Header
Header
Header
EN BREF:
Lynx  RDA par Digiflavor
Lynx  RDA par Digiflavor

Lynx RDA par Digiflavor

 

Caractéristiques commerciales

  • Sponsor ayant prêté le produit pour la revue: Heaven gifts
  • Prix du produit testé: 32.9 Euros
  • Catégorie du produit en fonction de son prix de vente: Entrée de gamme (de 1 à 35 euros)
  • Type d’atomiseur: Dripper à cuve unique
  • Nombre de résistances autorisées: 2
  • Type de résistances: Reconstructibles classiques, Reconstructibles Micro coil, Reconstructibles classiques à contrôle de température, Reconstructibles Micro coil à contrôle de température
  • Type de mèches supportées: Silica, Coton, Fiber Freaks densité 1, Fiber Freaks densité 2, Fiber Freaks fil de 2 mms, Fiber Freaks Cotton Blend
  • Contenance en millilitres annoncée par le fabriquant: 2

Commentaires du reviewer quant aux caractéristiques commerciales

Le Lynx de Digiflavor est une sacrée bête. Son apparence est simple et très épurée, il ne laisse rien voir, ni logo, ni même l’airflow. Dans sa version noire c’est un revêtement en deux tons qui s’apparente à un coloris noir de type “gun métal” très foncé, un peu plus soutenu que le célèbre Magma Reborn, cependant la comparaison s’arrête là. Une version acier inox est également disponible pour ce produit.

Son diamètre est large puisque que comme beaucoup de drippers c’est une mode que d’avoir un diamètre de 25mm. Les constructeurs l’ont bien compris, cela offre une place bien plus importante pour tous les montages jusqu’aux plus exotiques, et permet d’avoir une réserve de liquide convenable pour le Cloud. Ce Lynx ne déroge en rien de ces avantages et sa réserve est appréciable avec presque 2ml de contenance pour sa cuve, mais il a une autre particularité, ce dripper peut se mettre dans la poche sans craindre de vous tacher car il se referme complètement pour que l’airflow ne soit plus apparent ce qui clos hermétiquement cet atomiseur.

Ce Lynx RDA ne laisse pas trop le choix, ce sera un double coil obligatoire pour le montage puisque l’airflow bien que réglable se fait simultanément sur deux côtés en même temps et s’avère extrêmement aérien, donc pour allier saveur et vapeur, ce compromis sera indispensable.

 

KODAK Digital Still Camera

Caractéristiques physiques et ressentis qualité

  • Largeur ou Diamètre du produit en mms: 25
  • Longueur ou Hauteur du produit en mms tel qu’il est vendu, mais sans son drip-tip si ce dernier est présent, et sans tenir compte de la longueur de la connexion: 26
  • Poids en grammes du produit tel qu’il est vendu, avec son drip-tip si ce dernier est présent: 50
  • Matériels composant le produit: Acier Inox, Delrin
  • Type de Form Factor: Kayfun / Russian
  • Nombre de pièces composant le produit, sans les vis et les rondelles: 4
  • Nombre de filetages: 2
  • Qualité des pas de vis: Très bonne
  • Nombre de joints toriques, Drip-Tip exclu: 1
  • Qualité des joints toriques présents: Très bonne
  • Positions des joints toriques: Bottom Cap – Tank
  • Contenance en millilitres réellement utilisable: 2
  • Est-ce que globalement vous appréciez la qualité de fabrication de ce produit au regard de son prix? Oui

Note du vapelier quant aux ressentis qualité: 5 / 5 5 out of 5 stars

Commentaires du reviewer quant aux caractéristiques physiques et ressentis qualité

Digiflavor nous offre un beau produit de qualité. L’usinage est parfait et l’épaisseur de la matière de chaque pièce est confortable.

 

KODAK Digital Still Camera

 

Ce dripper est constitué de 4 pièces (drip-tip inclus) avec un cap qui permet de régler l’airflow situé sur la bague centrale en vissant ou dévissant celui-ci. Le filetage couine un peu au départ mais ce léger bruit ne gêne en rien l’opération qui se fait sans difficulté. Par la suite, le bruit disparaît.

La bague centrale et dotée de deux larges ouvertures qui seront plus ou moins obstruées par le cap, ou totalement pour le transport dans une poche. Cette bague est équipée d’un joint efficace qui ne laisse rien filtrer. Elle s’emboîte dans la base de l’atomiseur grâce à ses deux ergots, et c’est peut-être là la faiblesse de ce dripper, car cette pièce est tellement bien moulée/ajustée qu’il est vraiment difficile de la sortir ou de la remettre en place. J’ose espérer qu’avec le temps, l’opération sera moins difficile et donc moins contraignante.

 

KODAK Digital Still Camera

 

La base de 25mm de diamètre offre vraiment une belle place, tant pour sa cuve profonde qui peut emmagasiner une quantité de liquide proche des 2ml mais aussi pour la place du montage avec des coils de gros diamètre ou des montages extravagants. Le plateau possède deux plots rectangulaires et larges qui pincent le résistif à la manière d’une mâchoire. Ces deux plots ont, non seulement, une grande place qui permet de caler parfaitement le résistif (à partir de 0.4mm) mais chose très agréable c’est que leur desserrage est aidé d’un petit ressort autour de la vis qui est assez longue.

 

KODAK Digital Still Camera

 

Pour mon produit de test, j’ai la version noire avec un léger décalage de couleur entre la partie haute et la partie basse qui ne se voit pas à l’œil nu mais sous le flash d’un appareil photo cela se distingue un peu (certainement un bain différent). Sous la base on a les inscriptions qui sont apposées sur cet atomiseur et l’on trouve le nom du dripper, son numéro de série et quelques autres inscriptions. Sur le top-cap est gravé le nom du fabricant, Digiflavor. Le pin est une vis réglable en laiton qui permet l’ajustement si cela était nécessaire, elle peut également être remplacée par un pin percé pour le BF (bottom feeder) si vous avez la bonne longueur puisque son extrémité se distingue sur le plateau.

 

KODAK Digital Still CameraKODAK Digital Still Camera

C’est un dripper d’une belle qualité, fait pour le cloud en double coil et transportable, même déjà monté, avec les mèches imbibées. Toutefois en utilisation, je constate quelques contraintes qui ne sont pas méchantes mais présentes.

 

KODAK Digital Still Camera

Caractéristiques fonctionnelles

  • Type de connexion: 510
  • Plot positif réglable ? Oui, au travers d’un réglage par filetage, le montage sera flush dans tous les cas de figure
  • Présence d’une régulation du flux d’air ? Oui, et variable
  • Diamètre en mms maximum de la régulation d’air possible: 10
  • Diamètre minimum en mms de la régulation d’air possible: 0.1
  • Positionnement de la régulation d’air: Par dessous et profitant aux résistances et latérale dans la même optique
  • Type de chambre d’atomisation: Conventionnelle / large
  • Dissipation calorifique du produit: Excellente

Commentaires du reviewer quant aux caractéristiques fonctionnelles

Les caractéristiques fonctionnelles du Lynx sont évidentes. Il suffit de jeter un œil sur les plots avec une large place de chaque côté de la vis centrale et la longueur de cette même vis qui permet aisément le passage des fils.

Il est donc spécialement conçu pour que vous puissiez vous amuser à réaliser des montages simples en double coil minimum, avec de gros fils, comme des montages exotiques travaillés avec du Clapton, du fused ou autres compositions de votre choix.

Évidemment tout est lié, donc la cuve a aussi une belle capacité de presque 2ml pour ne pas assécher votre mèche en une seule aspiration et les air-holes qui se positionnent de chaque côté de la bague, offrent une ouverture monstrueuse que l’on sent à l’aspiration. Car en réalité, il y a un double airflow. Le premier, très apparent par les deux air-holes visibles sur la bague et le second, qui assure une qualité gustative en passant sous le plateau, puis circule dans les parois de la base pour finir sous les air-holes par les ouvertures creusées. 

 

lynx-airflow-2

 

Le pin est réglable par une vis qui nécessite un petit tournevis plat et l’airflow est variable en vissant le cap sur la base. Mais il peut aussi se fermer totalement ce qui nous donne la possibilité de le transporter sans risquer la fuite, pour le cas où les mèches seraient encore imbibées de liquide.

Ce lynx est fait pour les gros nuages et les chasseurs de cloud vont l’adorer…

Caractéristiques Drip-Tip

  • Type de fixation du drip-tip: Propriétaire mais passage au 510 au travers d’un adaptateur fourni
  • Présence d’un Drip-Tip ? Oui, le vapoteur peut immédiatement utiliser le produit
  • Longueur et type du drip-tip présent: Moyen
  • Qualité du drip-tip présent: Bonne

Commentaires du reviewer quant au Drip-Tip

Le Lynx est livré avec un drip-tip en Delrin de taille moyenne dont le drip est entre le tip et le top avec un diamètre interne de 10mm. La matière est agréable en bouche et malgré les monstrueux montages qui peuvent être réalisés, il ne brûle pas les lèvres et offre un conséquent passage de la vapeur qui coïncide comme il faut avec l’airflow.

Afin que vous puissiez utiliser vos drip-tips favoris, un cap supplémentaire est fourni. Celui-ci reste plus basique et s’accorde aussi avec le dripper, il ne lui manque plus que l’accessoire de votre choix.

 

KODAK Digital Still Camera

Appréciations du conditionnement

  • Présence d’une boîte accompagnant le produit: Oui
  • Diriez-vous que le packaging est à la hauteur du prix du produit ? Oui
  • Présence d’un manuel utilisateur ? Non
  • Le manuel est-il compréhensible pour un non anglophone ? Non
  • Le manuel explique-t-il TOUTES les fonctionnalités ? Non

Note du Vapelier quant au conditionnement: 2 / 5 2 out of 5 stars

Commentaires du reviewer quant au conditionnement

Dans une boite rouge et blanche cartonnée, sur deux étages, on trouve au premier plan, l’atomiseur totalement fermé, coiffé de son drip-tip. L’atomiseur étant confortablement calé dans une mousse blanche, il est protégé correctement.

Dessous, on découvre un petit sachet contenant un tournevis en « T », deux vis de rechange et des joints supplémentaires.

Malheureusement aucune notice n’est fournie, il faudra vous contenter des quelques explications données au dos de la boite qui sont bien trop succinctes à mon goût et de plus, sont rédigées en anglais.

 

KODAK Digital Still CameraKODAK Digital Still Camera

Appréciations en utilisation

  • Facilités de transport avec le mod de la configuration de test: Ok pour une poche latérale de Jean (pas d’inconfort)
  • Facilités de démontage et de nettoyage: Facile mais nécessite un espace de travail
  • Facilités de remplissage: Facile, même debout dans la rue
  • Facilités de changement des résistances: Facile mais nécessite un espace de travail pour ne rien perdre
  • Est-il possible d’utiliser ce produit tout au long de la journée en l’accompagnant de plusieurs fioles d’e-Juice ? Oui, parfaitement
  • Y a-t-il eu des fuites au bout d’une journée d’utilisation? Non
  • En cas de fuites durant les tests, descriptions des situations au sein desquelles elles se produisent:

Note du Vapelier quant aux facilités d’usage: 4 / 5 4 out of 5 stars

Commentaires du reviewer quant à l’utilisation du produit

L’utilisation est très simple puisque c’est un dripper, pas de quoi écrire un roman, toutefois pour construire votre montage, il sera nécessaire d’ôter le cap et la bague, et c’est là que le premier souci vient compliquer l’opération, puisque la bague est tellement ajustée qu’il m’a fallu dévisser le cap, puis précautionneusement utiliser un tournevis afin de faire lévrier pour retirer cette bague. Je vous rassure, cela se fait sans laisser de trace.

 

KODAK Digital Still Camera

Il est impératif de construire deux résistances identiques puisque les deux airflows se réduisent en même temps et comme il n’y que deux plots, les deux résistances devront être posées en même temps et fixées simultanément. C’est peut-être la seule grosse contrainte qu’il peut y avoir lors du montage, surtout si l’on est habitué aux plateaux de type Velocity, qui offrent une fixation individuelle pour chaque patte. Malgré cela, les deux plots possèdent au centre de la vis de fixation, un ressort qui permet d’ouvrir les mâchoires sans difficulté, c’est un détail appréciable qui facilite les manipulations lors du passage des fils, mais attention de ne pas le perdre si vous retirez totalement la vis.

 

KODAK Digital Still Camera

 

L’opération suivante sera peut-être plus ardue, il faut remettre cette sacrée bague, mais vous y arriverez (bien que je me sois posé la question). J’ose espérer que ne soit pas la même chose sur tous les modèles, néanmoins, après quelques utilisations l’encastrement devient un peu moins récalcitrant. Car lorsqu’il faut ajouter quelques gouttes de liquides sur le capillaire, dévisser le cap devient fastidieux, ou bien passer par le drip-top qui ne fait que 10mm de diamètre.

Côté vape c’est un dripper qui fournit une énorme vapeur selon le montage réalisé, mais le compromis avec les saveurs reste tout à fait convenable, à condition de choisir un liquide approprié, supportant pour les grosses puissances. La dissipation de la chaleur est bien dimensionnée de par des arrivées largement aériennes.

 

KODAK Digital Still Camera

Le gros atout de ce dripper est de pouvoir se refermer totalement en vissant le cap pour obstruer les airholes. Ainsi, cet ato sera transportable dans une poche sans risque de fuite, le joint situé sur la bague assurant l’étanchéité.

Recommandations d’utilisation

  • Avec quel type de mod est-il conseillé d’utiliser ce produit ? Electronique
  • Avec quel modèle de mod est-il conseillé d’utiliser ce produit ? une box possédant avec une puissance d’au moins 50W
  • Avec quel type de EJuice est-il conseillé d’utiliser ce produit ? Tous les liquides sans problème
  • Description de la configuration de test utilisée: montage double coil de 0,3 ohm avec la Therion à 58W
  • Description de la configuration idéale avec ce produit: Il n’y en a pas en particulier

le produit a-il été aimé par le reviewer: Oui

Moyenne globale du Vapelier pour ce produit: 4.7 / 5 4.7 out of 5 stars

Lien vers une revue vidéo ou un blog maintenue par le reviewer auteur de la revue

 

Le billet d’humeur du reviewer

Ce Lynx est une belle réussite, malgré son apparence très sobre presque austère, il offre une discrétion appréciable. L’usinage est très bien réalisé, les finitions ont étés sérieusement travaillées et il offre très justement une belle vapeur qui s’associe à des saveurs honorablement restituées pour un dripper de type power vaping.

La cuve et l’airflow sont bien proportionnés à ce genre d’atomiseur qui accepte de monter facilement dans les watts. Le seul gros problème sur ce lynx reste la bague qui s’emboîte et se déboîte avec difficulté, même si après plusieurs manipulations le système est moins contraignant, il demeure encore trop étroit, il n’y a que le temps qui nous dira si les choses s’amélioreront encore un peu plus.

Le montage n’est pas aussi simple qu’un plateau Velocity, en imposant la fixation simultanée des deux coils, mais les plots munis d’un ressort sur la vis sont très judicieux et pratiques.

Le rapport qualité/prix, tant sur le plan matériel que sur celui de la vape, définit ce dripper comme un très bon compromis.

Sylvie.I

(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.

Print Friendly, PDF & Email
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom

A propos de l'auteur