Header
Header
Header
Header
EN BREF:
Shisha Plus par JNR x Fighter Fuel
Shisha Plus par JNR x Fighter Fuel

Shisha Plus par JNR x Fighter Fuel

Com Inside TOP
Com Inside TOP

 

Prêt pour le combat des saveurs ?

Le pod Shisha Plus 28K est un dispositif issu de la collaboration entre JNR, numéro 1 des grosses puffs en France, et Fighter Fuel, gamme de jus puissants et fruités de chez Maison Fuel. 

Le pod Shisha 28K est donc un pod qui, comme son nom l’indique, autorisera jusqu’à 28 000 bouffées avec une seule cartouche, de quoi voir venir et tenir un certain temps…

La particularité de ce pod est qu’il pourra facilement être réutilisé. Certes sa cartouche dispose d’une résistance scellée mais pas de panique cette dernière étant amovible elle pourra se remplacer très facilement par une autre.

Le pod permet également d’obtenir un tirage pour de l’inhalation directe, détail intéressant puisque d’ordinaire la plupart des dispositifs similaires sont plutôt prévus pour du tirage serré voire restreint, cela permettra de toucher un plus large panel d’utilisateurs. D’autant que, comme nous allons le voir plus bas, le tirage peut facilement se régler, un appareil prêt pour toutes les situations !

Le Shisha Plus 28K embarque dans ses entrailles une batterie d’une capacité de 1 000 mAh. Une autre des singularités du Shisha Plus 28K est de pouvoir accueillir jusqu’à 20 ml de liquide dans ses cartouches, là où d’accoutumée les capacités des cartouches avoisinent les 5 ml. Les rechargements intempestifs en jus ne seront que des souvenirs lointains…

Enfin, la recharge sera rapide grâce à la prise en USB-C située sous l’appareil.


 

Mais comment ça se présente ?

Le Shisha Plus 28K est décliné en huit versions reprenant les visuels très bien réalisés des jus de la gamme Fighter Fuel.

Le pod est conditionné dans une boîte en carton avec un visuel du produit sur la face avant. Le pack est constitué du pod et de sa cartouche mais également de deux fioles de 10 ml de liquide avec un dosage en nicotine (en sels de nicotine pour une absorption plus douce et plus rapide de la substance) en 20 mg/ml.

A l’intérieur de la boîte se trouvent le pod dans un sachet scellé et une notice d’utilisation du produit. Attention, le câble de recharge n’est pas fourni, mais est-ce vraiment nécessaire de nos jours dans la mesure où nous disposons tous de ce genre d’accessoire ?

Une fois le sachet contenant le pod ouvert, on se retrouve alors avec un pod assez volumineux pour la catégorie mais n’oublions pas qu’il peut renfermer quand même 20 ml de jus !

On aperçoit tout de suite les diverses protections de la cartouche qu’il faudra bien évidemment enlever avant toute utilisation.

Au-dessous de l’appareil se trouve une sorte de roue ou de molette qui permettra de switcher entre les positions « fermé » pour la recharge du dispositif et « ouverte » pour l’utilisation, ces deux « états » de fonctionnement sont clairement inscrits dessus.

En position « fermé », les arrivées d’air seront obturées et la prise USB-C pour le rechargement de l’appareil sera alors disponible.

En position « ouverte » la prise USB-C disparait et les arrivées d’air apparaissent, cette position s’obtient tout simplement en faisant tourner la roue d’un quart de tour, une flèche indique le sens d’ouverture, bien vu !

Comme indiqué plus haut, il est tout à fait possible de « jouer » avec la taille de l’arrivée d’air pour ajuster le tirage bien qu’à l’usage je dois avouer que la différence est vraiment minime.

Par contre, on peut quand même utiliser le pod avec la roue en position fermée et dans ce cas le tirage sera alors serré. Cependant, le pod ne fonctionnera pas pendant la charge, certains pourront trouver l’absence de mode passthrough regrettable mais je rappelle que la charge par le biais de l’USB-C est rapide donc est-ce vraiment un inconvénient ?

La cartouche est plutôt imposante. Une fois sortie de son logement, on y retrouve d’inscrit dessus le noms du pod pour lequel elle est prévue avec le nom du jus. Pour ce dernier, c’est le nom de celui qu’on ajoutera à l’intérieur puisqu’au départ la cartouche est vide.

Cette dernière indication est vraiment bien pensée et utile surtout si l’on dispose de plusieurs cartouches avec des saveurs différentes. En effet, il est tout à fait possible d’utiliser le pod prévu pour de la fraise par exemple avec une cartouche contenant de la menthe, pourquoi pas, surtout qu’avec les cartouches amovibles changer de saveurs s’avère très pratique et rapide !

La cartouche du Shisha Plus 28K à côté du Huracan de chez Aspire pour comparer leurs tailles respectives et vous donnez un ordre de grandeur.

L’embout buccal de la cartouche est protégé par un embout en silicone.

Le dessous de la cartouche est protégé par un autocollant préservant ainsi les divers éléments présents.

En effet, on y retrouve les contacts électriques, les aimants de maintien de la cartouche, l’arrivée d’air ainsi que deux petits trous qui sont en fait des détrompeurs qui éviteront, une fois la cartouche insérée dans le corps du pod, que cette dernière ne tourne dans son logement.

Bien entendu les mêmes éléments se retrouvent logiquement à l’intérieur du pod à l’emplacement prévu pour la cartouche.

La cartouche se remplit facilement une fois sortie de son emplacement grâce à une languette située sur l’un de ses côtés.

Le trou de remplissage est assez large et conviendra à tous les embouts présents sur les flacons.

L’embout buccal est plutôt large pour ce genre de dispositif, ce qui est tout à fait logique puisque le Shisha Plus 28K est prévu pour du tirage direct (DL).

Comme vu plus haut, la position « fermée » de la roue du dessous du pod permettra de le recharger par la prise USB-C.

Un écran affichera alors l’état de charge de la batterie, pratique !


D’accord, mais comment ça marche ?

Un des attraits majeurs des pods et des puffs est sans aucun doute leur facilité d’utilisation. Le Shisha Plus 28K ne déroge pas à la règle, son utilisation est enfantine, voyez plutôt :

Il faudra enlever les deux protections présentes sur la cartouche. Pour ce faire, il faudra d’abord la faire glisser pour la sortir de son logement à l’intérieur du pod.

Il faudra décoller l’autocollant situé sous la cartouche.

Puis, remplir la cartouche de liquide en ouvrant la languette située sur le côté.

Enfin, refermer la languette et enlever l’embout en silicone qui protège l’embout buccal de la poussière.

Ces trois dernières opérations peuvent bien entendu être réalisées dans n’importe quel ordre.

Le niveau de liquide dans la cartouche est visible grâce à la transparence de cette dernière. Effectivement, elle peut bien contenir 20 ml de liquide ! J’en ai laissé volontairement, j’ai dû en mettre 18 ml de peur d’avoir des projections lors de la fermeture de la languette mais on doit facilement pouvoir remplir la totalité des deux fioles incluses dans le pack.

Une fois la cartouche remplie, il suffit de la réinsérer à l’intérieur du pod dans son logement, l’état de la batterie s’affiche alors sur l’écran présent sur la face avant du pod.

L’utilisation sera alors très simple. Pas de réglages superflus ou autres boutons, le pod s’active grâce à l’aspiration automatique. Le seul réglage éventuel avec lequel vous pourrez « jouer » est l’ouverture de l’arrivée d’air située sur le dessous de l’appareil.

Une fois la résistance de la cartouche usée, il faudra changer de cartouche car les résistances sont scellées et non remplaçables. Par contre, il n’est pas forcément besoin de racheter un nouveau pod, il suffira juste de se procurer une nouvelle cartouche et de la mettre à la place de l’ancienne.

Vous pourrez même changer de saveur et ne serez pas obligé de prendre la saveur qui était prévue d’origine avec le pod. Parfait pour varier les plaisirs !


Et l’esthétique alors ?

Les Shisha Plus 28K proposent un design coloré, avec des finitions avantageuses. Chacune d’entre elles arbore un personnage typé jeux vidéo et le nom de la gamme de jus Fighter Fuel fait référence. Le tout est parfaitement en accord, certains détails graphiques sont légèrement en relief, c’est très bien fait !

Au dos de chaque pod se trouvent les noms du dispositif et celui du jus présent dans les cartouches. Pratique si on veut savoir de quel jus il s’agit sans enlever la cartouche, un peu moins évident si on veut changer de saveur sans changer le corps du pod. C’est à l’appréciation de chacun, toujours est-il que ces inscriptions sont très utile à l’usage.

Les fioles de liquides disposent du même code esthétique, les étiquettes ont des finitions brillantes très bien réalisées, elles reprennent également le même visuel du personnage que les pods.

Donc les Shisha Plus 28K nous offrent des pods parfaitement bien associés visuellement parlant aux jus qui les complètent, bravo !

Le Shisha Plus 28K, bien qu’il puisse embarquer une grande quantité de liquide dans sa cartouche, n’est pas forcément plus imposant que d’autres dispositifs du même type. Ici, le Shisha Plus 28K comparé au Vaporesso Armour GS. Pratiquement la même taille en hauteur et en largeur, le Shisha Plus 28K étant beaucoup plus « rond ».

Petit détail que je n’ai jamais encore observé ailleurs, les fioles de liquides sont conditionnées dans des boîtes à l’intérieur desquelles se trouve de la mousse afin de préserver les flacons lors du stockage ou du transport, packaging vraiment soigné !

 


Et si on passait aux saveurs ?

Les Shishas Plus 28K sont déclinés en huit versions qui correspondent à huit saveurs différentes.

On y trouve ainsi :

  • Blue Shigeri (Grenade Fraise)
  • Snake Eyes (Fraise Framboise Myrtilles Glacées)
  • Bubble Seiryuto (Myrtille Bubble)
  • Gold Mawashi (Fraise Fruit du Dragon)
  • Yellow Ushiro (Pêche Glacée)
  • Ivy Punch (Fruits Rouges Glacés)
  • Green Blitz (Double Pomme)
  • Lady Sabaki (Pastèque Glacée)

Pêche Glacée

 

Douceur et fraicheur par excellence !

Puissance aromatique efficace, les parfums aromatiques et floraux de la pêche sont très agréables.

Notes sucrées présentes mais sans excès, fraicheur contenue, touches juteuses plaisantes.

Très bien réalisé, idéal pour se rafraichir !

Excellent ! 5.0/5 5 out of 5 stars

 


Myrtille Bubble

 

Excellente puissance aromatique fruitée de la baie, juteuse, parfumée et bien sucrée.

Touches artificielles et chimiques du bubble-gum bien retranscrites et agréables.

Parfait mix fruité et gourmand.

Parfait pour les fans du genre !

Très Bien ! 4.8/5 4.8 out of 5 stars

 


Pastèque Glacée

 

Aspect juteux et désaltérant de la pastèque vraiment réaliste et très fidèle.

Composition douce et juteuse, peu sucrée.

Notes fraîches parfaitement maintenues, dosage parfait bravo !

Le liquide fait pour les chaudes journées !

Très Bien ! 4.8/5 4.8 out of 5 stars

 


Fraise Fruit du Dragon

 

Duo aromatique fruité bien parfumé.

La puissance aromatique de la fraise donne du punch tandis que le fruit du dragon vient délicatement adoucir l’ensemble.

Parfaite opposition d’intensité gustative entre les deux fruits. A tester pour les curieux et les autres !

Bien ! 4.6/5 4.6 out of 5 stars

 


Fruits Rouges Glacés

 

Rendu aromatique des fruits rouge très agréable et plaisant avec une parfaite puissance aromatique.

Les notes fraîches ne sont pas exagérées, elles donnent des notes rafraichissantes très agréables en fin de dégustation semblant intensifier un peu le rendu aromatique des fruits rouges, très bien réalisé !

Celui qu’il faut aux amateurs de fruits rouges !

Très Bien ! 4.8/5 4.8 out of 5 stars

 


Double Pomme

 

Rendu très curieux voire addictif des deux pommes. L’une bien douce et sucrée voire juteuse, l’autre beaucoup plus amère et acidulée avec quelques subtiles touches caramélisées.

La fusion des pommes est vraiment très plaisante lors de la dégustation.

A tester d’urgence pour les fans de pomme !

Excellent ! 5.0/5 5 out of 5 stars

 


Grenade Fraise

Puissance aromatique et parfumée de la fraise bien prononcée.

Composition sucrée et très juteuse.

La grenade vient délicatement adoucir le rendu de la fraise en fin de dégustation.

Subtilement frais et désaltérant. All day facile !

Bien ! 4.6/5 4.6 out of 5 stars

 


Fraise Framboise Myrtille Glacées

 

Mix fruité très aromatique et parfumé, la myrtille domine l’ensemble.

Association de fruits juteux et sucrés procurant un rendu très agréable.

La framboise donne un certain « punch » acidulé tandis que la fraise adoucit le tout en fin de séance.

Excellent ! 5.0/5 5 out of 5 stars

 


 

Alors ce Shisha Plus 28K, ça dit quoi ?

L’association intelligente de deux marques incontournables dans le monde de la vape permet d’obtenir un dispositif efficace en termes de sevrage tabagique mais également efficace en termes d’utilisation et avec une esthétique aboutie.

Pouvoir avoir 20 ml de liquide dans une configuration relativement compacte n’est pas négligeable, bien au contraire !

Le choix des saveurs a été bien vu, les liquides de la gamme Fighter Fuel sont bien connus des utilisateurs pour leurs puissances aromatiques et leurs arômes finement choisis.

L’utilisation permet de toucher un large public, notamment les débutants. On remplit la cartouche, on la réinsère, on attend un peu et c’est parti grâce à l’aspiration automatique. Pas besoin de se perdre dans divers réglages.

Le Shisha Plus 28K sera donc le compagnon idéal pour les débutants, mais il conviendra parfaitement aussi pour ceux qui veulent un dispositif simple avec une grande réserve de jus.

SI le tirage aérien peut rebuter quelques primovapoteurs, il est tout à fait possible de jouer avec les arrivées d’air pour obtenir un tirage plus serré et se rapprocher ainsi du tirage d’une tueuse.

Alors oui, le Shisha Plus 28K est une bonne alternative au tabac, simple, compact et d’une facilité d’utilisation déconcertante.

En plus les prix pratiqués sont vraiment intéressants puisque le pod avec deux fioles de 10 ml de liquide est proposé à partir de 19,90 € et les cartouches de remplacement avec une fiole de 10 ml est affichée à 9,90 €. Les fioles seules sont également proposées, je n’ai pas actuellement le tarif mais elles avoisineront probablement les 4,50 ou 5,00 €. 

Bonne découverte que ce Shisha Plus 28K, pas étonnant quand on ait affaire au n°1 des grosses puffs en France, allié à un fabricant de jus dont la qualité n’est plus vraiment à prouver !

 

NOTE GÉNÉRALE DU VAPELIER : 4.9/5 4.9 out of 5 stars

  • Un dispositif simple d’utilisation
  • L’esthétique et simplicité du produit
  • Les très bonnes saveurs 
  • Les taux de nicotine efficaces
  • Les tarifs

  • Il y en a ?

#JSV

 

(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.

 

 

 

Com Inside Bottom
Com Inside Bottom

A propos de l'auteur