EN BREF:
Les Expressos Givrés de l’été !!! Episode 6
Les Expressos Givrés de l’été !!! Episode 6

Les Expressos Givrés de l’été !!! Episode 6

Pour ces Expressos Hors-série de l’été 2021, nous avons décidé de nous payer nos propres tronches !

Ainsi, c’est la Team du Vapelier qui va passer sur le grill. Vous connaîtrez ainsi mieux l’équipe de barjots qui vous assure au minimum une revue par jour, chaque jour, pour vous aider dans vos achats.

En espérant que vous prendrez autant de plaisir à visionner ces vidéos qu’on a eu de fous rires en les tournant !

Bon été à toutes et tous !!!

Attention, la vidéo de cet article fait l’objet de notre jeu concours givré de l’été, disponible ICI. N’hésitez pas à jouer avec notre cornu ami !

 

DRAKKAR : Du Norois à l’ancien Franc !

 

 

Le petit Gaëtan naquit à SKRÖTØM, dans le Yarl de KÝLĂDAN-LEFÝÖN.

Le jour de sa naissance, ses dimensions étaient à peine croyables : 2.26 m, 125 kg et 0.5 de tension, ce qui est peu pour un Viking nourrisson. Abreuvé dès sa naissance au SKØPCH, une sorte de lait maternel brassé à de la bière aigre à 70°, il acquit rapidement le surnom de Drakkar car, comme le navire du même nom, il avait la gueule de bois du matin au soir.

Il fit ses classes comme artisan-charpentier, porteur de bouclier, maçon et archer, le cumul des mandats étant autorisé à l’époque, puis devint prêtre du Valhallah ou il se consacra à la déesse de la fertilité, de l’agriculture et du Skyr, Géfion. Mais, comme il ne succomba pas à ses blessures lors d’un combat contre les Saxons ou il reçut 139 coups de glaive dans le ventre, les autres prêtres en déduisirent qu’Odin ne voulait pas de lui à ses côtés et il fut excommunié puis exilé.

Profitant de cette mise en disposition, Drakkar fit le tour du monde par les mers. On lui doit la découverte de l’île Rapa Nui ou il fut pris d’une indisposition passagère et déféqua à de nombreuses reprises derrière les célèbres statues des Moaï. Evidemment il fut chassé avec perte et fracas et les autochtones tentèrent à de multiples reprises de lui couper la tête ou de le brûler mais, Odin ne voulant toujours pas de lui, ils durent le laisser partir. Cependant, c’est en l’honneur de cet évènement que l’on cache des œufs dans les jardins pour la fête de Pâques.

Rapa Nui de nos jours

Errant sur les 18 océans du globe (oui, à l’époque, il y en avait beaucoup plus, sacrée sécheresse…) ou il est surnommé le Drakkar Naval, il accosta enfin en Francie. Tenant la carte à l’envers car il ne comprenait pas le Franc, il se trompa et découvrit la Picardie et l’Essonne, des terres désolées ou ne poussent que les chardons et les emmerdements, tandis que ses compatriotes s’établissaient en Normandie.

L’histoire aurait pu s’arrêter ici mais il rejoint une secte alors naissante de chevaliers fanatiques prônant la libération spirituelle par le glaive et la fureur, les Templiers. Au fur et à mesure de l’avancée du temps, ce patronyme évolua, se transforma en Vempliers, puis Vaplier pour finir par adopter le nom de Vapelier. Il en est resté le spécialiste de la Technologie et l’inventeur des œufs Molay.

Bluffant, non ?

Surnommé Bµsterkitön, l’homme qui ne sourit jamais en vieux norois, son liquide préféré est le Ragnarok, typiquement pour le coup.

Source : Wikimerdia

 

Print Friendly, PDF & Email
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom

A propos de l'auteur

56 ans, 32 ans de clopes, 10 ans de vape et plus heureux que jamais! J'habite en Gironde, j'ai trois enfants dont je suis gaga, bientôt quatre et j'aime le poulet rôti, le Pessac-Léognan, les bons e-liquides et je suis un geek de la vape qui s'assume!