Header
Header
EN BREF:
VYPE : Les accessoires pour l’ePen 3 et l’ePod
VYPE : Les accessoires pour l’ePen 3 et l’ePod

VYPE : Les accessoires pour l’ePen 3 et l’ePod

LES ACCESSOIRES VYPE


Bien souvent, nous nous trouvons confrontés à l’emport sécuritaire du matériel de vape dans une vie nomade. Prendre le métro, allez chercher les enfants à l’école, la pause au travail… tous ces petits gestes de la vie quotidienne engendrent des mouvements qui ne sont que les expressions d’une vie normale.

Dans ce cas, il peut parfois être complexe d’assurer une bonne fiabilité dans le temps de son matériel ou des consommables qui sont mis à rude épreuve. Mettre son pod dans le sac, c’est bien. Si on accepte que l’intérieur du sac soit exempt de poussière, de miettes, de bouts de tissus divers et variés qui peuvent être à l’origine de panne non prévisibles.

Et que dire des capsules pleines de liquide ? Bien que celles-ci soient faites pour ne pas fuir, il peut arriver qu’un choc ou une élévation de la température puisse mettre à mal l’étanchéité du produit et créer un tsunami de liquide dans votre poche ou votre fameux sac.

Parfois, il suffit de très peu pour pallier à ce type d’avanie qui va certes faire rire vos collègues mais qui vous mettra dans l’embarras : puis-je récupérer mon téléphone, monsieur le technicien ? La photo de mon/ma chéri(e) est trempée. Mon sac sent la menthe…

Afin de vous permettre de transporter votre matériel et vos consommables dans une sécurité totale, Vype nous propose donc deux accessoires pratiques. Le premier permettant de trimballer votre batterie ePen 3 ou ePod sans la casser. Le second étant dévolu à l’emport des capsules dans un milieu étanche.

 

LE SLEEVE

 

  • Tarif : 13.99 €
  • Lien vers le site du fabricant : VYPE
  • Hauteur : 144 mm
  • Largeur : 52 mm
  • Epaisseur : 15 mm
  • Poids :  16.65 gr
  • Matière : Twill de coton
  • Efficacité : Excellente pour l’ePen 3, Correcte pour l’ePod.

Note : 4.5/5 4.5 out of 5 stars

L’objet se présente comme un étui simple à mettre en œuvre. Un élastique enserre un rabat qui peut être libéré afin de donner accès à la batterie que vous aurez mise dedans. Sur sa face avant, il est fabriqué en twill, un tissage sergé de fils de coton en oblique, comme pour un jean, qui semble collé sur une fine couche de matière plastique rigide afin d’assurer une bonne protection du contenu. Le rabat et le dos, quant à eux, sont couverts d’une matière caoutchouteuse agréable au toucher.

Le Sleeve se décline en quatre coloris qui vous permettront d’assortir vos accessoires à votre batterie.

On s’aperçoit immédiatement que cet étui a été pensé avant tout pour l’ePen 3. En effet, sa taille convient à merveille pour accueillir la batterie en faisant en sorte que celle-ci soit solidement maintenue. Pour l’ePod, l’étui s’avère un peu grand et, s’il protège tout de même bien votre batterie, celle-ci aura du mal à occuper l’espace et brinquebalera un peu.

L’ensemble est bien rigide et affiche une bonne solidité perçue. Nous avons passé cet étui au crash test en le jetant du troisième étage avec un ePod dedans. Aucun problème. Ni la batterie ni l’étui n’ont souffert. Au test du poids, l’objet à vide supporte des pressions d’environ 30kg. Une fois rempli, il supporte bien plus, de l’ordre d’une centaine de kilos. Autant dire que vous pouvez allégrement marcher dessus, votre précieuse batterie n’est pas prête de lâcher.

En bref, nous avons ici un étui élégant, tout à fait adapté à sa fonctionnalité de base qui est de protéger son contenu des chocs ou de la poussière et même de l’eau. Si le coton mettra quelques temps à sécher, l’intérieur reste tout à fait sec en le passant sous un robinet.

 


 

LE POUCH

 

  • Tarif : 4.99 €
  • Lien vers le site du fabricant : VYPE
  • Hauteur : 74 mm
  • Largeur : 68 mm
  • Epaisseur : 19 mm
  • Poids :  34.30 gr
  • Matière : Silicone
  • Efficacité : Excellente.

Note : 4.7/5 4.7 out of 5 stars

Le Pouch est un objet diablement malin ! Sa fonctionnalité est d’emporter des capsules en les isolant des éventuels objets extérieurs. De format carré et fabriqué en silicone, le Pouch possède une ouverture en haut qui s’ouvre comme certains portemonnaies en exerçant une pression des deux côtés de la fente.

Très pratique à utiliser, il peut contenir environ trois capsules d’ePen 3 et environ cinq capsules d’ePod, de quoi pouvoir changer de saveur facilement au cours de la journée.

Il est disponible lui-aussi en quatre coloris afin d’harmoniser vos accessoires ensemble.

 

Sa construction en silicone lui octroie deux qualités majeures. Primo, il étanchéifie le contenu. Si une capsule venait à fuir, le liquide ne se répandrait pas hors du Pouch. Deuxio, il est lavable facilement avec un peu d’eau tiède et du liquide vaisselle. Une qualité plutôt intéressante pour la pérennité de l’objet et sa propreté.

Au crash test, il assure, de par son élasticité structurelle, une bonne protection contre les chocs et même un marteau ne casse pas les capsules placées à l’intérieur (dans une utilisation “normale”, il est évident que si vous mettez un coup de masse dessus, il ne résistera pas). Mais on n’achète pas ce type de produit pour le casser avec une masse…

Au bilan, nous avons ici un accessoire très bien pensé et totalement adapté à sa fonction.

 

(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.

Print Friendly, PDF & Email
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom

A propos de l'auteur

55 ans, 32 ans de clopes, 9 ans de vape et plus heureux que jamais! J'habite en Gironde, j'ai trois enfants dont je suis gaga et j'aime le poulet rôti, le Pessac-Léognan, les bons e-liquides et je suis un geek de la vape qui s'assume!