Header
EN BREF:
Les Expressos Givrés de l’été !!! Episode 9
Les Expressos Givrés de l’été !!! Episode 9

Les Expressos Givrés de l’été !!! Episode 9

Pour ces Expressos Hors-série de l’été 2021, nous avons décidé de nous payer nos propres tronches !

Ainsi, c’est la Team du Vapelier qui va passer sur le grill. Vous connaîtrez ainsi mieux l’équipe de barjots qui vous assure au minimum une revue par jour, chaque jour, pour vous aider dans vos achats.

En espérant que vous prendrez autant de plaisir à visionner ces vidéos qu’on a eu de fous rires en les tournant !

Bon été à toutes et tous !!!

 

MARQUOLIVE : Chauve qui peut !

 

 

 

Il y a fort longtemps, dans un pays de licornes et d’elfes, naquit un enfant chauve comme une boule de bowling, fils du roi et de la reine. Comme il était né sous un olivier, ses parents décidèrent de l’appeler Puget© Lesieur©, un prénom composé fort en vogue à cette époque. Hélas, l’état civil refusa ce choix à cause, semblait-il, d’une sombre histoire de marques déposées. Au lieu de cela, le préposé administratif l’affubla du prénom Marque Olive, afin de respecter l’esprit du choix du couple royal et conserver sa place.

De l’aurore au crépuscule, l’enfant s’amusait gentiment avec les animaux de la vaste forêt du palais  mais, un beau jour qu’il faisait presque nuit, son chemin croisa celui de la vile sorcière Bulotte. Celle-ci, agacée par les gazouillis du prince, prononça sur l’enfant trois malédictions. “Pas un cheveu sur ta tête ne poussera !”. “Comme une taupe tu verras !”. “Du métal tu écouteras !”.

Les bonnes  fées se penchèrent sur le  berceau de l’enfant mais ne purent lui ôter le terrible fardeau. La famille dût partir, chassée par les citoyens terrorisés et prit la route de l’exil en Avignon.

En ces temps reculés, dans la grande cité au confluent du Rhône et de la Durance, il n’y avait que peu d’espoir d’études pour un fils d’exilés. C’était soit un CAP de PER (Pont En Ruine) soit faire l’école des Papes. Comme il fut recalé en section maternelle de maçonnerie, il choisit la seconde solution pour trouver un travail décent.

Entré dans la vénérable institution, il se spécialisa dans l’écoute des  confessions et le don de double-vue. Hélas, les fameuses malédictions firent qu’il échoua à ses examens. En effet, le métal lui brouillait l’écoute et sa myopie fit en sorte qu’il ne put accéder au second degré de double vue.

Il se spécialisa alors dans la lévitation des guitares électriques, un cursus peu fréquenté à l’époque et termina brillamment ses études en étant élu Pape lors du Concile de Classe. Il prit alors le nom de Marquolive Premier et régna de 1543 à 1543 et demi. En effet, lassés de son éternel tour de suspension guitaristique, les sous-papes lui ôtèrent sa mission pontificale.

Courageux et volontaire, il repartit encore à zéro et trouva sa voie dans la course automobile. On peut le voir ici, au volant de sa De Dion Bouton 8cv 25cm3, lors du premier Grand Prix de Monaco où il termina avec brio à la 145ème place sur 37 en pulvérisant le record du tour en 19 jours 15 heures et trente-deux minutes. En effet, la course est difficile quand on est affublé d’une myopie d’origine maléfique …

Heureusement, il rencontra la fée Carvounette qui lui fit le don de la Vape. Toutes les malédictions disparurent alors. Il ne porte plus ses lunettes que par coquetterie, sa chevelure est devenue épaisse et il adore le dernier album d’Eminem. En état de grâce, il rejoignit alors les rangs du Vapelier où sa bonne humeur proverbiale et sa bonhommie pontificale font des merveilles dans son rôle d’Ambassadeur.

Ayant conservé son pseudonyme de Marquolive pour faire un pied de nez au destin, son liquide préféré est le Sans Plomb 98.

Source : Wikimerdia

 

Print Friendly, PDF & Email
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom

A propos de l'auteur

56 ans, 32 ans de clopes, 10 ans de vape et plus heureux que jamais! J'habite en Gironde, j'ai trois enfants dont je suis gaga, bientôt quatre et j'aime le poulet rôti, le Pessac-Léognan, les bons e-liquides et je suis un geek de la vape qui s'assume!