, on retrouvera deux cartouches avec une notice d’utilisation du produit.

Les cartouches sont légèrement teintées en noir pour préserver les jus de la lumière, mais elles possèdent une douce transparence qui permet de garder un œil sur le liquide restant à l’intérieur, ingénieux !

On retrouvera sous la cartouche les mêmes éléments que ceux déjà observés à l’emplacement prévu pour la cartouche sur le corps du pod, les aimants de maintien de la cartouche avec les deux petits trous qui correspondent aux détrompeurs pour une fixation parfaite de la cartouche.

Egalement présents, les arrivées d’air avec les contacts électriques.

L’embout de la cartouche est assez fin, idéal pour du tirage serré (MTL) pour lequel le Kiwi Go+ Mini a été pensé.

Je dois reconnaître que j’affectionne tout particulièrement le soin apporté aux finitions des cartouches. En effet celles-ci disposent d’une base avec des coloris variés selon le type de saveur contenue à l’intérieur.

De plus, si certaines cartouches peuvent disposer de coloris similaires, le nom de la saveur y est inscrit dessus pour ne pas se tromper ou s’y retrouver plus facilement si on dispose de plusieurs cartouches, le taux de nicotine y est aussi indiqué.

Les cartouches sont protégées par de petits capuchons en silicone au niveau de l’arrivée d’air et de son embout, très pratique pour éviter toute fuite lors du conditionnement et du transport, ces protections seront bien entendu à retirer avant l’utilisation.


Mais comment ça marche alors ?

Rien de bien compliqué, au contraire l’utilisation est vraiment simple et fait de ce Kiwi Go+ Mini l’outil idéal pour les débutants, entre autres, mais aussi pour les plus aguerris cherchant un dispositif simple mais terriblement efficace !

Il faudra d’abord retirer les deux protections présentes sur la cartouche.

Il faudra ensuite juste insérer la cartouche dans son emplacement prévu sur le pod et le tour est joué, rien de plus simple non ?

L’activation du pod se fera de façon automatique lors de l’aspiration, cela fonctionne à merveille d’ailleurs. La led indiquera l’état de charge de la batterie restante.

Cette led s’activera aussi lors du rechargement du dispositif, elle clignotera pendant la charge et s’éteindra automatiquement lors de la charge complète de la batterie.


Ok mais l’esthétique dans tout ça ?

Le Kiwi Go+ Mini a beau être très compact, il n’en est pas moins un produit très bien réalisé et fini.

Certes, le corps du pod peut paraitre simple et un peu « cheep » aux premiers regards du fait de sa conception tout en plastique.

Il est néanmoins bien fini et l’effet brillant donné au plastique sur une partie du pod donne une certaine classe esthétique à l’ensemble, bien joué.

Je ne reviendrai pas sur la qualité de fabrication des cartouches que je vous ai détaillé plus haut, qualité que je trouve tout simplement exceptionnelle pour ce genre de produit, bravo l’artiste !


Niveau saveurs ça donne quoi ?

J’ai déjà eu l’occasion et la chance de pouvoir tester les quatorze saveurs originales lors de la revue du grand frère le Kiwi Go+, et elles étaient toutes très bonnes.

Aujourd’hui, c’est avec les huit saveurs additionnelles que je vais tester ce Kiwi Go+ Mini, nous allons donc voir ensemble ce que cela donne bien que les avis gustatifs soient bien naturellement subjectifs.

 

Strawberry Ice

Délicates notes fraîches dés l’aspiration parfaitement dosées. 

Hit doux, jus parfumé et bien aromatique, pour un classique de la vape.

Idéal en all-day. Facile à apprivoiser et vraiment convaincant. 

Très Bien ! 4.8/5 4.8 out of 5 stars

 


Blue Razz Lemonade

Fraicheur contenue, touches pétillantes de la boisson bien retranscrites. 

Subtilement sucré avec une douce amertume.

Parfait pour se rafraichir et pour les fans de la boisson !

Trés Bien ! 4.8/5 4.8 out of 5 stars

 


Cherry Ice

Liquide juteux et très aromatique, touches fraiches maîtrisées.

La cerise est réaliste et addictive.

Excellent pour les amateurs de fruité comme de gourmandises fruitées !

Excellent ! 5.0/5 5 out of 5 stars

 


Cola Ice

Notes chimiques et artificielles de la boisson bien réalisées.

Les touches pétillantes se mêlant à la fraicheur donnent du “punch”. On s’y croirait !

Le liquide pour se désaltérer et se rafraichir par excellence !

Bien ! 4.6/5 4.6 out of 5 stars

 


Coton Candy

Aspect gourmand bien présent grâce aux délicates notes vanillées.

Rendu global du liquide rappelant celui des guimauves, composition très douce.

Idéal pour les fans de confiseries

Très bien ! 4.8/5 4.8 out of 5 stars

 


Guava Ice

Composition bien juteuse et fruitée très aromatique.

Touches fraîches mesurées, sucré juste comme il faut avec une belle présence du fruit.

Très réussi pour les aficionados d’exotisme !

Très bien ! 4.8/5 4.8 out of 5 stars

 


Kiwi Maracuja Guava

Recette fruitée et juteuse riche en saveur.

Trio fruité avec du peps et une fraîcheur bien dosée. 

Très bien réalisé et désaltérant !

Excellent ! 5.0/5 5 out of 5 stars

 


Pink Lemonade

Boisson rafraichissante avec une fraicheur parfaitement bien répartie.

Parfaite association entre l’amertume du citron et la douceur de la fraise.

All-day parfait pour les chaudes journées !

Excellent ! 5.0/5 5 out of 5 stars

 


Strawberry Lime

Composition douce mais avec du “peps” en bouche.

Fraicheur timide accentuée par l’amertume du citron.

Notes aromatiques de la fraise très agréables.

Bien ! 4.6/5 4.6 out of 5 stars


 

Verdict ?

 

Kiwi Vapor a eu une excellente idée de proposer un format différent pour son Kiwi Go+. En effet, désormais avec le Kiwi Go+ Mini on a le choix du format entre « pen » pour le Kiwi Go+ ou beaucoup plus compact pour le Kiwi Go+ Mini.

Le fait de rajouter huit saveurs à la collection permet d’obtenir un vaste choix et de toucher un panel plus large de futurs utilisateurs.

Le Kiwi Go + Mini sera le compagnon parfait pour les débutants du fait de sa simplicité d’utilisation, il conviendra aussi pour les plus expérimentés à la recherche de matériel compact, simple et efficace, les sels de nicotine présents dans les cartouches en contenant permettront d’éviter le manque tout en douceur et avec efficacité.

Le Kiwi Go + Mini, malgré sa taille réduite, reste un matériel très bien réalisé et fini, un produit dont les finitions des consommables sont tout simplement remarquables.

Je ne parlerai même pas des saveurs qui sont toutes aussi bonnes les unes que les autres.

Le Kiwi Go + Mini est un petit dispositif discret, fonctionnel et vraiment accessible puisqu’il est proposé à partir de 10,00 € pour le pod et sa cartouche, le lot de deux cartouches est lui proposé à partir de 9,00 €. Au vu des tarifs pratiqués, pourquoi s’en priver ?

Un super petit pod à avoir et à conseiller, d’ailleurs ce n’est pas pour rien qu’il a été élu meilleur pod pré-rempli lors du Vapexpo 2025 !

NOTE GÉNÉRALE DU VAPELIER : 4.8/5 4.8 out of 5 stars

  • Le format compact du pod et sa simplicité enfantine d’utilisation !
  • La qualité de fabrication et les finitions excellente des cartouches !
  • Les très bonnes saveurs.
  • Une révolution dans l’aide au sevrage tabagique.
  • Des vrais taux de nicotine utiles.

  • Il y en a ? 

#JSV

 

(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.

 

 

 

Com Inside Bottom
Com Inside Bottom

A propos de l'auteur