Header
Header
EN BREF:
Mini Goblin par UD [Flash Test]
Mini Goblin par UD [Flash Test]

Mini Goblin par UD [Flash Test]

A. Caractéristiques commerciales

  • NOM DU PRODUIT: Mini Goblin
  • MARQUE: UD
  • PRIX: 29.90
  • CATEGORIE: Atomiseur Fibre
  • RÉSISTANCE: Double coil reconstructible

B. Fiche technique

  • LARGEUR OU DIAMÈTRE DU PRODUIT: 22
  • HAUTEUR DE L’ATOMISEUR: 28
  • POIDS: 28
  • MATÉRIAU DOMINANT: Acier Inox
  • TYPE DE CONNEXION: 510
  • AIRFLOW: Variable de serré à aérien
  • RÉGLAGE DE LA CONNEXION: Fixe

C. Packaging

  • Qualité du packaging: Très bien
  • Présence d’une notice: Oui

D. Qualités et usage

  • Qualité d’ensemble: Très bien
  • Qualité du rendu: Exceptionnel
  • Stabilité du rendu: Très bien
  • Facilité de mise en oeuvre: Difficile

E. Conclusions et commentaires de l’internaute auteur de la revue

J’ai acheté le mini Goblin de UD un peu par hasard. Je suis tombé sur une photo et je dois dire que sa forme ainsi que sa petitesse m’ont intriguées. Je l’ai commandé de suite sur un site internet en France.

Premières surprise 😉 Il est livré dans une petite boite noire avec l’inscription UD et Mini Goblin. Dans la boite l’on trouve l’ato monté, Un Drip-Tip Pyrex, un Tank Pyrex de secours, un réducteur de chambre, un sachet de vis et joint, un adaptateur pour Drip Tip 510 et une notice (la mienne en anglais, mais ça reste facile à comprendre). Donc un Package très complet avec toutes les pièces de rechange.

L’ato est petit, il a une contenance de 2,7ml environ, en comparaison, il n’est pas plus haut qu’un Origen Dripper, pour un Ato RTA c’est vraiment surprenant.
La qualité d’usinage est plus que correcte, mais on regrettera quand-même que la base de l’ato soit un peu coupante et que les bords ne soient pas un peu adouci. Il faut donc faire attention de ne pas se couper au démontage et au remontage.

Le Pyrex est assez épais, bien arrondi au niveau des bords, de même pour le Drip-Tip, bref, une belle finition.

Au démontage (comme je l’ai dit plus haut) il faut faire attention de ne pas se couper les doigts avec la base de l’ato. 2 joints transparents, en haut et en bas du Pyrex, ont pour fonction de maintenir l’étanchéité. Le haut de la cheminée et le top cap sont vissés ensemble.

2ème surprise…. Le plateau est vraiment minuscule !!!! on se demande même comment on va monter l’engin 😉

Je me décide à faire un montage Double Coil directement (on peu aussi le monter en Simple Coil avec le réducteur de chambre). On voit de suite que les gros Coils ne Passeront pas (3mm, et 3,5mm pas possible) car l’espace entre la Cloche et le coil et vraiment minime. J’opte pour un montage en 2,5mm de diamètre en Double Micro Coil.. résultat une résistance de 0,6 Ohms, ça me va 😉

Mes coils sont montés, pas de souci majeur, même si c’est riquiqui, juste faire bien attention de placer ses coils au dessus des arrivées d’air.
On place la Fiber Freaks (densité 2) dans les coils, et je m’aperçois qu’étant donné que l’espace est réduit, j’ai du mal à mettre la FF dans les rigoles…….. SOLUTION : couper le bout de ses mèches en diagonales !!!!! une fois cela fait on aura pour résultat une petite pointe dans la rigole qui alimentera le reste de la mèche !!

On humidifie nos coils avec du juice et on remonte le tout.

Le remplissage n’est pas aussi facile que je l’aurais espéré….. la vis est vraiment minuscule et le remplissage à la seringue est obligatoire (ou embout seringue). 2,7ml de liquides dans le Mini 😉

Le réglage de l’air flow se fait par une petite languette à la base de l’ato. très pratique on peu aller d’un réglage très serré à très aérien (Min/Max).

Bon on teste ? 😉

Ma vape est assez aérienne en général (KF4 Sub ou Taifun ouverts à fond), et là ce Petit Mini Goblin m’a mis une claque !!! j’ai un rendu de dripper et des clouds de fou pour un ato RTA !!! (surement dû à sa chambre très réduite) les saveurs sont très présentes également !!!!

En conclusion, c’est un très bon RTA, avec un rendu des saveurs/vapeur qui n’a vraiment rien à envier aux autres. Il a pour lui sa petitesse, son style, et une très bonne vape. Par contre pour les personnes qui n’ont pas la patience ou qui font leurs coils à l’arrache, ce Mini n’est pas fait pour vous 😉

A noter que j’ai monté l’adaptateur DT fourni, qui a du mal à tenir sur l’ato. Du coup je ne m’en sert pas, d’une part parce que l’ato gagne 1,2mm de hauteur, d’autre part parce que je trouve très bien comme il est (avec son DT Pyrex).

Pour :
– Contenu du package
– Petit et beau
– Vape excellente
– contenance de 3ml environ (pour cette taille, c’est un atout).

Contre :
– Finition de la base qui est coupante
– Difficulté de montage dû à l’espace vraiment mini
– Adaptateur DT qui tient mal, dû au joint mal dimensionné.

Note de l’internaute auteur de la revue: 4.5 / 5 4.5 out of 5 stars

(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.

Print Friendly, PDF & Email
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom

A propos de l'auteur