Header
Header
Header
EN BREF:
Mirage V4 Evo par AB1 Mach
Mirage V4 Evo par AB1 Mach

Mirage V4 Evo par AB1 Mach

Caractéristiques commerciales

  • Sponsor ayant prêté le produit pour la revue: Phileas Cloud
  • Prix du produit testé: 120 Euros
  • Catégorie du produit en fonction de son prix de vente: Luxe (plus de 100 euros)
  • Type d’atomiseur: Dripper à cuve unique
  • Nombre de résistances autorisées: 2
  • Type de résistances: Reconstructibles classiques, Reconstructibles classiques à contrôle de température, Reconstructibles Micro coil à contrôle de température
  • Type de mèches supportées: Silica, Coton, Fiber Freaks densité 1, Fiber Freaks densité 2, Fiber Freaks fil de 2 mms, Fiber Freaks Cotton Blend
  • Contenance en millilitres annoncée par le fabriquant: 0.5

Commentaires du reviewer quant aux caractéristiques commerciales

Le Mirage Evo nouvelle version V4, proposé par AB1 Mach, qui améliore sa version précédente, le V3, dans son look mais pas de gros changement pour sa vape.

Constitué d’un deck 3 plots avec un positif et deux négatifs, celui-ci est interchangeable avec le deck de la version V3 en BF ou vendu séparément. Prévu pour le double coil cet atomiseur est principalement conçu pour la dégustation, c’est donc les saveurs qui sont privilégiées avec des montages utilisant un résistif classique. l’Evo V4 offre aussi une belle vapeur en l’associant aux montages sub-ohm, sans toutefois être un vrai faiseur de cloud dédié.

Dans les entrailles de la bête se dissimule une pièce qui réduit la chambre d’atomisation et agit à la manière d’une soupape qui se soulève (ou pas) à chaque aspiration. Cette pièce essentielle offre une vape chargée en arôme et donne un aspect compact et feutré à la vapeur. C’est sans doute là le secret du Mirage qui se décline en deux coloris : totalement acier inox ou acier inox avec la bague centrale noire.

Son diamètre reste standard en 22mm, le pin n’est pas réglable et l’arrivée par l’airflow est variable selon votre force d’aspiration.

 

KODAK Digital Still Camera

Caractéristiques physiques et ressentis qualité

  • Largeur ou Diamètre du produit en mms: 22
  • Longueur ou Hauteur du produit en mms tel qu’il est vendu, mais sans son drip-tip si ce dernier est présent, et sans tenir compte de la longueur de la connexion: 24
  • Poids en grammes du produit tel qu’il est vendu, avec son drip-tip si ce dernier est présent: 47
  • Matériels composant le produit: Or, Delrin, Stainless Steel de grade 304
  • Type de Form Factor: Kayfun / Russian
  • Nombre de pièces composant le produit, sans les vis et les rondelles: 6
  • Nombre de filetages: 2
  • Qualité des pas de vis: Excellente
  • Nombre de joints toriques, Drip-Tip exclu: 3
  • Qualité des joints toriques présents: Très bonne
  • Positions des joints toriques: Connexion Drip-Tip, Bottom-Cap – Tank, Autre
  • Contenance en millilitres réellement utilisable: 0.5
  • Est-ce que globalement vous appréciez la qualité de fabrication de ce produit au regard de son prix? Oui

Note du vapelier quant aux ressentis qualité: 5 / 5 5 out of 5 stars

Commentaires du reviewer quant aux caractéristiques physiques et ressentis qualité

La qualité de fabrication ne souffre d’aucun défaut constaté, visiblement l’usinage est impeccable, chaque pièce a une belle épaisseur de matière et l’éclat de l’acier est assez stupéfiant, c’est de l’acier inox 304.

Le plot positif et le pin sont en plaqué or, ce qui permet de conserver durablement de très bons contacts sans risque d’oxydation prématurée.

 

KODAK Digital Still Camera

 

Les filetages sont confortables avec une prise immédiate, les joints assurent correctement le maintien du cap et l’étanchéité.

Le deck est interchangeable et s’emboîte dans la base, maintenu par un large joint. Sur ce plateau, trois plots assurent la posture du montage double coil. Ils ne comportent chacun qu’un point de fixation de diamètre de 1.5mm pour les plots négatifs et de 2mm pour le plot positif au centre.

L’espacement entre eux est assez réduit et limite donc l’utilisation d’un résistif à un fil basique, le clapton et autre type de résistif du style seront difficiles voire impossibles à mettre en place. La fixation est assurée par des vis BTR qui ne doivent pas être trop serrées au risque de couper le fil. La place n’est pas énorme mais suffisante pour travailler.

 

KODAK Digital Still Camera

Le plateau qui ne fait que 18mm de diamètre, offre toutefois une réserve de liquide suffisante dans sa cuve avec 0.5ml, mais forcement cela sera suffisant pour le montage qui ne doit pas être trop bas en ohm ni exotique, pour rester sur des puissances correctes de 45W maximum, au-delà, les montages ne seront plus adaptés.

L’usinage de la cuve est assez spectaculaire, elle n’est pas totalement creusée, puisque les bords de chaque plot sont munis d’une rigole pour placer de façon instinctive vos mèches, certes, on y perd dans la contenance de l’atomiseur mais cela permet de bien ajuster le montage avec le capillaire pour offrir un passage pour l’air qui sera dégagé, afin d’obtenir de belles saveurs.

Un atomiseur un peu cher mais totalement ajusté pour restituer au mieux les saveurs.

 

KODAK Digital Still Camera

Caractéristiques fonctionnelles

  • Type de connexion: 510
  • Plot positif réglable ? Non, un montage flush ne peut être garantie qu’au travers d’un réglage du plot positif de la batterie ou du mod sur lequel il sera installé
  • Présence d’une régulation du flux d’air ? Oui, et variable
  • Diamètre en mms maximum de la régulation d’air possible: 6
  • Diamètre minimum en mms de la régulation d’air possible: 2
  • Positionnement de la régulation d’air: Par dessous et latérales profitant aux résistances
  • Type de chambre d’atomisation: Conventionnelle / réduite
  • Dissipation calorifique du produit: Normale

Commentaires du reviewer quant aux caractéristiques fonctionnelles

La première fonction du Mirage V4 Evo est tout simplement axèe sur les saveurs. Inutile de chercher les grosses sensations en haute puissances les capacité de montage double coil de ce dripper sont limitées et ne le permettent pas aisément.

L’originalité de conception de cet ato, réside en cette pièce qui fait office de soupape, elle a plusieurs fonctions. Au repos, et dans le cas d’une aspiration peu prononcée, elle permet de réduire la chambre de combustion pour améliorer le mix vapeur/saveurs et donner un aspect rond, feutré et chargé en arôme pour la vapeur. Dans le cas d’une aspiration plus soutenue, elle va augmenter le volume de la chambre et l’arrivée d’air ambiant. Ce système (cap vissé à fond) permet aussi de transporter cet atomiseur en le rendant totalement hermétique aux fuites, c’est d’ailleurs l’évolution majeure depuis la V1.

 

KODAK Digital Still Camera

 

Autre possibilité, c’est d’acquérir un deck mirage V3 BF (vendu séparément), qui offre l’opportunité de vaper sur des box de ce type avec un pin percé en son centre.

Le double système d’airflow est original car l’un passe sous le deck pour une aspiration serrée, mais le cap en se dévissant ouvre deux air-holes latéraux supplémentaires pour un tirage plus aérien. Compte tenu des montages pouvant être réalisés, cet atomiseur dissipe parfaitement la chaleur.

 

KODAK Digital Still Camera

Le pin en plaqué or n’est pas ajustable, cependant il est bien isolé et ressort bien de la connexion.

Caractéristiques Drip-Tip

  • Type de fixation du drip-tip: Propriétaire mais passage au 510 au travers d’un adaptateur fourni
  • Présence d’un Drip-Tip ? Oui, le vapoteur peut immédiatement utiliser le produit
  • Longueur et type du drip-tip présent: Moyen
  • Qualité du drip-tip présent: Très bonne

Commentaires du reviewer quant au Drip-Tip

Un drip-tip énorme est conventionnel dans sa forme droite dotée d’une connexion propriétaire. Bien que son diamètre paraisse sur-dimensionné par rapport au corps de l’atomiseur. Il s’accorde pourtant très bien et n’a pas une ouverture interne très grande (8mm) alors que son diamètre externe nous montre le double(16mm). Une grosse épaisseur donc pour ce drip-tip en Delrin plutôt confortable en bouche.

Dans le packaging, un adaptateur est fourni pour nous permettre de placer un drip-tip 510 de notre choix.

 

KODAK Digital Still Camera

Appréciations du conditionnement

  • Présence d’une boîte accompagnant le produit: Oui
  • Diriez-vous que le packaging est à la hauteur du prix du produit ? Peut mieux faire
  • Présence d’un manuel utilisateur ? Non
  • Le manuel est-il compréhensible pour un non anglophone ? Non
  • Le manuel explique-t-il TOUTES les fonctionnalités ? Non

Note du Vapelier quant au conditionnement: 1.5 / 5 1.5 out of 5 stars

Commentaires du reviewer quant au conditionnement

Le packaging est très curieux dans un flacon en plastique qui rappelle les flacons de comprimés pharmaceutiques.

Il est compact et protège très bien l’atomiseur qui est calé et vissé dans l’un des capuchons qui en même temps sert de socle. Une très bonne idée et une attention qui fait plaisir. Sous l’autre capuchon, quand on le soulève, on trouve 3 vis de rechanges qui sont fournies et déjà vissées dans la bordure du flacon. En revanche je n’ai trouvé ni joints supplémentaires et surtout aucune clé Allen n’est fournie alors que cet accessoire est indispensable pour faire le montage du dripper, au même titre qu’un drip-tip et compte tenu du prix du produit, cela n’aurait pas été superflu.

En même temps est vendu séparément le lot de 2 joints, trois vis et une clé Allen à un tarif de 5.90 euros.

Quand à une notice d’utilisation, rien n’est disponible pour ce produit, c’est dommage et non conforme aux réglementations commerciales pour un produit en contact avec une source électrique.

 

KODAK Digital Still CameraKODAK Digital Still Camera

Appréciations en utilisation

  • Facilités de transport avec le mod de la configuration de test: Ok pour une poche latérale de Jean (pas d’inconfort)
  • Facilités de démontage et de nettoyage: Facile mais nécessite un espace de travail
  • Facilités de remplissage: Facile, même debout dans la rue
  • Facilités de changement des résistances: Facile mais nécessite un espace de travail pour ne rien perdre
  • Est-il possible d’utiliser ce produit tout au long de la journée en l’accompagnant de plusieurs fioles de EJuice ? Oui, parfaitement
  • Y a-t-il eu des fuites au bout d’une journée d’utilisation? Non
  • En cas de fuites durant les tests, descriptions des situations au sein desquelles elles se produisent:

Note du Vapelier quant aux facilités d’usage: 4 / 5 4 out of 5 stars

Commentaires du reviewer quant à l’utilisation du produit

Sa petite taille permet de monter l’atomiseur sur tout type de mod, il sera très aisé de le mettre dans une poche, sans risque de se retrouver avec des taches de liquide résiduel.

Il oblige à faire des montages doubles résistances, avec un résistif de diamètre maximum de 0,6mm sachant que les fils résistifs ne sont pas toujours très droits et passent difficilement, car les trous pour placer vos pattes de résistance sont d’un diamètre limité, le positif ne fait que 2mm. Lors de la mise en place des résistances, au serrage l’une de pattes c’est rompue, donc attention à ne pas serrer exagérément.

 

KODAK Digital Still Camera

 

La cuve est un plus appréciable pour un dripper, qui nous permet d’avoir une petite réserve, bien quelle ne soit pas énorme, avec une puissance maximale de 40W sur un montage de 0.4 Ω cela devrait suffire, car ce n’est pas un gros consommateur.

 

KODAK Digital Still Camera

Les airflows de chaque côté du tank, ne peuvent pas être réglés de façon à n’ouvrir qu’un seul côté, les deux s’ouvrent en même temps. On peut également les ajuster avec précision. Ils sont efficaces et dissipent bien la chaleur produite, cependant, il y a des limites avec les montages ULR très bas.  

La soupape est un élément essentiel pour offrir une vapeur concentrée en arôme et donner un aspect feutré et rond à la vapeur. Cela est aussi un bon système pour supprimer les fuites sur dripper mais aussi les éclaboussures de liquide lors de l’aspiration. Cependant, s’il s’avère que le montage est trop bas, à forte puissance, ou que la vapeur est trop caverneuse, il est possible de retirer la soupape sans difficulté pour obtenir un résultat plus conventionnel, plus aérien et des arômes un peu moins concentrés, contrepartie. Car en pratique, cette soupape réduit l’aspiration à cause de son ouverture au niveau du drip-tip. Sans la soupape, cette ouverture est bien plus large et la différence se sent très bien. Donc cette soupape réduit aussi les possibilités de l’airflow, selon votre aspiration.

Recommandations d’utilisation

  • Avec quel type de mod est-il conseillé d’utiliser ce produit ? Electronique ET Mécanique
  • Avec quel modèle de mod est-il conseillé d’utiliser ce produit ? tous les modèles
  • Avec quel type de EJuice est-il conseillé d’utiliser ce produit ? Tous les liquides sans problème
  • Description de la configuration de test utilisée: montage double coil de 0.5 ohm avec la Therion à 38W
  • Description de la configuration idéale avec ce produit: Il n’y en a pas en particulier

le produit a-il été aimé par le reviewer: Bof, ce n’est pas l’engouement

Moyenne globale du Vapelier pour ce produit: 3.8 / 5 3.8 out of 5 stars

Lien vers une revue vidéo ou un blog maintenue par le reviewer auteur de la revue

Le billet d’humeur du reviewer

Le diamètre en 22mm et le look distingué de ce Mirage V4 Evo, lui permet de s’adapter sur tous les mods ou box du marché. Un produit d’une grande qualité qui est essentiellement prévu pour les saveurs. Un pari réussi qui cependant limite les montages en double coil par le diamètre des air-wires bien qu’en théorie on devrait pouvoir travailler avec un résistif de 8/10e, la conception du deck ne le permet raisonnablement pas.

L’innovation reste principalement cette soupape qui évite les éclaboussures à l’aspiration et condense la vapeur pour un concentré de saveur, doublée de la possibilité de fermer totalement le cap et ainsi, éviter les fuites durant le transport. Malgré cela, le plateau à trois plots est un peu désuet avec un montage double coil qui oblige à maintenir les deux résistances en même temps pour fixer les pattes.

Si le cloud chasing s’avère un peu compliqué, Le Mirage permet quand même de faire des montages assez bas avec un résistif de 0.6mm et en retirant la soupape, d’offrir une vape plus aérienne et produire une vapeur dense et conséquente.

Sylvie.I

(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.

Print Friendly, PDF & Email
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom

A propos de l'auteur