Header
Header
Header
EN BREF:
TFV8 Cloud beast par Smok [Flash Test]
TFV8 Cloud beast par Smok [Flash Test]

TFV8 Cloud beast par Smok [Flash Test]

Print Friendly, PDF & Email

A. Caractéristiques commerciales

  • NOM DU PRODUIT: TFV8 Cloud beast
  • MARQUE: Smok
  • PRIX: 42
  • CATEGORIE: Clearomiseur
  • RÉSISTANCE: Multi Coils

B. Fiche technique

  • LARGEUR OU DIAMÈTRE DU PRODUIT: 24.5
  • HAUTEUR DE L’ATOMISEUR SANS SON DRIP-TIP: 69
  • POIDS: 74
  • MATÉRIAU DOMINANT: Acier Inox
  • TYPE DE CONNEXION: 510
  • AIRFLOW: Variable mais restant aérien
  • RÉGLAGE DE LA CONNEXION: Fixe

C. Packaging

  • QUALITÉ DU PACKAGING: Très bien
  • PRÉSENCE D’UNE NOTICE: Oui

D. QUALITÉS ET USAGE

  • Qualité d’ensemble: Bien
  • Qualité du rendu: Très bien
  • Stabilité du rendu: Bien
  • Facilité de mise en oeuvre: Très facile

E. Conclusions et commentaires de l’internaute auteur de la revue

Je me suis mis à vaper sur un TFV8 par hasard après avoir testé celui d’un ami. Plus par curiosité au départ car je venais de m’équiper d’un ato Ultimo (Merci Sylvie. I, le Vapelier) qui au passage est un bon ato pour du aérien modéré. L’essai du TFV8 m’a tout de suite conquis. Monté avec la résistance T8 avec un jus fruité, le rendu des saveurs, le hit en gorge, la quantité de vapeur et la “texture” en bouche m’ont fait adopter cet ato aussitôt. Je l’ai par la suite essayé avec une custard…c’est juste magnifique.

Alors je vais faire impasse sur la technique car d’une ce n’est qu’un flash test et, de deux, j’aime les choses simples et efficaces. J’avoue que le ressenti de la vape m’intéresse plus pour le moment que les mathématiques nécessaires à se lancer dans le reconstructible. Bon, il a bien fallu que je m’y mette un peu malgré tout pour faire mes diy avec les arômes et les boosters. Car pour vaper sur TVF8, le diy semble indispensable face à sa consommation et si vous souhaitez continuer financièrement votre train de vie habituel lol.

Tout d’abord, la résistance T8. De ce que j’ai pu ressentir, lire et voir, elle reste le meilleur compromis saveurs/grosse vapeur. C’est en tout cas celle qui me convient le mieux et c’est tout à fait personnel. Préconisée entre 120 et 180W vous pouvez vaper plus bas et vous obtiendrez une vape moins chaude et moins abondante. Plus haut, la vape sera certes TRÈS abondante mais aussi TRÈS chaude. Perso, je tourne entre 110 et 130W car j’aime une vape plutôt tiède, voir chaude, mais sans pour autant avoir envie de me brûler les lèvres et la gorge (vous savez comme quand vous fumiez votre clope dégueulasse jusqu’au bout).

La résistance Q4…j’ai essayé, ben ça ne m’a pas emballé. Un chouia de saveurs en plus mais une vape moins présente. Ça peut plaire selon ce qu’on recherche. Ce qui m’a dérangé le plus étant cette impression d’aspirer dans un tuba. Bien trop aérien pour moi. Ça me dépannera si je tombe en rade de T8.

La résistance T10, non prévue dans le kit, je ne l’ai pas essayée. Elle est pour moi sans intérêt car préconisée à un mini de 130w, plus chère que ses petites sœurs et que la T8 me satisfait tout simplement. Un jour par curiosité peut être…

Le plateau RBA, je l’ai essayé ce weekend. Pré-monté en double-résistance délivrant 0,28Ω et préconisé à 140W maxi. Alors, grande première pour moi sur du reconstructible. Je vérifie les serrages, je rode mes coils (j’ai vu faire en vidéo), je mets mon coton organique, j’imbibe le tout, je referme et met mon liquide. Je commence à 50W pour être gentil avec tout ça et puis monte gentiment jusque 100W ou j’ai un bon goût de cramé qui vient me gâcher ma dernière heure passée à tout bien faire. Première expérience décevante. Mon dépucelage au reconstructible n’est pas concluant, désolé. Faites que je ne sois pas le Jean-Claude Dus du reconstructible, svp !!!

Pour la partie pratique, le remplissage se fait par le haut avec un top-cap qui coulisse pour laisser une ouverture suffisante pour y passer l’embout de vos pipettes ou flacons. Conseil : ne remplissez pas trop votre tank, juste au dessus du début de cheminée, si vous voulez éviter les petites fuites.

Je vape actuellement sur une base 30PG/70VG en 3mg de nicotine. Si vous vaper en 6 ou en 12, passez en 3 ou moins avec ce clearo sinon vous risquez non seulement de tousser sévère mais aussi d’être écœuré avec la tête qui tourne et c’est vraiment pas agréable. Après c’est vous qui voyez…y en a qu’ont essayé…

Monté sur une box double accu minimum car gros diamètre et gourmand en énergie, cet atomiseur vous ravira sans aucun doute.

Je vous souhaite une bonne et belle vape, celle qui vous convient.

Olivier

Note de l’internaute auteur de la revue: 4.5 / 5

(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.

Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Précédent : Pallas par Tiberian Vapor
Suivant : Funk par Amnésia Liquides

A propos de l'auteur