Header
Header
Header
EN BREF:
Vape In Progress: Vape, santé & économie
Vape In Progress: Vape, santé & économie

Vape In Progress: Vape, santé & économie

Print Friendly, PDF & Email

Au terme d’une décennie d’existence, la filière Vape a non seulement installé sa légitimité sur le plan de la réduction des risques liés au tabac (3 millions de vapoteurs) mais également sur le plan économique. En effet, avec un chiffre d’affaires proche du milliard d’euros en 2017, la France – pays de la gastronomie, de l’oenologie, de la parfumerie, de la cosmétique – doit profiter de ses savoir-faire et s’impose déjà comme deuxième marché mondial derrière les USA.

Avec une triste prévalence tabagique de plus de 30 % à ce jour, soit un marché de 16 millions de fumeurs, le terrain est fertile. Confortées par l’avis des professionnels de santé et notamment au Royaume-Uni (Public Health England), des études récentes élargissent les perspectives de développement et d’innovation bien au-delà de l’Hexagone et de l’Europe. De plus, grâce à la création imminente de formations professionnelles qualifiantes répondant aux besoins de recrutement et de professionnalisation, notre filière renforce son savoir-faire pour conduire cette aventure.

Comment cela s’est-il passé au UK ? Quel est l’avenir de cette filière en France et à l’international ? Quels sont les enjeux commerciaux ? Quel cadre légal serait le plus adapté à cette filière indépendante ?


Tous nos podcast sont accessibles sur SoundCloud (https://soundcloud.com/levapelier) et sur Itunes itunes-logo-845x321.

Vous pouvez les emporter partout avec vous au travers des applications mobiles pour Apple ou Android disponibles gratuitement en cliquant sur les liens ci dessous:

Appstore Soundcloud AndroidStore Soundcloud

 (c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014-2018 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.

Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Précédent : Vape In Progress: Pros et consom’acteurs, quel écosystème ?
Suivant : ZEUS Dual RTA par Geek Vape

A propos de l'auteur