Header
Header
EN BREF:
Noxus par Blitz Enterprises
Noxus par Blitz Enterprises

Noxus par Blitz Enterprises

Caractéristiques commerciales

  • Sponsor ayant prêté le produit pour la revue: Evaps
  • Prix du produit testé: 37.90 Euros
  • Catégorie du produit en fonction de son prix de vente: Milieu de gamme (de 36 à 70 euros)
  • Type d’atomiseur: Dripper à cuve unique
  • Nombre de résistances autorisées: 2
  • Type de résistances: Reconstructibles classiques,Reconstructibles Micro coil
  • Type de mèches supportées: Silica,Coton,Fiber Freaks densité 1,Fiber Freaks densité 2,Fiber Freaks Cotton Blend
  • Contenance en millilitres annoncée par le fabriquant: 1

Commentaires du reviewer quant aux caractéristiques commerciales

Un dripper haut en nuage, pour un prix compétitif, avec une forme cubique adaptée à l’utilisation sur une box ? Moi je dis qu’on est pas si mal. Après, il faut voir si son ramage se rapporte à son plumage mais c’est le cœur léger que je m’attaque à cette chronique car les caractéristiques sont assez alléchantes.

En effet, le dripper présente bien, avec une esthétique différente mais très intéressante pour un couplage avec une box en 22mm. De plus, une facilité de remplissage est présente, à même d’éviter de trop fastidieuses manipulations. Le plateau est bien conçu, l’airflow n’est pas réglable mais semble parfaitement pensé pour nourrir les résistances en air. Le tarif est vraiment très bien placé pour un double coil. Allez, hop, au boulot ! 

Blitz Noxus Solo

Caractéristiques physiques et ressentis qualité

  • Largeur ou Diamètre du produit en mms: 22
  • Longueur ou Hauteur du produit en mms tel qu’il est vendu, mais sans son drip tip si ce dernier est présent, et sans tenir compte de la longueur de la connection: 24
  • Poids en grammes du produit tel qu’il est vendu, avec son drip tip si ce dernier est présent: 46.8
  • Matériels composant le produit: Cuivre,Delrin,Stanless Steel de grade 304
  • Type de Form Factor: Kanger T2
  • Nombre de pièces composant le produit, sans les vis et les rondelles: 4
  • Nombre de filetages: 5
  • Qualité des pas de vis: Très bonne
  • Nombre de joints toriques, Drip-Tip exclu: 2
  • Qualité des joints toriques présents: Moyenne
  • Positions des joints toriques: Bottom Cap – Tank
  • Contenance en millilitres réellement utilisable: 1
  • Est-ce que globalement vous appréciez la qualité de fabrication de ce produit au regard de son prix? Oui

Note du vapelier quant aux ressentis qualité: 4.5 / 5 4.5 out of 5 stars

Commentaires du reviewer quant aux caractéristiques physiques et ressentis qualité

Premier commentaire sur la vision du produit : c’est bien fait. Que ce soit dans le choix du matériau (majoritairement en acier 304L), de la finition noire qui lui sied bien, de son drip-top en delrin pour éviter de se brûler les lèvres et qui contient en plus une grille pour empêcher les projections de liquides, on voit qu’on est sur un produit bien réfléchi et bien réalisé, qui met en confiance tout de suite. 

Cerise sur le gâteau, le haut de l’ato pivote facilement sur l’axe d’une vis placé sur un des coins du top-cap et nous dévoile ainsi l’entièreté du plateau afin de procéder à un remplissage aisé. C’est bien vu et très bien réalisé, la partie mobile étant bien assurée dans sa position initiale par la présence de trois aimants sur les trois autres coins qui l’arriment solidement au reste des parois.

La finition ne prête pas le flanc à la critique. Les parois sont épaisses, le fabricant n’ayant pas lésiné sur la quantité. Le plateau est donc tenu par des joints toriques et s’emboîte dans la partie cubique par le dessous. Comme l’airflow se prend par le dessous de l’ato, à l’aide de découpes pratiquées à même le cube, on peut positionner la partie cubique facilement afin qu’elle soit dans le prolongement de votre box.

Les pas de vis des plots sont bien usinés et la présence de vis de parfaites dimensions et dépourvues d’arêtes coupantes est rassurantes. Rien qu’au toucher de l’extrémité des vis, on sent bien qu’il n’y aura aucun problème d’effet guillotine sur le résistif. Le plateau en lui-même est assez standard avec deux plots négatifs aux extrémités du diamètre et un plot positif central mais on remarque que le plot positif est inséré sur un empiècement carré (isolé par Peek), ce qui lui évite de bouger au fur et à mesure des manipulations de montage. Bien vu ! 

Blitz Noxus Deck

Le plateau est facile à travailler, il y a de la place pour travailler. Les coils trouvent très facilement leur place au-dessus des arrivées d’air, en évitant tout de même de les mettre en contact avec le plateau ou le top-cap. On peut travailler sur du gros résistif sans problème, les trous sur les plots le permettent et la taille générale de la chambre pourra accepter même les coils les plus fous ! Une cuve sans séparation au niveau des plots, d’une contenance d’environ 1ml, permet une autonomie correcte, même s’il existe mieux (mais pas forcément pour le même prix !).

La partie positive de la connexion 510 est en cuivre pour une conductivité maximale. Par contre, elle n’est pas réglable et se situe au même niveau que la partie négative. On prendra donc soin d’éviter de monter le Noxus sur un anneau d’hybridation afin de ne pas risquer de court-circuits.

Blitz Noxus Bottom

Des bémols ? Pas vraiment mais une interrogation sur la tenue dans le temps du système de remplissage par pivotage de la partie supérieure du top-cap. Je ne pense pas qu’il y aura de problème car le tout est bien assemblé mais comme cette manipulation sera répétée fréquemment, il vaudra mieux prendre soin de ne pas être trop brutal pour lui conserver une durée de vie correcte.

Les joints, au nombre de deux sur le plateau pour assurer son maintien dans le top-cap, me semblent de qualité moyenne. On pourra être bien inspiré en les changeant par des joints de meilleure qualité, ce n’est pas le choix qui manque.

Au bilan qualité, on est sur du très positif et quand on rapporte la qualité perçue au tarif demandé, on voit bien que le fabricant a su proposer une offre vraiment alléchante.

Caractéristiques fonctionnelles

  • Type de connexion: 510
  • Plot positif réglable ? Non, un montage flush ne peut être garantie qu’au travers d’un réglage du plot positif de la batterie ou du mod sur lequel il sera installé
  • Présence d’une régulation du flux d’air ? Oui, mais fixe seulement
  • Diamètre en mms maximum de la régulation d’air possible: 10
  • Diamètre minimum en mms de la régulation d’air possible: 1
  • Positionnement de la régulation d’air: Par dessous et profitant aux résistances
  • Type de chambre d’atomisation: Conventionnelle / large
  • Dissipation calorifique du produit: Normale

Commentaires du reviewer quant aux caractéristiques fonctionnelles

L’airflow n’est pas réglable. Cela pourrait, en théorie, représenter un défaut. Dans la réalité, il n’en est rien car on bénéficie tout de même de deux arrivées de quasi 15mm² . Car le but du Noxus est d’envoyer du nuage et il y arrive parfaitement bien. Donc l’absence de réglage n’est en aucun cas un problème. L’air circule tout à fait bien, le tirage est très aérien et l’airflow profite aux résistances par le dessous, ce qui est un atout certain pour un rendu agréable en saveur. C’est même plutôt un avantage dans la limite ou il n’y a pas à se prendre la tête avec un positionnement idéal du top-cap par rapport au plateau, c’est auto-réglé et le résultat se passe de commentaires. En 0.4Ω et 100W, on concurrence largement une tornade de forte intensité tout en conservant une température cohérente et une dissipation thermique très correcte. Ok, ça chauffe, mais pas de façon anormale. De quoi envisager des montages très bas en résistance. 

Le montage est enfantin et la place de travail permet d’envisager tout type de résistif et des diamètres importants. Personnellement, j’aime assez le système à trois plots qui permet un positionnement plus efficace des coils même si le plot positif unique présente toujours une plus grande difficulté pour entrer les pattes qu’un plot en T. 

Blitz Noxus Montage

Au remplissage, c’est Byzance ! Un léger coup de pouce et le “couvercle” pivote, livrant un large accès sur le plateau qui permet de remplir avec précision directement sur le coton dans un confort rarement atteint.

En ce qui concerne le rendu, on est typiquement sur un dripper de clouder mais qui n’oublie pas de rester très correct au niveau des saveurs. La vapeur est très dense, on ne manque jamais d’air et le ratio vapeur/saveur est très favorable. Avec une bonne gestion de la fibre, on arrive à une autonomie suffisante, même si le niveau de puissance que laisse entrevoir le Noxus limitera forcément cette autonomie. C’est un V8, ça consomme forcément plus qu’un trois cylindres … 

Caractéristiques Drip-Tip

  • Type de fixation du drip-tip: Propriétaire mais passage au 510 au travers d’un adaptateur fourni
  • Présence d’un Drip-Tip ? Oui, le vapoteur peut immédiatement utiliser le produit
  • Longueur et type du drip-tip présent: Court
  • Qualité du drip-tip présent: Très bonne

Commentaires du reviewer quant au Drip-Tip

L’offre est alléchante et couvre tous les besoins. On a donc un drip-top en delrin de belle ouverture, 15mm au plus étroit ainsi qu’une pièce en delrin en accessoire qui permet de poser un drip-tip au format 510. C’est bien pour la polyvalence même s’il ne faut pas oublier le but revendiqué du Noxus qui ne me parait guère compatible avec l’utilisation d’un drip-tip standard. C’eut été différent avec un airflow réglable.

Blitz Noxus Driptip

Appréciations du conditionnement

  • Présence d’une boîte accompagnant le produit: Oui
  • Diriez-vous que le packaging est à la hauteur du prix du produit ? Oui
  • Présence d’un manuel utilisateur ? Non
  • Le manuel est-il compréhensible pour un non anglophone ? Non
  • Le manuel explique-t-il TOUTES les fonctionnalités ? Non

Note du Vapelier quant au conditionnement: 2 / 5 2 out of 5 stars

Commentaires du reviewer quant au conditionnement

Une petite boite en plastique dur et un sachet de pièces de rechange comprenant deux vis, deux joints et la pièce d’adaptation 510. Ce n’est pas le septième ciel mais c’est tout à fait adapté à la gamme tarifaire du dripper et à son utilisation.

Pas de notice ici. D’habitude, cela pourrait me rendre nerveux mais là, comme spécifié sur la boite, on est sur du matériel destiné à des utilisateurs expérimentés. On imagine donc que le public ciblé saura largement se passer d’un mode d’emploi. 

Blitz Noxus Pack

Appréciations en utilisation

  • Facilités de transport avec le mod de la configuration de test: Ok pour une poche intérieure de veste (pas de déformations)
  • Facilités de démontage et de nettoyage: Facile mais nécessite un espace de travail
  • Facilités de remplissage: Super simple, même en aveugle dans le noir !
  • Facilités de changement des résistances: Facile mais nécessite un espace de travail pour ne rien perdre
  • Est-il possible d’utiliser ce produit tout au long de la journée en l’accompagnant de plusieurs fioles de EJuice ? Oui, parfaitement
  • Y a-t-il eu des fuites au bout d’une journée d’utilisation? Non
  • En cas de fuites durant les tests, descriptions des situations au sein desquelles elles se produisent

Note du Vapelier quant aux facilités d’usage: 4 / 5 4 out of 5 stars

Commentaires du reviewer quant à l’utilisation du produit

Un rêve nuageux ! 

Le rendu est épais et très dense et, même s’il ne concurrence pas (mais ce n’est pas son propos) les plus savoureux des drippers, il sait aussi se tenir dans ce secteur. Par contre, la vapeur se dégage avec bonheur, concurrençant largement le pot d’échappement de la caisse à Gaston Lagaffe. De quoi rendre nerveux tous les participants à la COP21. Sans inquiétude cependant puisque ce que vous exhalez durant la vape n’a pas de rapport avec un quelconque gaz à effet de serre (il faut que j’arrête, je vais donner des idées idiotes aux détracteurs de la vape … même s’ils n’en manquent pas, de toute apparence …).

Quant au remplissage (j’en ai déjà parlé ? Non ? Si ? Ah bon …), c’est le grand plus de ce dripper qui en permet une utilisation facile en situation nomade. 

Aucune fuite à déclarer. Même bien rempli, le Noxus sait se tenir et ceci est déjà étonnant compte-tenu de la prise d’air par dessous. Le secret réside là encore dans le dosage et le choix du capillaire qui aidera à éviter toute fuite. Mais le Noxus n’y est pas sujet, c’est ce qu’il faut retenir et c’est une bonne nouvelle.

Blitz Noxus Eclaté

Recommandations d’utilisation

  • Avec quel type de mod est-il conseillé d’utiliser ce produit ? Electronique ET Mécanique
  • Avec quel modèle de mod est-il conseillé d’utiliser ce produit ? Une box en 22 mm
  • Avec quel type de EJuice est-il conseillé d’utiliser ce produit ? Tous les liquides sans problème
  • Description de la configuration de test utilisée: Reuleaux RX200
  • Description de la configuration idéale avec ce produit: Une belle box méca double accu noire !

le produit a-il été aimé par le reviewer: Oui

Moyenne globale du Vapelier pour ce produit: 4.5 / 5 4.5 out of 5 stars

Lien vers une revue vidéo ou un blog maintenue par le reviewer auteur de la revue

Le billet d’humeur du reviewer

Le Noxus de Blitz est un excellent dripper typé vapeur. Il rejoint largement un Mutation X dans le domaine et ne fait pas l’impasse sur les saveurs. Son système de remplissage est très addictif et il sera difficile après de revenir sur un dispositif classique.

Si on ajoute la grille anti-remontées de jus inclue dans le drip-top, la qualité de construction, la spécificité de son esthétique et la densité de son rendu, on est sur un dripper middle-end de très bonne facture qui allie à l’ensemble de ses prestations un tarif convenable.

Typiquement un objet de passionné ou qui conviendra très bien aux “prospects” pour se faire la main en entrant dans la grande secte du Cloud-Chasing.

(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.

Print Friendly, PDF & Email
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom

A propos de l'auteur

54 ans, 32 ans de clopes, 8 ans de vape et plus heureux que jamais! J'habite en Gironde, j'ai trois enfants dont je suis gaga et j'aime le poulet rôti, le Pessac-Léognan, les bons e-liquides et je suis un geek de la vape qui s'assume!