Header
Header
Header
Header
Header
EN BREF:
The Flave RDA par AllianceTech Vapor

The Flave RDA par AllianceTech Vapor

Print Friendly, PDF & Email

Caractéristiques commerciales

  • Sponsor ayant prêté le produit pour la revue: Phileas Cloud
  • Prix du produit testé: 89.9 Euros
  • Catégorie du produit en fonction de son prix de vente: Haut de gamme (de 71 à 100 euros)
  • Type d’atomiseur: Dripper Bottom Feeder
  • Nombre de résistances autorisées: 1
  • Type de résistances: Reconstructibles classiques, Reconstructibles classiques à contrôle de température
  • Type de mèches supportées: Coton, Fiber Freaks densité 1, Fiber Freaks densité 2, Fiber Freaks fil de 2 mms, Fiber Freaks Cotton Blend
  • Contenance en millilitres annoncée par le fabriquant: 0.5

Commentaires du reviewer quant aux caractéristiques commerciales

AllianceTech Vapor frappe très fort avec « The Flave » qui, comme son nom le sous-entend, est un dripper orienté saveurs proposé en simple coil sur une base de 24mm.

Son allure est élégante, sobre et plutôt originale avec le haut du top-cap bénéficiant d’un épaulement qui le rend plus étroit, passant ainsi à 21mm de diamètre. Sa hauteur est, elle-aussi, assez surprenante puisque le Flave est très compact et se dote donc d’une chambre d’évaporation très réduite.

Les airholes sont de taille moyenne et réglables simplement en faisant pivoter le cap. Le pin est, lui-aussi, ajustable et interchangeable par un pin pour le bottom feeding livré en natif, tous deux sont en plaqué or pour éviter l’oxydation.

La nouveauté sur cet atomiseur est sans conteste le plateau. Usiné de façon judicieuse, les plots prennent la moitié de la place et comble la base de manière à ne laisser qu’une large rigole centrale creusée dans la masse. Sur les bords de cette rigole, des encoches permettent de simplifier considérablement le montage.

Je vous propose de découvrir ensemble comment le Flave a été conçu et les avantages que cela apporte, car ils sont plus qu’appréciables.

Caractéristiques physiques et ressentis qualité

  • Largeur ou Diamètre du produit en mm: 24
  • Longueur ou Hauteur du produit en mm tel qu’il est vendu, mais sans son drip-tip si ce dernier est présent, et sans tenir compte de la longueur de la connexion: 29
  • Poids en grammes du produit tel qu’il est vendu, avec son drip-tip si ce dernier est présent: 34
  • Matériels composant le produit: Acier Inox, plaqué or, Ultem, Peek
  • Type de Form Factor: Hadaly
  • Nombre de pièces composant le produit, sans les vis et les rondelles: 3
  • Nombre de filetages: 1
  • Qualité des pas de vis: Très bonne
  • Nombre de joints toriques, Drip-Tip exclu: 2
  • Qualité des joints toriques présents: Bonne
  • Positions des joints toriques: Connexion Drip-Tip, Top Cap – Tank, Bottom Cap – Tank
  • Contenance en millilitres réellement utilisable: 0.5
  • Est-ce que globalement vous appréciez la qualité de fabrication de ce produit au regard de son prix? Oui

Note du vapelier quant aux ressentis qualité: 4.9 / 5

Commentaires du reviewer quant aux caractéristiques physiques et ressentis qualité

The Flave est en acier inoxydable, le top-cap n’est pas très haut mais constitué de suffisamment de matière pour lui apporter toute la robustesse qu’il mérite.

Sur la partie haute de ce top, le chanfrein déjà évoqué s’étale sur une hauteur de 5mm (hauteur de la connexion d’entrée du drip-tip) pour une large ouverture de 14mm laissant entrevoir le montage. En même temps, ça diminue la chambre d’évaporation et lui confère un gros avantage en utilisation pour la concentration aromatique.

De part et d’autre de cet élément, deux trous cyclopes, de 5mm sur 2mm, se superposent avec les ouvertures situées sur les bords du plateau, dirigées directement sur le coil. Cet airflow est réglable en pivotant le cap qui réduit plus ou moins l’ouverture, selon votre montage ainsi que le rendu attendu.

Sur la base, deux joints de taille moyenne assurent l’étanchéité et un parfait maintien du top-cap.

Le plateau, usiné dans la masse, propose un travail magnifique avec des entailles superbement polies. Les plots se faisant face sont situés sur les bords de l’atomiseur. Ils sont massifs et comblent la moitié de la place en laissant un large espace rectangulaire au centre du plateau de 8mm sur 19mm (taille interne) pour une profondeur de 6mm jusqu’aux airholes. La place pour l’e-liquide est donc assez conséquente avec une contenance d’environ 0.5ml.

On peut voir l’étendue de l’isolant en peek qui protège idéalement le plot positif et sa taille, bien plus conséquente que sur tous les autres drippers, semble prohiber toute déformation à la longue. Il moule le plot positif à la perfection jusqu’à la moitié du plateau. Le plot négatif quant à lui, bénéficie d’une gravure affichant le numéro de série de l’atomiseur.


Les deux airholes sont usinés légèrement en biais. Ce détail n’est pas vraiment flagrant à l’œil mais lorsque l’on switche, on voit l’inclinaison de la vapeur qui sort dans le sens de la pente. Cette astuce d’usinage amplifie, facilite et améliore l’effet saveur du Flave.


Sur le plateau, à l’opposé des plots et dans la continuité de la rigole, les bords de l’atomiseur possède une encoche de chaque côté. Ces dispositifs extrêmement pratiques permettent de faciliter la pose du coil en gardant le support pendant la mise en place de votre résistance.

Sous l’atomiseur, deux gravures bien visibles nous renseignent sur le numéro du batch et le nom du produit. Le pin est une vis, réglable via un tournevis plat, et plaquée or pour éviter l’oxydation et la perte de conductivité allant avec. Tout comme le pin Bottom Feeder, livré avec les accessoires, qui a subi le même traitement. 

Caractéristiques fonctionnelles

  • Type de connexion: 510
  • Plot positif réglable ? Oui, au travers d’un réglage par filetage, le montage sera flush dans tous les cas de figure
  • Présence d’une régulation du flux d’air ? Oui, et variable
  • Diamètre en mm maximum de la régulation d’air possible: 8
  • Diamètre minimum en mm de la régulation d’air possible: 8
  • Positionnement de la régulation d’air: Positionnement latérale et profitant aux résistances
  • Type de chambre d’atomisation: De type cloche
  • Dissipation calorifique du produit: Excellente

Commentaires du reviewer quant aux caractéristiques fonctionnelles

Cet atomiseur est principalement axé sur les saveurs, son nom atteste de la volonté de ses concepteurs d’en avoir fait leur objectif principal. Cependant, l’airflow est suffisant pour avoir aussi une inhalation directe et offrir la possibilité de vaper en sub-ohm. Toutefois, bien qu’il soit très facile de coiler ce dripper, il impose certaines limites pour conserver son véritable atout de « dripper typés saveurs ».

Le Flave est prévu pour une seule résistance et même si le cloud n’est pas sa principale caractéristique, on peut toutefois obtenir une vapeur très dense selon le résistif employé grâce à son petit gabarit, l’usinage de ses airholes et la taille basse du top-cap qui dirigent et contraignent la vapeur.

Les diamètres de fils acceptés sont généreux puisque le Kanthal en 0,6mm passe sans aucune difficulté. Mais attention pour les fils complexes car, même si le coil passe assez facilement, l’atomiseur en lui-même n’est pas trop adapté pour ce type de montage.

Autre fonctionnalité, le pin BF permet de vaper sur des box adaptées en changeant le pin et donc de bénéficier de l’autonomie que l’on désire.

Dans l’ensemble, on pourrait résumer ses caractéristiques fonctionnelles en quelques mots-clefs : saveurs, simplicité, praticité, mono-coil et bootom feeder.

Caractéristiques Drip-Tip

  • Type de fixation du drip-tip: Propriétaire seulement
  • Présence d’un Drip-Tip ? Oui, le vapoteur peut immédiatement utiliser le produit
  • Longueur et type du drip-tip présent: Court
  • Qualité du drip-tip présent: Très bonne

Commentaires du reviewer quant au Drip-Tip

Le drip-tip est assez court, de cette couleur jaune que lui confère l’utilisation d’ Ultem, un polymère particulièrement résistant à la chaleur.  De forme droite il offre un confort convenable en bouche. Il possède une corolle à sa base qui, une fois en place, repose sur le top-cap et calme l’activité thermique de l’acier. Son ouverture demeure appréciable et conviendra de façon égale à une inhalation directe ou indirecte.

L’Ultem dissipe très bien la chaleur, mais la matière parait un peu fragile. Pourtant, le rapport poids/résistance du matériau le classe parmi les meilleurs et lui permet d’être utilisé dans l’aviation ou la construction automobile. De quoi rassurer les plus sceptiques… L’épaisseur du drip-tip finit de me convaincre et atténue grandement l’effet chaleur sur les lèvres. De plus, lorsque vous ôtez le drip-tip, cela laisse une très large ouverture sur le montage pour l’alimenter si vous n’utilisez pas le bottom feeding. Par conséquent, cette large épaisseur est la bienvenue pour les nombreuses manipulations qui seront effectuées.

Appréciations du conditionnement

  • Présence d’une boîte accompagnant le produit: Oui
  • Diriez-vous que le packaging est à la hauteur du prix du produit ? Oui
  • Présence d’un manuel utilisateur ? Non
  • Le manuel est-il compréhensible pour un non anglophone ? Non
  • Le manuel explique-t-il TOUTES les fonctionnalités ? Non

Note du Vapelier quant au conditionnement: 2 / 5

Commentaires du reviewer quant au conditionnement

Le packaging est un grand standard. Livré dans une boite noire et cerné de mousse dense, le dripper est bien protégé.

Comme de très nombreux produits de ce type, aucune notice n’est fournie. Certes, je ne suis pas certaine que celle-ci soit nécessaire, mais ce dripper pouvant aussi s’adresser à débutants en reconstructibles, je pense que des informations basiques auraient été appréciables.

Sous la mousse, un sachet d’accessoires apparaît, composé de cinq joints, d’une vis supplémentaire pour les plots et du fameux pin BF.

L’ensemble est suffisant et correct même si, pour le prix, on peut toujours rêver mieux que le standard.

Appréciations en utilisation

  • Facilités de transport avec le mod de la configuration de test: Ok pour une poche latérale de Jean (pas d’inconfort)
  • Facilités de démontage et de nettoyage: Facile, même debout dans la rue, avec un simple mouchoir en papier
  • Facilités de remplissage: Facile, même debout dans la rue
  • Facilités de changement des résistances: Facile, même debout dans la rue
  • Est-il possible d’utiliser ce produit tout au long de la journée en l’accompagnant de plusieurs fioles de liquides ? Oui, parfaitement
  • Y a-t-il eu des fuites au bout d’une journée d’utilisation? Non
  • En cas de fuites durant les tests, descriptions des situations au sein desquelles elles se produisent:

Note du Vapelier quant aux facilités d’usage: 5 / 5

Commentaires du reviewer quant à l’utilisation du produit

Au vu du nombre de pièces, il n’est pas compliqué d’ouvrir et de fermer l’atomiseur. En utilisation, la seule petite complexité reste de coiler votre résistance et même ça, vous allez vous rendre compte que c’est le plus facile des atomiseurs jamais proposé a ce jour sur ce plan.

J’ai testé deux montages avec des résistances de différentes valeurs (1.25Ω et 0.6Ω). Pour chacun d’eux, j’ai utilisé du kanthal A1, en 0,4mm pour le premier puis en 0.6mm pour le second. Pour avoir une surface de chauffe équilibrée et occuper la place offerte dans la chambre tout en respectant des valeurs résistives convenables, j’ai opté pour un support de 3mm de diamètre avec 10 spires, pour les deux montages.

Après avoir enroulé mes spires sur le support, il est très simple et surtout rapide de le poser sur les encoches pour fixer les pattes de la résistance. Même avec le kanthal de 0.6mm, je n’ai pas eu besoin de retirer les vis. Ces manipulations ne demandent pas plus de 3 minutes et vous obtenez un montage droit dans l’axe de la rigole et au ras des plots. Il ne reste plus qu’à apprécier le résultat.

Pour le premier montage en 1.25Ω, j’ai dû réduire un peu l’airflow, même si j’ai conservé l’inhalation directe. Les saveurs sont bonnes mais, à mon goût, la vapeur n’est pas assez chaude et son volume, quoique correct, manque de densité. Cela vient sans doute de mes habitudes car le résultat est vraiment très bon et convaincra sans peine les vapoteurs en vape indirecte en occultant un peu plus l’airflow.

Le second montage avec le kanthal de 0.6mm, me pousse à monter la puissance. Enfin j’ai une vape à mon goût, la vapeur est un peu plus chaude et se montre épaisse et volumineuse. L’ensemble sublime mon e-liquide avec des arômes très précis, sucrés et saturés par cette chambre restreinte qui concentre les saveurs à la perfection.

Les deux montages restent intéressants dans le sens ou le premier sera plus approprié avec des e-liquides frais ou fruités, tandis que l’autre pourra être plus opportun pour des e-liquides goût tabac, gourmand ou fruits secs. De même, vape directe ou indirecte, chaque utilisateur pourra trouver son bonheur et apprécier le fabuleux résultat.

Recommandations d’utilisation

  • Avec quel type de mod est-il conseillé d’utiliser ce produit ? Electronique ET Mécanique
  • Avec quel modèle de mod est-il conseillé d’utiliser ce produit ? tous les mod ayant une largeur de 24mm mini
  • Avec quel type de EJuice est-il conseillé d’utiliser ce produit ? Tous les liquides sans problème
  • Description de la configuration de test utilisée: sur mod electro avec divers montages entre 21W et 51W
  • Description de la configuration idéale avec ce produit: Il n’y en a pas en particulier, mais l’utilisation de fils simples est à privilégier

le produit a-il été aimé par le reviewer: Oui

Moyenne globale du Vapelier pour ce produit: 5 / 5

Lien vers une revue vidéo ou un blog maintenue par le reviewer auteur de la revue

 

Le billet d’humeur du reviewer

Le Flave porte parfaitement son nom, “flavor” en anglais signifie saveur et c’est exactement ce que propose ce dripper : d’excellentes saveurs. Un montage simple coil facile et rapide qui s’exécute en moins de cinq minutes pour donner le meilleur de ce que l’on peut attendre de la vape. Tant sur les liquides frais, fruités que sur des jus plus automnaux ou gourmands.

Ce petit dripper a tout pour lui, le look sobre en acier inox et la petite touche de couleur par le drip-tip, qui relève l’aspect espiègle d’un produit vivant qui se laisse dompter facilement. Son usinage est parfait et chaque pièce travaillée avec soin.

Certes, son prix ne le rendra pas accessible à tous mais il me semble cohérent au vu du résultat. C’est un produit qui ne décevra pas, que l’on soit débutant dans le reconstructible, flavor-chaser aguerri, fan de cloud ou vapeur pépère, il plaira sans aucun doute.

Sylvie.I

(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.

Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Précédent : La Femme à Barbe “nouvelle recette” (Gamme Black Cirkus) par Cirkus
Suivant : Le Cupcake (Gamme Les Petites Gourmandises) par Ambrosia Paris

A propos de l'auteur