Header
Header
Limitless RDTA + par Ijoy & Limitless Mod Co. [Flash Test]
Limitless RDTA + par Ijoy & Limitless Mod Co. [Flash Test]

Limitless RDTA + par Ijoy & Limitless Mod Co. [Flash Test]

Print Friendly, PDF & Email

A. Caractéristiques commerciales

  • NOM DU PRODUIT: Limitless RDTA +
  • MARQUE: Ijoy & Limitless Mod Co.
  • PRIX: 39.90
  • CATEGORIE: Atomiseur Genesis
  • RÉSISTANCE: Multi Coils

B. Fiche technique

  • LARGEUR OU DIAMÈTRE DU PRODUIT: 25
  • HAUTEUR DE L’ATOMISEUR SANS SON DRIP-TIP: 51.2
  • POIDS: 75
  • MATÉRIAU DOMINANT: Aluminium
  • TYPE DE CONNEXION: 510
  • AIRFLOW: Variable de serré à aérien
  • RÉGLAGE DE LA CONNEXION: Réglable

C. Packaging

  • QUALITÉ DU PACKAGING: Très bien
  • PRÉSENCE D’UNE NOTICE: Non

D. QUALITÉS ET USAGE

  • Qualité d’ensemble: Très bien
  • Qualité du rendu: Très bien
  • Stabilité du rendu: Très bien
  • Facilité de mise en oeuvre: Exceptionnel

E. Conclusions et commentaires de l’internaute auteur de la revue

Ya ya!! che fou le dis, ein bien belle reussite!!

J’étais déjà conquis par la toute première version de par sa simplicité de montage et son rendu de saveurs mais là je m’étonne encore.

Comment est-ce possible? eh bien je vous raconte tout.

Commençons par le packaging :
pour commencer les choses qui fâchent, ou du moins la chose car oui il n’y en a qu’une et c’est l’absence d’une notice pour les débutants en reconstructibles. Rassurez-vous il est diablement facile à monter à condition d’avoir un soupçon de bon sens.

Dans la jolie boite tout de bleue vêtue vous retrouverez l’essentiel pour commencer.
– 2 résistances en Clapton de 0.5 ohms chacune, vous permettant de descendre aux environs des 0.25 ohms en montagne double coils.
– 7 joints rouges pour donner de la couleur à votre atomiseur en changeant chaque joint de celui-ci.
– 1 isolateur pour réaliser des montages en simple coil.
– 1 adaptateur pour top cap afin de mettre vos propres drips tips.
– 4 vis de remplacement pour le plateau Velocity.
– 1 pyrex noir (fumé) au cas où vous casseriez le votre ou pour faire un peu plus custom ^^.
– Le fameux tournevis (pas bleu pour une fois). je trouve cette idée plus intéressante que la clef Allen des versions précédentes qui avait tendance à abîmer les pas de vis. Merci pour ce changement!
Et pour finir le RDTA plus que j’ai pris noir pour l’aspect sobre mais il existe aussi en rouge.

*Si le RDTA n’a pas la note maximale cela proviens uniquement du fait qu’il manque cette fameuse notice et je pense qu’ils auraient pu travailler sur un package plus noble pour cet atomiseur qu’il le mérite.

Passons au précieux, l’objet de votre futur désir, ce bijou que tout amateur de bonnes vapes devrait posséder.

Je le comparerai avec la précédente version car les mises à jours sont nombreuses.

En tout premier lieur, il faut savoir que ceRDTA est un mélange entre un dripper et un atomiseur avec Tank. Il allie donc un rendu de saveurs à la vapeur dense d’un tank permettant d’hydrater les cotons en permanence.

Parlons de sa cuve qui n’est pas des moindre. Alors que son prédécesseur ne pouvait contenir que 3.4 ml au maximum (en fonction de votre placement des cotons) celui-ci atteint une quantité des plus respectables de 6.3 ml soit pratiquement le double sans que l’atomiseur ne sois beaucoup plus gros que l’ancien.

Entre cette cuve et le plateau reconstructible vous trouverez une bague qui se visse en toute simplicité, c’est là que l’on voit la qualité d’usinage de ce Limitless. Elle a trois fonctions :
– C’est ici que je me régale en insérant tout type d’ustensile pour remplir mon liquide, en effet l’ouverture est grande et accepte tout type de liquide qu’il soit gras ou fluide, droper classique ou pipette tout y va.
– La deuxième fonction sert tout simplement à maintenir les cotons ou fibres dans leur logement.
– Enfin elle sert de base pour venir encastrer le top cap grâce aux deux joints présents en haut et en bas. (évitant par là même que le liquide ne coule si vous penchez l’atomiseur).

J’en arrive donc au top cap qui est avouons le très beau de par ses motifs symétriques, dans un esprit mandala (motifs absents sur les V1)
La partie accueillant le drip tip est légèrement arrondi contrairement aux autres modèles qui était plat et sa matière est plus noble aussi, nous passons sur du métal pour délaisser le plastique.
Pour modifier l’airflow il suffira de faire coulisser la partie haute en maintenant la cloche pour choisir un tirage très serré ou hyper aérien.
Une modification infime au prime abord: l’air flow gagne 1 mm en épaisseur et cela change tout! Le réglage, est bien plus facile et à placement identique sur les deux modèles la vape n’est pas la même. Sur le “Limitless Plus” la vape se retrouvera encore plus serrée ou plus libre que sur les V1.

Mais qu’est ce qui se cache ?
Le fameux plateau Velocity avec 2 petits changements qui apporteront une expérience plus agréable aux montages.
Déjà les vis latérales ne sont plus au nombre de 4 mais de 2. Vous visserez donc 2 vis par le dessus du plateau et 2 sur le côté. En soi cela semble anodin, mais cela me permet de bénéficier de visseries plus grosses (le deuxième changement) et moins fragiles que les petites vis à clefs Allen.

Contrairement aux autres modèles du type Genesis je n’ai plus besoin de me compliquer la vie pour passer ce fichu coton dans les trous pour rejoindre mon tank. Ici j’ai quatre encoches sur mon plateau ou je viens le poser délicatement juste avant de resserrer ma bague. En un tour de main , c’est fait.

Avec un diamètre 25 je prends plaisir à coiler sans difficulté grâce au célèbre velocity!
Même si j’ai des gros doigts je peux y mettre tous types de fils résistifs, du classique kanthal aux résistifs les plus exotiques.

Pour l’heure je suis en double coils 0.25 ohms sur tube limitless (on ne change pas une équipe gagnante), le combo est parfait et harmonieux, à chaque switch je retrouve les arômes de mes liquides favoris. Ma vape est épaisse et mes arômes présent. Je le redis cet atomiseur est monstrueux. La restitution des arômes est à son paroxysme, vape aux firmaments assurée!

Comme d’habitude votre montage influera sur votre expérience de vape, en double coils votre liquide s’évaporera plus vite qu’en simple ce qui est une évidence. De gardez toujours à l’esprit que pour se faire plaisir l’important n’est pas d’être le plus bas en valeur de résistance mais bien de vaper en toute sécurité avec du matériel adéquat.

Pour l’heure Je retourne à mes recherches, amis vapoteurs. Bonne vape à vous!
Anokre (Le professeur fou)

Note de l’internaute auteur de la revue: 4.5 / 5

(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.

A propos de l'auteur

  • Papagallo

    Superbe revue bien complète ! Félicitations ! Tellement bien que je viens d’en commander un ! Mais chuuuuut ……. Merci Prof Anokre !

    • Anokre

      Merci pour ton compliment Papagallo, cela me fait bien plaisir ^^
      Ton achat fera de toi un homme comblé à n’en pas douter.

  • Kallas

    Bonjour Anokre,
    Belle revue sur ce Limitless + qui a pas mal de qualités, je l’ai depuis peu il envoi fort effectivement j’y ai montes des hive coil kanthal wotofo, je vais tester avec les coils d’origine et aussi en simple coil avec du kanthal en diamètre 3 pour voir la différence, merci pour cette revue.
    bonne soirée.

    • Anokre

      Merci Kallas, une petite astuce pour ton montage, utilise du Tiger de la marque Demon Killer sur un axe de 3mm en 6 spires, tu vas pouvoir t’amuser en profitant d’une vape gouteuse et bien dense 🙂

      • Kallas

        Salut Anokre,
        Je manquerais pas de suivre ton conseil !
        Il faut que je maitrise la bête 😉
        Merci a toi :-))

        • Anokre

          Imagine que tes coils sont des rênes. Une fois entre tes mains tu en devient très vite le maître 😉

          • Kallas

            Excellent ! =)