Header
Header
Header
Header
EN BREF:
Nano 120W par Teslacigs [Flash Test]
Nano 120W par Teslacigs [Flash Test]

Nano 120W par Teslacigs [Flash Test]

[currenturl]

A. Caractéristiques commerciales

  • Prix du produit testé: 30 Euros
  • Type de mod: Electronique
  • Type de forme: Box classique – type VaporShark

B. Fiche technique

  • Puissance maximale: 120 W
  • Tension maximale: 9 V
  • Valeur minimale de la résistance pour un démarrage; 0.1 Ω
  • Longueur ou hauteur du produit: 90.5 mm
  • Largeur ou hauteur du produit: 25 mm
  • Poids sans accus: 340 grammes
  • Matériau dominant l’ensemble: Acier Inox

C. Packaging

  • Qualité du packaging: Très bien
  • Présence d’une notice: Oui

D. Qualités et usage

  • Qualité d’ensemble: Très bien
  • Qualité du rendu: Très bien
  • Stabilité du rendu: Exceptionnel
  • Facilité de mise en oeuvre: Très facile

E. Conclusions et commentaires de l’internaute auteur de la revue

C’est sûr, dans le style steampunk, on est très loin du look artisanal, néanmoins les divers reliefs créés sur la masse sont bien plus accrocheurs qu’une box acier toute lisse.

La prise en main est facile et commune à la Therion 75W (ou 133W) puisque les mensurations sont exactement les mêmes. En revanche, on trouve quelques différences, et non des moindres :

– Le chipset n’est pas un DNA, mais il fonctionne parfaitement bien avec toutes les fonctions utiles. Blocage de la résistance, vape Soft, Norm, Hard ou User. Le résistif choisi peut être du Kanthal, de l’acier SS316, du nickel Ni200, du titane Ti ou être choisi en mode TCR en fonction du coefficient de chauffe du résistif désirée. Pour finir, on a 3 modes mémoires :  M1, M2 et M3. Le verrouillage des boutons de réglage est possible.

– L’écran est de taille normale mais les informations semblent un peu « tassées » dans cet espace, bien qu’elles soient claires et suffisamment lumineuses.

– Le switch est magnifique ! Non seulement il s’adapte à merveille à cette box mais en plus, son format est généreux et instinctif lorsque la box est en main.

– Impossible de recharger votre box puisqu’il n’y a pas d’ouverture prévu pour le câble micro USB, il sera donc nécessaire d’avoir un chargeur d’accu pour cela.

– En revanche, on a un petit interrupteur « on/off » discret mais bien accessible pour couper l’alimentation. Ainsi, l’écran est éteint et aucun accident n’est à craindre en cas d’appui intempestif sur le switch.

– reste un inconvénient de taille : son poids, parce le tout acier est lourd, elle pèse avec les accus et sans atomiseur: 340 grs.

– les accus, au nombre de 2 de format 18650, s’insèrent au cul de la box, avec une trappe à charnière qui est bien adaptée à sa fonction.

– les motifs sur le châssis, permettent une bonne accroche, mais aussi de rendre transparentes toutes les traces de doigts ou de coulures de jus, aucune trace n’est visible.

– Les sécurités d’usages sont bien présentes et assurent parfaitement leur fonction.

A dire vrai, après presque 3 ans d’utilisation de ma Thérion qui fonctionne toujours bien, le chipset commence à me faire un caprice et ne tient compte que d’un seul accu. Quand le premier est vide, je suis obligé d’intervertir les accus pour utiliser le second. C’est pourquoi je me suis mise à la recherche d’une seconde Therion 75W, impossible à trouver sur le marché. J’ai donc tenté de trouver un format similaire pour la prise en main qui est parfaite pour moi. J’ai hésité entre plusieurs modèles dont la Nano 120W de Teslacig avec un prix plutôt attractif (un peu moins de 30 Euros), et je n’en suis pas déçue du tout puisque coté chipset, elle envoie la puissance nécessaire même s’il est impératif d’utiliser cette box avec des accus d’au moins 25A comme tant d’autres box, qui fournissent autant de puissance puisque l’on monte jusqu’à 120W.

Note de l’internaute auteur de la revue: 4.8 / 5

(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.

Print Friendly, PDF & Email
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Précédent : Tutti Frutti (Gamme Mix) par Liqua
Suivant : Myrtilles (Gamme Les Classiques) par Cirro

A propos de l'auteur