Header
Header
The Hurricane V2 par E-Phœnix
The Hurricane V2 par E-Phœnix

The Hurricane V2 par E-Phœnix

Print Friendly, PDF & Email

 

Caractéristiques commerciales

  • Sponsor ayant prêté le produit pour la revue: Phileas Cloud
  • Prix du produit testé: 199.90 Euros
  • Catégorie du produit en fonction de son prix de vente: Luxe (plus de 100 euros)
  • Type d’atomiseur: Reconstructible classique
  • Nombre de résistances autorisées: 1
  • Type de résistances: Propriétaires non reconstructibles, Propriétaires non reconstructibles à contrôle de température, Reconstructibles classiques, Reconstructibles classiques à contrôle de température
  • Type de mèches supportées: Coton, Fiber Freaks densité 1, Fiber Freaks densité 2, Fiber Freaks fil de 2 mms, Fiber Freaks Cotton Blend
  • Contenance en millilitres annoncée par le fabriquant: 3

Commentaires du reviewer quant aux caractéristiques commerciales

Dans la famille des atomiseurs RTA Hurricane, la version « V2 » est une star. Une allure distinguée, travaillée, qui lui donne un look très raffiné mais, en même temps, cet atomiseur a su rester “humble” en s’accaparant le style du RTA Junior. En effet, si le montage demeure le même dans les deux références, le corps de l’atomiseur est ici interchangeable avec un corps racé en acier inox d’une contenance de 3ml, ou un corps plus modeste en polycarbonate avec une contenance de 2ml à l’identique du Hurricane Junior.

Cet atomiseur est-il à la portée de tous les vapoteurs ? A priori, en simple coil je devrais répondre oui mais, au vu du nombre de pièces et de la quantité de joints, il faut s’y connaitre pour ne pas tomber dans le piège des fuites et des dry hits. Cependant, le cap PMMA pallie a cet inconvénient dans le cas où vous auriez quelques soucis de montage avec les diverses pièces et joints.

Un plateau et un pin réglable en plaqué or garantissent une excellente conductivité, un plot positif doté d’un trou au centre assure la circulation d’air. Son diamètre est fixe mais deux autres plots avec des trous de diamètres différents sont livrés pour réduire ou agrandir celui-ci en fonction de vos besoins. Sur la base, la bague permet de positionner l’airflow et l’arrivée du liquide peut être ajustée en conséquence.

E-phoenix a pensé à tout, puisque cet atomiseur, malgré toutes les pièces à assembler, peut être aussi très simple. Deux choses sont invariables : sa base et son plateau qui demeurent identiques, Alors, quel est le type de vape que propose l’Hurricane V2 ? Pour ceux qui connaissent le Hurricane Junior, je dirais que c’est le même type de vape avec quelques options supplémentaires apportées par les plots fournis et pour les connaisseurs, c’est une vape à la Taïfun. Un montage simple coil qui garantit une vape ronde et savoureuse avec une utilisation de puissance modeste et une valeur de résistance qui se situe autour de 1Ω.

Caractéristiques physiques et ressentis qualité

  • Largeur ou Diamètre du produit en mm: 22.7
  • Longueur ou Hauteur du produit en mm tel qu’il est vendu, mais sans son drip-tip si ce dernier est présent, et sans tenir compte de la longueur de la connexion: 50
  • Poids en grammes du produit tel qu’il est vendu, avec son drip-tip si ce dernier est présent: 84
  • Matériels composant le produit: Acier Inox, Or, Pyrex
  • Type de Form Factor: Kayfun / Russian
  • Nombre de pièces composant le produit, sans les vis et les rondelles: 11
  • Nombre de filetages: 10
  • Qualité des pas de vis: Très bonne
  • Nombre de joints toriques, Drip-Tip exclu: 13
  • Qualité des joints toriques présents: Suffisante
  • Positions des joints toriques: Top Cap – Tank, Bottom Cap – Tank, Autre
  • Contenance en millilitres réellement utilisable: 3
  • Est-ce que globalement vous appréciez la qualité de fabrication de ce produit au regard de son prix? Oui

Note du vapelier quant aux ressentis qualité: 4.8 / 5

Commentaires du reviewer quant aux caractéristiques physiques et ressentis qualité

L’Hurricane V2 reprend la même partie basse que l’Hurricane Junior, en acier inoxydable, merveilleusement travaillée avec un plateau laiton recouvert d’une fine couche d’or qui assure les contacts tout en assurant cette capacité sans oxydation. Cela permet également une meilleure stabilité de la valeur résistive. L’usinage du plateau est excellent et le plot positif interchangeable possède un trou en son centre, taillé de telle façon que la circulation d’air est dirigée vers l’ouverture qui se situe sur la base et sous le plateau. Ainsi, l’airflow est exploité au mieux et il n’y a aucun sifflement à l’aspiration.

Chaque pièce du corps de l’atomiseur est en acier inoxydable mis à part le tank en Pyrex qui est bien protégé tout en laissant une belle visibilité sur la réserve de liquide. Chaque élément en acier inox a été travaillé avec précision et minutie et c’est un constat qui se ressent quand on assemble les pièces avec des filetages parfaitement fonctionnels et sans aucun défaut.

En revanche, j’ai trouvé décevante la qualité de certains joints. En effet, pour cet atomiseur, outre le nombre important d’éléments, la quantité de joints est tout aussi impressionnante, mais il y en a un en particulier qui est très fin, qui se déforme et sur lequel j’ai des doutes sur la fiabilité. D’autres ont une qualité tout juste suffisante mais raisonnable.

Pour le look Hurricane Junior, le tank polycarbonate ne me satisfait pas dans la mesure où ce produit est un produit cher, la matière est donc trop modeste à mon goût et le Makrolon® (polymère hautes performances) aurait été plus approprié. Cependant l’épaisseur est suffisante pour conserver une durée de vie convenable ou de ne pas être attaqué par des liquides trop agressifs. Ce style offre aussi une simplicité d’utilisation indéniable avec un assemblage rapide sans risquer les fuites ou les dry hits.

Les gravures de part et d’autre de la base sont réalisées au laser. Très jolies, on peut lire pour l’une « E-Phoenix » et pour l’autre « SWISS MADE » avec le dessin d’un phœnix mais pas de numéro de série.

 

Le pin est dans la continuité de la qualité des contacts puisque c’est une vis en plaqué or qui maintien le plateau à sa base, tout en assurant correctement l’isolation entre le positif et le négatif.

 

Les plots assurent le maintien de la résistance par une vis chacun. Ces vis ont un bon gabarit et une taille suffisante pour fixer un résistif de gros diamètre.

Globalement c’est un produit de très bonne qualité,  sobre et élégant, mais il y a impérativement un joint à revoir, ad minima.

Caractéristiques fonctionnelles

  • Type de connexion: 510
  • Plot positif réglable ? Oui, au travers d’un réglage par filetage, le montage sera flush dans tous les cas de figure
  • Présence d’une régulation du flux d’air ? Oui, et variable
  • Diamètre en mms maximum de la régulation d’air possible: 7 (air-hole de la base)
  • Diamètre minimum en mms de la régulation d’air possible: 0.1
  • Positionnement de la régulation d’air: Par dessous et profitant aux résistances
  • Type de chambre d’atomisation: De type cheminée
  • Dissipation calorifique du produit: Normale

Commentaires du reviewer quant aux caractéristiques fonctionnelles

Les caractéristiques fonctionnelles sont une histoire de famille, l’hérédité a marqué les Hurricanes qui sont principalement orientés sur le gustatif.

L’airflow, s’ajuste sur la base avec une seule ouverture de 14mm x 2mm associé à un air-hole sur le plateau qui est interchangeable. Ainsi cet Hurricane est bien plus précis et plus modulable que ces prédécesseurs. De même, en fonction de la viscosité de votre liquide, le débit de liquide peut être réglé indépendamment de l’airflow.

 

Le montage est très simple avec une seule résistance à réaliser. Celle-ci doit malgré tout rester autour d’1Ω pour conserver une homogénéité et un équilibre entre le bloc cheminée/chambre de combustion qui restent restreintes, avec un airflow et un débit de liquide modéré, le tout pour conserver de belles saveurs rondes et concentrées.

Le remplissage est simple mais ce n’est pas le plus pratique, bien que l’ouverture soit assez grande lorsque l’on dévisse le top-cap, sa position latérale oblige à pencher l’atomiseur, avec un débit plus lent qui n’est pas très commode.

Caractéristiques Drip-Tip

  • Type de fixation du drip-tip: 510 Seulement
  • Présence d’un Drip-Tip ? Oui, le vapoteur peut immédiatement utiliser le produit
  • Longueur et type du drip-tip présent: Moyen
  • Qualité du drip-tip présent: Bonne

Commentaires du reviewer quant au Drip-Tip

Le drip-tip est en acier inox, d’un diamètre convenable, il est très sobre est fin. Il finit correctement l’atomiseur mais au vu du gabarit global j’aurais opté pour un drip-tip plus évasé. Il manque un peu de charme et demeure d’une grande banalité de look, néanmoins, il est certain que sa présence est toujours appréciée et indispensable.

 

Appréciations du conditionnement

  • Présence d’une boîte accompagnant le produit: Oui
  • Diriez-vous que le packaging est à la hauteur du prix du produit ? Peut mieux faire
  • Présence d’un manuel utilisateur ? Oui
  • Le manuel est-il compréhensible pour un non anglophone ? Non
  • Le manuel explique-t-il TOUTES les fonctionnalités ? Oui

Note du Vapelier quant au conditionnement: 3.5 / 5

Commentaires du reviewer quant au conditionnement

A ce tarif, le packaging est un peu faiblard, dans une boite fourreau noire de petit gabarit, c’est sûr, inutile de mettre de la mousse pour tout caler. Une fois l’atomiseur sorti de la boite, c’est à vous de bien calculer comment l’y remettre tellement c’est étroit. Voyons les choses du bon côté, ça prend peu de place.

Dans la boite, on trouve ce bel Hurricane V2, avec l’Hurricap mini en polycarbonate, la bague associée à ce cap pour ajuster le débit du jus, 2 plateaux supplémentaires avec un diamètre d’airhole différent, deux vis de rechange et de très nombreux joints.

Je note l’effort qui a été consenti pour cet Hurricane V2 avec une NOTICE… Oui, une vrai notice sur un atomiseur, enfin ! Joie qui reste toutefois assez contenue puisque ce mode d’emploi n’est qu’en anglais mais bourré de dessins qui illustrent parfaitement certaines étapes et permettent une compréhension quelle que soit votre langue usuelle. Je salue vraiment ce bel effort trop rare, mais néanmoins plus qu’indispensable sur un tel produit, qui ne compte pas moins de onze éléments une fois monté.

Ce n’est pas pour être pointilleuse mais j’aurais aimé trouver sur cette notice, une vue éclatée de l’atomiseur avec l’emplacement ordonné des pièces et des joints qui assurent le bon montage et l’étanchéité. Car pour un joint mal placé, je me suis retrouvée avec un tank mal fixé, des fuites énormes et j’ai mis un temps fou à retrouver l’emplacement des joints qui sont tombés quand j’ai démonté l’ato, ainsi que le sens de montage de certaines pièces, même si cela est une évidence pour le concepteur.

E-Phoenix est sur la bonne voie pour ce packaging que j’approuve avec cette notice explicative et le nombre d’accessoires proposés.

Appréciations en utilisation

  • Facilités de transport avec le mod de la configuration de test: Ok pour une poche intérieure de veste (pas de déformations)
  • Facilités de démontage et de nettoyage: Facile mais nécessite un espace de travail
  • Facilités de remplissage: Facile mais nécessite un espace de travail
  • Facilités de changement des résistances: Facile mais nécessite un espace de travail pour ne rien perdre
  • Est-il possible d’utiliser ce produit tout au long de la journée en l’accompagnant de plusieurs fioles de EJuice ? Oui, parfaitement
  • Y a-t-il eu des fuites au bout d’une journée d’utilisation? Non
  • En cas de fuites durant les tests, descriptions des situations au sein desquelles elles se produisent:

Note du Vapelier quant aux facilités d’usage: 3.5 / 5

Commentaires du reviewer quant à l’utilisation du produit

A l’utilisation, les manipulations devraient être enfantines, mais peuvent aussi s’avérer très compliquées.

La partie basse est commune aux deux différents looks proposés. Pour le montage de la résistance, qui se situe au centre de l’atomiseur, la place permet un montage de coil à partir d’un support (résistif) entre 2 et 3mm de diamètre. La valeur résistive doit avoir une valeur comprise entre 0.7 et 2Ω, ce qui vous permet d’utiliser des Kanthal de différents diamètres. Malheureusement le résistif de type fused n’est pas des plus appropriés car il entrave la circulation d’air à l’intérieur de la chambre et ne restitue pas les saveurs correctement, il se trouve vite saturé et le goût devient médiocre.

Une fois la résistance fixée, la position du coton doit être minutieuse car ce capillaire doit retomber sur le plateau tout en comblant les encoches de la bague positionnée face à lui. Aussi attention à ce que le coton ne dépasse pas des encoches pour ne pas entraver le mouvement circulaire du réglage de débit de jus qui se fait, soit par une pièce à l’intérieur du tank Pyrex, soit par la seconde bague livrée dans le pack si vous souhaitez utiliser le cap polycarbonate.

Une opération qui n’est pas franchement compliquée mais qui nécessite du temps et de l’attention car un mauvais “cotonnage” peut engendrer des fuites ou faire pivoter la cheminée, dans le cas où le coton dépasserait et ainsi entraverait le mouvement circulaire pour le réglage du liquide. Pensez aussi à imbiber votre mèche.

 

Si vous souhaitez le style Hurricane junior, pas de problème, le remplissage du cap se fait jusqu’à la limite de la cheminée, puis il suffit de visser le plateau dessus, de replacer votre atomiseur à l’endroit, c’est prêt.

Pour l’autre style, cela reste aussi très facile, en vissant le plateau sur l’ensemble tank et parties en acier inox. Le remplissage nécessite de fermer l’airflow sur la base, et le débit du liquide en faisant pivoter le cap dans le sens des aiguilles d’une montre. Une fois le débit fermé, il suffit de maintenir la bague striée située juste au-dessus du Pyrex et dévisser dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, le cap qui obstrue l’ouverture du remplissage. Le remplissage fait, vous pouvez désormais refermer et ouvrir les arrivées d’air et de liquide.

Une utilisation assez simple en somme, mais les choses peuvent se corser lorsque l’on veut nettoyer cet atomiseur, car le nombre de pièces et surtout de joints est important. Je vous conseille de prendre quelques photos au démontage et surtout de garder à l’esprit que le tank en pyrex doit être maintenu. Car si vos joints sont mal placés, la bague striée ne fixe pas convenablement le pyrex et l’étanchéité n’est plus assurée.

Côté vape, c’est un plaisir d’avoir en bouche un superbe atomiseur tel que le Hurricane V2 avec des saveurs convenables pour une vape de tous les jours, mais il est certain que cet atomiseur demande aussi de nombreuses manipulations qu’il va falloir maîtriser pour profiter de toutes les subtilités de son fonctionnement.

Recommandations d’utilisation

  • Avec quel type de mod est-il conseillé d’utiliser ce produit ? Electronique ET Mécanique
  • Avec quel modèle de mod est-il conseillé d’utiliser ce produit ? une box electro ou un mod tubulaire de 23mm de diamètre
  • Avec quel type de EJuice est-il conseillé d’utiliser ce produit ? Tous les liquides sans problème
  • Description de la configuration de test utilisée: avec une résistance en Kanthal de 1,2Ω
  • Description de la configuration idéale avec ce produit: Il n’y en a pas en particulier

le produit a-il été aimé par le reviewer: Oui

Moyenne globale du Vapelier pour ce produit: 4.4 / 5

Lien vers une revue vidéo ou un blog maintenue par le reviewer auteur de la revue

Le billet d’humeur du reviewer

Un Hurricane V2 qui a su allier raffinement et humilité avec deux apparences distinctes : une en acier inox Pyrex ou une en PMMA avec deux contenances différentes pour une même base. Mais aussi deux complexités d’utilisation opposées, rapide et simple dans un cas tandis que l’autre demande davantage de temps et de manipulations.

Pour la partie commune aux deux apparences, c’est le placement du capillaire qui demande davantage d’attention que la construction du montage qui finalement est très aisée. Pour la partie du corps de l’atomiseur c’est le remplissage du tank pyrex qui demande quelques efforts supplémentaires sans être trop exigeant. Mais c’est au moment du nettoyage et du remontage de cet Hurricane V2 que les manipulations peuvent être complexes et le risque d’erreur, face à un nombre important de joints et pièces, peut s’avérer certain surtout pour un novice.

Pourtant une notice incluant une vue éclatée de l’atomiseur avec tous les éléments positionnés, permettrait de limiter ce risque, car côté vape, c’est un plaisir gustatif réel qui vous attend.

Cependant, qui dit gustatif dit de rester sur des résistances de valeur moyenne autour d’1Ω, pour conserver des saveurs appréciables. Les montages exotiques, bien qu’envisageables, entravent la circulation d’air au point de saturer le goût de vos liquides.

Un atomiseur d’une excellente qualité d’exécution qui offre un beau rendu de vape au quotidien, mais la bête, au demeurant onéreuse, demande un moment d’adaptation et de compréhension pour ce résultat.

Sylvie.I

(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.

A propos de l'auteur

  • Frédérick Bertrand

    Merci mille fois pour cette review qui est sans aucun doute la plus complète et détaillée que j’ai pu trouver ici !!! un nombre impressionnant de photos sous tout les angles, et de précisions techniques qui donnent l’impression d’avoir eu l’ato en main !!! superbe merci !!!

    • sylvie.i

      Bonjour Frederic,
      Merci pour ce commentaire qui est encourageant afin continuer a fournir des informations les plus complètes possibles et ainsi d’offrir au vapoteur des renseignements avisés qui aide pour le choix de l’achat.
      Cela me touche et me ravie si vous y trouvez les données nécessaires!

      • Frédérick Bertrand

        oh!!! je viens de vérifier, la photo me disait quelque chose ! mais c’est toi qui fait les coils magnifiques !! tu m’avais expliqué comment faire le shogun quand je savais pas ce que c’était….! et bah!!! que ça soit dans les coils comme dans les articles, tu as un réel souci du détail et de la précision, ça fait vraiment du bien a voir^^ 😀