EN BREF:
Les Expressos Givrés de l’été !!! Episode 8
Les Expressos Givrés de l’été !!! Episode 8

Les Expressos Givrés de l’été !!! Episode 8

Pour ces Expressos Hors-série de l’été 2021, nous avons décidé de nous payer nos propres tronches !

Ainsi, c’est la Team du Vapelier qui va passer sur le grill. Vous connaîtrez ainsi mieux l’équipe de barjots qui vous assure au minimum une revue par jour, chaque jour, pour vous aider dans vos achats.

En espérant que vous prendrez autant de plaisir à visionner ces vidéos qu’on a eu de fous rires en les tournant !

Bon été à toutes et tous !!!

Tonton Bitume : Oceano Nox !

 

 

Romain, de son véritable nom Titus Bitumae, naquit à Atlantis en l’An de Grace -37 avant Annie Cordy. Cet enfant-poisson avait beaucoup hérité de son lointain ancêtre, Julius Caïus César : il avait la Gaule tout le temps ! Phénomène qui lui posa de nombreux problèmes durant ses études puisque les poissons et crustacés déposèrent une plainte collective et il fut chassé par Poséidon de la cité royale.  Meurtri et isolé, il trouva une coque de coquille Saint Jacques dans laquelle il prit le temps de réfléchir à ses actes.

Bien des années plus tard, on le retrouve pèlerin de Compostelle, tenant d’expier ses errances passées. Selon la légende, c’est à lui qu’on devrait l’adoption de la coquille pour ce parcours initiatique. Mais les experts divergent sur cette hypothèse.

Chemin faisant, il trouve l’Illumination et entreprend de regagner Atlantis pour retrouver les siens, ses millions d’enfants non reconnus et sa légitimité en tant que poisson. Il fut reçu par Poséidon lui-même dans la Salle des Seaux. En attente du seigneur des lieux, il repéra un bouton rouge ou était indiqué “ne pas toucher”. Hélas, la curiosité fut la plus forte et il pressa dessus, désireux de comprendre le fonctionnement de ce mécanisme.

Le reste fait partie de l’Histoire… Atlantis fut engloutie en quelques secondes, tous les Atlantes périrent et Poséidon pris sa retraite. Depuis, dans toutes les nations du monde, il y a un Garde des Seaux afin que le cataclysme ne se reproduise pas.

Notre curieux ami eut de la chance, il fut évacué par les canalisations des WC avant l’inondation finale. Jurant qu’on ne l’y reprendrait plus, il regagna la terre ferme et devint vapoteur, les volutes de vapeur lui rappelant les bulles de son enfance. On retrouve son chemin bien plus tard à Golfech où il est gardien de la centrale nucléaire, satisfaisant ainsi sa passion pour la vape et les boutons rouges.

Il finit par rejoindre l’équipe du Vapelier ou il est expert en matériel et surtout en switch rouge !

Surnommé l’Aquariophile pour sa discrète propension pour les vertébrés à nageoires, son liquide préféré est le Ocean 11.

Source : Wikimerdia

 

Print Friendly, PDF & Email
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom

A propos de l'auteur

56 ans, 32 ans de clopes, 10 ans de vape et plus heureux que jamais! J'habite en Gironde, j'ai trois enfants dont je suis gaga, bientôt quatre et j'aime le poulet rôti, le Pessac-Léognan, les bons e-liquides et je suis un geek de la vape qui s'assume!