Header
Header
Header
EN BREF:
Piratage des comptes Fasttech
Piratage des comptes Fasttech

Piratage des comptes Fasttech

Bonjour à tous.

L’un des membres du Vapelier a vu son compte Fasttech piraté !
Parce que la probabilité qu’il soit le seul dans ce cas est quasi nulle, nous avons décidé de vous alerter afin que vous puissiez effectuer les vérifications nécessaires.

En tout premier lieu, voici l’approche utilisée:

  • Le pirate recherche des comptes dont le produit a été payé mais non encore expédié (ce sont des commandes pour lesquelles le produit n’est pas immédiatement disponible au moment de votre achat).
  • Le pirate annule la commande en attente de traitement à votre place et demande un remboursement en Gift Card (carte cadeau, ou bon d’achat), dont la mise à disposition par Fasttech est IMMÉDIATE.
  • Le pirate commande dès lors le ou les produits qui lui plaisent et les paye en utilisant la carte cadeau obtenue.
  • Dans mon cas (je vous raconte une histoire VECUE hélas), il va même jusqu’à ajouter sa propre adresse d’expédition et un numéro de tel dans les adresses de votre compte ! En ce qui me concerne, cela pointait vers un pays froid, ou l’on aime la vodka…

 

Que faire si vous êtes dans ce cas ?

  • ANNULEZ la commande du pirate et demandez à être remboursé sur votre compte Paypal et surtout pas en Gift Card.
  • Vous pouvez changer votre mot de passe, par acquis de conscience, mais cela est à mon sens sans incidence… Comme je suis joueur, j’ai demandé à être remboursé en Gift Card après avoir changé mon mot de passe et j’ai repassé la commande que notre pirate avait annulée… Devinez quoi, le lendemain, il a de nouveau annulé ma commande, demandé à être remboursé en Gift Card et utilisé celle issue de sa commande annulée par mes soins… En clair, le lendemain il a de nouveau commandé pour moi, mais pour deux fois plus, en utilisant cette fois les deux bons d’achat ! Ce qui à mon sens tend à démontrer que ce n’est pas un problème de mot de passe, mais une vraie faille sur le site de Fasttech.
  • Enfin, ouvrez un ticket sur le support de Fasttech. Pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue Anglaise, on vous propose le modèle suivant:

 

“Hello support team.
Something goes wrong with my orders and my account.
Someone cancelled one of my pending order, asked for a refund in gift card, and use it immediatly for its own purpose.
Guys, I think you have been hacked.
Of course I already changed my password, cancelled hacker’s order and asked for a refund through my paypal account.
Could you please very quickly tell me what you’re planing to do for managing this issue ?
Thanks for your quick return.
Regards.
<Votre prénom et votre nom>”

En bon Français, cela dit que vous avez constaté les faits, que vous leur décrivez ce qui s’est passé, que vous avez changé votre mot de passe et demandé un remboursement sur votre compte Paypal (comptez deux jours), et que pour finir vous leur demandez quelles sont les dispositions qu’ils comptent prendre face à ce problème.

En espérant que vous ne soyez pas victimes de cette escroquerie. Dans le cas contraire, maintenant vous savez quoi faire.
N’hésitez pas à nous tenir au courant au travers des commentaires Facebook ou directement sur notre site.

Au plaisir de vous lire.

Print Friendly, PDF & Email
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom

A propos de l'auteur