Header
Header
EN BREF:
Yihi SX mini 60W par Yihiecigar [Flash Test]
Yihi SX mini 60W par Yihiecigar [Flash Test]

Yihi SX mini 60W par Yihiecigar [Flash Test]

A. Caractéristiques commerciales

  • [/if]Prix du produit testé: 159 Euros
  • Type de mod: Electronique ET mécanique
  • Type de forme: Box mini – type IStick

B. Fiche technique

  • Puissance maximale: 85 watts
  • Tension maximale: 9.5
  • Valeur minimale de la résistance pour un démarrage; 0.2 Ohms
  • Longueur ou hauteur du produit: 95 mms
  • Largeur ou hauteur du produit: 45 mms
  • Poids avec accus: 1 grammes
  • Matériau dominant l’ensemble: Aluminium

C. Packaging

  • Qualité du packaging: Très bien
  • Présence d’une notice: Oui

D. Qualités et usage

  • Qualité d’ensemble: Exceptionnel
  • Qualité du rendu: Très bien
  • Stabilité du rendu: Très bien
  • Facilité de mise en oeuvre: Très facile

E. Conclusions et commentaires de l’internaute auteur de la revue

A la prise en main, la SX mini laisse une nette sensation de qualité et de solidité. Les angles arrondis sont agréables, et sa forme change des classiques boites rectangulaires 🙂

Je n’ai pas trouvé son poids dans les spécs et je n’ai pas de quoi la peser mais je dirais qu’elle est moyennement lourde : on la sent bien quand on l’a dans la poche, sans toutefois la déformer 🙂

La SX mini permet de vaper jusqu’à 60 W et dispose d’un mode bypass qui permet de l’utiliser comme un méca mais en conservant la protection de l’électro. Dans ce mode, on peut atteindre 85 W!

Elle accepte des résistances de 0,15 à 3 ohms, une plage qui offre de très nombreuses possiblités de setup. Pouvoir descendre aussi bas en résistance était jusqu’à récemment réservé aux mods méca ; c’est aujourd’hui possible tout en bénéficiant des sécurités apportées par l’électronique.

L’écran est orientable et la navigation est simple. On navigue dans les menus à l’aide des boutons, et on modifie les réglages en penchant le mod d’un côté ou de l’autre.

L’affichage est clair et très complet. La valeur de résistance indiquée semble fidèle et correspond à ce qu’indique un ohmmètre de qualité correcte.

Le mod propose 5 mémoires qui conservent 5 réglages différents, très pratique pour s’adapter rapidement à l’ato choisi.

Outre le réglage de puissance, il y a la possibiilité de sélectionner 3 modes : Soft, Standard, Powerful. Ces modes agissent sur la façon dont la tension est délivrée :

    • Soft : au fire, le mod démarre en-dessous de la puissance sélectionnée, puis monte progressivement

 

    • Standard : la tension délivrée est constante tout au long du fire

 

    • Powerful : aufire, le mod démarre au-dessus de la puissance sélectionnée, puis monte progressivement.

      Ce mode est particulièrement utile pour compenser un effet “diesel”.

 

Le plot du connecteur 510 qui était une vis sur la version précédente (mais non réglable, ce qui a occasionné quelques retours en SAV), est à présent un plot en laiton monté sur ressort. Les atos de 22 mm tombent flush, sans problème de contact. Le filetage est précis et profond, et une fente permet d’utiliser des atos dont l’air flow se fait par le bas.

Il est possible de recharger l’accu par le port USB ;  même si l’utilisation d’un chargeur est toujours préférable, cette possibilité est bien utile en déplacement.

L’accu est facilement accessible en dévissant la trappe à l’aide d’une pièce de monnaie.

Le port USB permet également, lorsque la box est connectée à un PC, d’utiliser le logiciel SXi. Via ce logiciel, on peut accéder aux réglages de la box, mais également mettre à jour le firmware lorsqu’une nouvelle version est disponible. La mise à jour se fait en quelques secondes.

A l’utilisation, le switch est large et bien placé, permettant une prise en main aisée. Le switch comme les 2 boutons de réglage sont précis, et laissent l’impression d’une conception soignée.

L’écran, placé sur le côté et en retrait, est facilement accessible et bien protégé contre un choc intempestif. Au repos l’écran s’éteint après 1 minute, préservant l’autonomie de l’accu. 

La qualité de la vape est au rendez-vous, grâce aux belles performances du chipset SX350.

En conclusion, malgré un prix relativement élevé, la SXmini est un investissement sûr pour qui recherche une box d’excellente qualité, polyvalente et relativement discrète, sans avoir besoin d’aller au-delà de 60 / 85 W.

Je la trouve bien au-dessus d’autres modèles (moins chers) de dimensions comparables.

 

Note de l’internaute auteur de la revue: 5 / 5 5 out of 5 stars

(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.

Print Friendly, PDF & Email
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom

A propos de l'auteur