Caractéristiques du jus testé
- Sponsor ayant prêté le matériel pour la revue: D’lice
- Prix du conditionnement testé: 6.9 Euros
- Quantité: 10 Ml
- Prix au ml: 0.69 Euros
- Prix au litre: 690 Euros
- Catégorie de jus en fonction du prix au ml précédemment calculé: Milieu de gamme, de 0.61 à 0.75 euro le ml
- Dosage en Nicotine: 6 Mg/Ml
- Proportion de Glycérine Végétale: 40%
Conditionnement
- Présence d’une boîte:Non
- Les matériaux constituant la boite sont-ils recyclables?:
- Présence d’un sceau d’inviolabilité: Oui
- Matière du flacon: Plastique souple, utilisable pour le remplissage, si le flacon est équipé d’un embout
- Equipement du bouchon: Rien
- Caractéristique de l’embout: Aiguille
- Nom du jus présent en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage des proportions PG-VG en gros sur l’étiquette: Non
- Affichage du dosage de nicotine en gros sur l’étiquette: Oui
Note du vapelier pour le conditionnement: 3.22 / 5
Commentaires quant au conditionnement
Bouteille de 10 ml en plastique dur transparent avec un beau liquide ambré qui se marie parfaitement avec le code couleur qui est l’or et le rouge.
Si vous l’achetez en boutique, demandez leurs Flyers qui sont magnifiques. Ils expliquent la démarche littéraire des différentes expériences avec leurs saveurs. Cette notice n’est pas qu’un simple bout de papier, les fioles sont présentées sur un fond noir mat, avec une sorte de surimpression brillante qui me donne un visuel en relief (qui n’en est pas un). C’est beau, c’est propre, c’est l’excellence de ce point de vue.
La proportion de PG/VG n’est pas indiqué sur la fiole (dommage) mais sachez que la gamme est en 60/40. Le taux de Nicotine est de 6mg/ml pour le test. Elle existe aussi en 0, 12 et 18.
A bien y regarder, le design peut paraître normal. Mais quand on se pose tranquillement dessus, on s’aperçoit du travail accompli (relief, remplissage du logo, beau fond noir brillant).
Il est notifié, sur le site, que des étuis de 5 fioles seront proposés à la vente.
Conformités légales, sécuritaires, sanitaires, et religieuses
- Présence d’une sécurité enfant sur le bouchon: Oui
- Présence de pictogrammes clairs sur l’étiquette: Oui
- Présence de marquage en relief pour mal voyant sur l’étiquette: Oui
- 100% des composés du jus sont indiqués sur l’étiquette: Oui
- Présence d’alcool: Non
- Présence d’eau distillée: Non
- Présence d’huiles essentielles: Non
- Conformité CACHER: Ne sait pas
- Conformité HALAL: Ne sait pas
- Indication du nom du laboratoire produisant le jus: Oui
- Présence des contacts nécessaires pour joindre un service consommateur sur l’étiquette: Oui
- Présence sur l’étiquette d’un numéro de lot: Oui
Note du Vapelier quant au respect des diverses conformités (hors religieuses): 5 / 5
Commentaires sur les aspects sécuritaires, légaux, sanitaires et religieux
Vaper n’est pas un acte anodin donc une grande partie des différentes conformités doit être connue ou expliquée, soit par le support lui-même, par le vendeur de votre boutique ou sur le site d’achat. Car une fiole de 10 ml, par exemple, ne peut regrouper toutes les mentions.
Pour la gamme “Rêver”, il y a :
- Les précautions d’emploi
- La tête de mort
- La femme enceinte
- Le jeter à la poubelle
- Le -18
- Le recyclage
- Le triangle en relief sur le capuchon de la fiole
- Le N° de lot pour le suivi éventuel
- -La DLUO
- Le nom du fabriquant, l’adresse, le téléphone et le mail
Au jour d’aujourd’hui et depuis que je vape, cette bouteille est la plus complète que j’ai eu sous les yeux. Après, impossible de dire :” Je ne savais pas”.
Appréciation du packaging
- La conception graphique de l’étiquette et le nom du produit sont-ils en accord?: Oui
- Correspondance globale du packaging avec le nom du produit: Oui
- L’effort de packaging consenti est en accord avec la catégorie de prix: Oui
Note du Vapelier quant au packaging au regard de la catégorie de jus: 5 / 5
Commentaires sur le packaging
Chaque fiole a comme accroche visuelle le “R” de Rêver en relief. Elles ont chacune une couleur et un design spécifique en leur sein, en forme de chemin ou rivière qu’il faut poursuivre pour arriver au bout de chaque dégustation.
Pour le “For You” , il est dans les dominantes “Or et Rouge” avec comme remplissage des bagues, bracelets, pièces. Le terme “scintillement” utilisé par la marque est complètement dans le thème de ce rêve imaginé par D’lice.
C’est de toute beauté.
Appréciations sensorielles
- La couleur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- L’odeur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- Définition de l’odeur: Boisé,Résiné
- Définition du goût: Mentholé
- Le goût et le nom du produit, sont-ils en accord ?: Non
- Ai-je aimé ce jus?: Je n’en ferai pas des folies
- Ce liquide me rappelle:
Nada de ce côté là
Note du Vapelier quant à l’expérience sensorielle: 3.13 / 5
Commentaires quant à l’appréciation gustative du jus
De prime abord, mon nez détecte une odeur de résineux avec une menthe enrobée qui ressemble à un After Eight, et une vanille plutôt laiteuse. Cela commence bien, j’aime la menthe et la vanille et de temps à autre, je croque ce genre de friandises.
Au vu du Ratio PG/VG , c’est la Subox mini qui va œuvrer (merci Madame Bulot).
En attaque directe, le résineux décide que c’est lui le patron, et qu’il va falloir faire avec… Je pars sur cette base et effectivement, la sève de pin commande du début jusqu’à la fin. Elle nous donne de la fraîcheur (sensation mentholée) avec un côté boisé et elle laisse, hélas, un minimum de place aux autres arômes pour pouvoir vraiment faire profiter de leurs pouvoirs. En ce concentrant, on décèle le lait de la vanille qui essaie de se frayer un chemin jusqu’au micro-mm² des papilles disponibles qui n’ont pas été inondées par cette sève. Mais cette vanille doit faire équipe ou faire de la place à un caramel qui, lui, travaille de concert avec la sensation de fraîcheur. Cette sève de pin est très forte philosophiquement, car elle a compris que pour régner il faut diviser, faire des alliances… ou il n’y aura qu’un seul vainqueur, en l’occurrence, ELLE !!
La mixture pourrait faire pas mal d’émules, mais elle a les qualités de ses défauts. La sève de pin très travaillée avec une fraîcheur très présente (façon friandise) mais qui force le caramel et la vanille laiteuse à un rôle de figurants de troisième zone. C’est bien dommageable pour le concept de ce liquide.
Recommandations de dégustation
- Puissance recommandée pour un goût optimal: 14 W
- Type de vapeur obtenue à cette puissance: Normale (type T2)
- Type de hit obtenue à cette puissance: Léger
- Atomiseur ayant servi pour la revue: Kit Subox mini
- Valeur de la résistance de l’atomiseur en question: 1.2
- Matériels utilisés avec l’atomiseur: Kantal,Coton
Commentaires et recommandations pour une dégustation optimale
Au début je lui emboîte, bêta que je suis, du matériel drippant avec des réglages de ouf !!!! Puis après avoir lu, non pas les loi de Murphy, mais celles du PG/VG (pas le magazine), je redémarre l’affaire en Kit Subox avec une OCC à 1,2 ohm car malgré cette gamme qui veut se hisser du côté Premium, je pense qu’elle serait bien en passerelle, pour un primo-vapoteur équipé de matériel adapté qui voudrait s’engager dans la découverte de saveurs travaillées sans rentrer dans du lourd de chez lourd qui pourrait dégoûter.
Je trouve que c’est tout un honneur pour les gammes qui essaient de faire cette passerelle.
Moments recommandés
- Moments de la journée recommandés: Fin de déjeuner / dîner avec un café,Fin de déjeuner / dîner avec un digestif,Tout l’après midi durant les activités de tout un chacun,Fin de soirée avec ou sans tisane
- Ce jus peut-il être recommandé comme un All Day Vape: Non
Moyenne globale (hors packaging) du Vapelier pour ce jus: 3.78 / 5
Lien vers une revue vidéo ou un blog maintenue par le reviewer auteur de la revue
Mon billet d’humeur sur ce jus
D’lice, fabricant Français de e-liquide depuis quasiment l’avènement de la e-cigarette sur notre territoire et membre de l’Aiduce et Fivape, fait le bonheur des vapoteurs qui veulent faire un passage en douceur de la tueuse à la vapote tranquille.
Avec leur réseau de boutiques et leur gamme de mono arômes à large spectre, ils balayent un large panel de saveurs qui contentent les primo vapoteurs et les autres, qui sont en recherche d’une vape simple et efficace équipés de matériel de base sans pour autant, avec un peu de volonté quand même, retomber dans les travers de la cigarette.
Mais la pléthore de fabricants de liquides basiques et la course effrénée dans ce genre de Vape peut, à plus ou moins brève échéance, être le “Pour qui sonne le glas” d’une marque si elle ne décide pas de faire des recherches plus complexes dans les saveurs pour se réinventer. Alors oui, il existe des concepts de double arôme mais, à la limite, cela peut être à la portée de tous les vapoteurs, pour peu que l’on explique le DIY avec intelligence et professionnalisme.
D’lice décide de lancer dans la bataille et avait créé, avec le Sringbreak, belle entrée en matière dans la mixité de fruits pour la période estivale, le lien entre la gamme classique et la future gamme ” Rêver “. Une sorte de galop d’essai pour prendre la température de ce que peut être la Vape d’été et dédiée.
Apparemment, les retours ont du être positifs, car quelques mois après, le fabricant lance sur le marché non pas un ni deux liquides plus travaillés, mais neuf au total.
Le “For You” est un liquide passerelle qui peut permettre au vapoteur 1.0 de passer à la version 2.0 pour découvrir que la vape n’est pas seulement un fruit voir deux, mais une combinaison quelque peu complexe, tout en restant dans des approches accessibles.
Si vous voulez ressentir la plénitude du personnage joué par Yves Montand dans IP5, qui s’enroulait autour des arbres pour nourrir de sensations son corps vieillissant et meurtri, ce liquide gorgé de sève de pin est fait pour vous.
(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.