Header
EN BREF:
Vaporesso Puffmi TX500 : Des goûts et des couleurs !
Vaporesso Puffmi TX500 : Des goûts et des couleurs !

Vaporesso Puffmi TX500 : Des goûts et des couleurs !

Puffmivape est une marque du groupe Vaporesso qui nous propose aujourd’hui un vape pen, vous savez, ces pods à usage unique qui ont vocation à séduire les grands débutants dans la vape par leur utilisation très intuitive pour ne pas dire plus simple que la cigarette analogique.

L’objet du jour est donc le TX 500, un vape pen très sexy et confortable en main qui présente un toucher très doux, très agréable. Le géant chinois a mis les petits plats dans les grands puisqu’il nous propose un objet de 400 mAh, rempli de 2 ml de liquide et utilisant une résistance à mesh, rien que ça ! 1.2 Ω pour 10 W en puissance de sortie, de quoi attendre des saveurs pleines d’acuité et un rendu supérieur au reste de la catégorie.

On ne reviendra pas sur Vaporesso, fabricant connu et reconnu de par le monde, mais la technologie, ils savent faire, surtout en matière de matériel et de résistances. De quoi voir venir d’un bon œil ce nouveau vape pen de haut niveau.

Assurant à minima 500 puffs dans un gabarit réduit de 107 mm de haut pour 15 mm d’épaisseur et 27.37 gr, le TX 500 semble donc très adapté à son propos d’assurer à un néo-vapoteur une autonomie dépassant la journée. Il propose pour cela une disponibilité en 10 mg/ml et 20 mg/ml de nicotine, suivant votre degré d’addiction. A priori, même s’il est difficile de trouver et donc de garantir l’information, ce sont bien des sels de nicotine qui sont utilisés dans les liquides propriétaires de l’appareil eu égard à la douceur du rendu en 20 mg/ml.

Bien sûr, on pourra objecter que l’existence des vape-pen manque d’esprit écologique et on n’aura sans doute pas tort. Mais à une époque où la fée électricité devient l’unique source d’énergie pour les générations futures, il serait hypocrite de jeter la pierre sur ces batteries qui seront plus vite recyclées que les milliards de tonnes annoncés des batteries des voitures électriques et autres objets de mobilité.

Le tarif public généralement constaté est de 7.90 €, ce qui reste compétitif dans la catégorie si on tient compte de l’autonomie en liquide de 2 ml et en énergie de 400 mAh.

Toute la gamme est disponible pour les professionnels chez notre partenaire LCA et pour les particuliers dans tous les bons shops de vape !


 

UN RENDU UNIQUE !

Le TX 500 place la barre très haut en terme de prestation de vape. Le combo batterie/résistance est d’excellente facture et cela se ressent dans la dégustation. Précises, claires, les saveurs sont largement à la hauteur des attentes à la lecture de la fiche technique.

Le tirage est MTL, comme on pouvait s’en douter et heureusement au vu du public cible, mais il est moins contraint que chez la concurrence, ce qui fait que la vapeur dégagée est loin d’être anecdotique.

Lors de l’utilisation, le bout de l’appareil s’éclaire en bleu. C’est charmant mais assez inutile et il est dommage de grever quelques instants d’autonomie pour un gadget vu et revu qui n’apporte rien, ni à la qualité de vape ni à la discrétion.

Un petit conseil : n’oubliez pas d’ôter les capuchons de caoutchouc rouge supérieurs ET inférieurs avant de vaper, le premier obturant l’accès à l’embout buccal, le second condamnant l’airflow. Ce serait dommage…


 

11 SAVEURS !

 

Grape Ice

Une très sympathique saveur de raisin rouge, tendance jus de fruit, dans une veine très “américaine” qui se voit doublée d’un nuage de fraîcheur.

Le rendu gustatif est excellent et crédible, simple comme on peut s’y attendre pour du matériel pour grand débutant ou de dépannage.

On a aimé ! 4.5/5 4.5 out of 5 stars

 


Passion Ice

La pureté du fruit de la passion. Point barre ! Très reconnaissable, notre exotique ami s’en sort avec les honneurs et présente toutes ses nuances, comme il se doit.

Accompagné de frais mais avec suffisamment de discrétion pour rendre le fruit gourmand comme on l’aime

On a adoré ! 4.7/5 4.7 out of 5 stars

 


Blueberry Ice

La fragile myrtille est de la partie mais elle peine à s’imposer dans les frimas de l’hiver… Un coup de vent glacial la rend trop famélique pour convaincre.

A tester pour les amoureux de la baie forestière mais une plus grande présence ou moins de fraîcheur l’aurait rendue plus vivante.

Bof ! 3.5/5 3.5 out of 5 stars

 

 

 

 

 


Cola Ice

 

L’arôme de cola, si spécifique, est bien présent et reconnaissable. Plutôt bien incarné et accompagné de gros cubes de glace !

Rien à redire, c’est fidèle et précis. Un havre de fraîcheur qui sera bien appréciable aux abords des vacances estivales.

Pas mal du tout ! 4.3/5 4.3 out of 5 stars


Mint Ice

Une menthe poivrée typée et sucrée juste comme il faut avec un blizzard réfrigérant pour partenaire.

Elle plaira sans problème aux amateurs de menthe polaire et aux allergiques au réchauffement climatique.

On a aimé ! 4.5/5 4.5 out of 5 stars

 


Mango Ice

Une mangue verte plutôt correcte qui pousse l’élégance à ne pas se charger en sucre. Bien en chair mais pas écœurante. 

Fraîche et assez crédible, elle séduira les amateurs de fruits exotiques et les autres.

C’est correct ! 4/5 4 out of 5 stars

 


Banana Ice

Une banane assez naturelle, ce qui est assez rare pour être souligné. Pas bonbon, pas sucrée, une vraie banane, douce et bien texturée comme on l’aime.

Toujours un nuage de frais qui rode dans les parages mais qui laisse s’exprimer le fruit vedette.

On a aimé ! 4.5/5 4.5 out of 5 stars

 

 

 

 


Lush Ice

Le grand retour de la pastèque, comme une réminiscence de l’été. Très crédible, délicatement sucrée, elle fait mouche ! 

Un excellent cru, toujours enrobé de fraîcheur mais qui ne cannibalise pas le fruit d’eau.

Top ! 4.8/5 4.8 out of 5 stars

 

 

 

 


Tobacco

Un tabac atone qui déçoit dans la gamme. Plutôt brun que blond, il est difficile à cerner car dépourvu de la moindre présence.

En dessous de la concurrence, sa puissance aromatique faible ne le valorise pas au sein de la gamme, ni du matériel.

On n’a pas aimé ! 2/5 2 out of 5 stars

 

 

 

 


Green Apple Ice

Une pomme verte assez réussie, qui ne fait pas l’impasse sur une certaine acidité et propose une texture farineuse assez familière.

Bien que la présence de froid ne semble pas utile, celle-ci reste tout de même mesurée pour servir le propos.

C’est correct ! 4/5 4 out of 5 stars

 

 

 

 


Strawberry Ice

Une fraise sympathique, oscillant entre naturel et gourmandise. Un goût inattendu mais intéressant, comme une fraise trempée dans une crème vanillée.

La fraîcheur est présente mais réduite  à sa plus simple expression, ce qui séduit et conserve l’attrait d’une recette plus typée gourmande que le reste de la gamme.

On a adoré ! 4.7/5 4.7 out of 5 stars

 

 

 

 

 


Et au bilan ?

Une gamme large de vape pen, très convaincante au niveau matériel et assez intéressante dans les saveurs proposées. Il manque sans doute quelques gourmandises ci et là pour affirmer sa polyvalence mais l’ensemble des saveurs, à de rares exceptions près, forme un tout positif pour un public débutant dans la vape. 

On a aimé :

  • Le combo batterie/résistance, au top.
  • Les arômes généralement réussis.
  • Le rapport qualité/autonomie/tarif.
  • Les couleurs différentes suivant les goûts.
  • Le taux de nicotine adapté aux débutants.

On regrette :

  • L’absence d’un tabac convaincant.
  • Les allergiques à la fraîcheur seront déçus.
  • L’absence de saveurs gourmandes : café, noisette…

(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom

A propos de l'auteur

56 ans, 32 ans de clopes, 10 ans de vape et plus heureux que jamais! J'habite en Gironde, j'ai trois enfants dont je suis gaga, bientôt quatre et j'aime le poulet rôti, le Pessac-Léognan, les bons e-liquides et je suis un geek de la vape qui s'assume!