Header
EN BREF:
Le Vapelier: Premier site de comparaison et de notation dédié à la vape

Notre mission

 

 

Qui sommes nous ? Que faisons-nous ? Que pouvons-nous apporter?

  • Jetez un oeil à notre vidéo ci-dessus, en moins d’une minute vous saurez l’essentiel.
  • Vous voulez en savoir plus ? Cliquez sur “Qui sommes-nous ?“, notre projet, notre équipe, notre promesse, et notre mission y sont décrites dans le détail.

Vous êtes reviewer et vous souhaitez rejoindre l’équipe du Vapelier ?

Rien de plus facile, faites votre demande depuis contacts  “Rejoindre notre équipe de reviewers” et laissez-nous revenir vers vous. Cela ne vous engage en rien, cela ne vous coûtera rien.

Vous êtes un professionnel et vous souhaitez nous contacter pour connaître l’ensemble des services que peut vous proposer Le Vapelier?

N’hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact et nous reviendrons très rapidement vers vous.

Nos réalisations

Nous nous sommes lancés publiquement lors du VapExpo de Paris fin septembre 2014, période durant laquelle nous avons fait appel aux candidatures des reviewers, en les invitant à se manifester sur notre site. Trois semaines plus tard soixante d’entre eux étaient à nos portes, et pour notre première phase, nous n’avons pu en retenir qu’une vingtaine.

Vous trouverez au sein de la vidéo ci dessous, (à partir de la 16ème minute et 40 secs) la présentation de notre projet par Christophe le fondateur du Vapelier.

 

En parallèle et durant un mois nous avons offert à tous les internautes s’inscrivant avant le premier novembre, la possibilité de recevoir un code Premium gratuit pour une durée d’un an. Vous avez été plusieurs milliers à nous faire confiance et à vous inscrire, merci à vous toutes et tous.

Début novembre, les reviewers sont au moment ou vous lisez ces lignes, en train de prendre en main l’ensemble des outils que nous avons conçus pour eux. Le contenu que beaucoup d’entre-vous attendent avec impatience est en cours…Bien évidemment ce dernier sera annoncé par l’envoi des codes Premium promis.

Le 19 Novembre, des milliers de code PREMIUM sont partis dans les boîtes aux lettres des internautes qui s’étaient inscrits avant le 1er…Ces derniers seront actifs du 21/11/14 au soir au 07/12/14 à minuit… soit un jour après la saint Nicolas, la fête de mon fils aîné !

La réaction de la communauté des vapoteurs fût tellement chaleureuse que nous avons décidés de ré-ouvrir les codes premium durant 24 heures de plus…soit durant toute la journée du 20 Novembre.

Le 21 Novembre 2014 à 21h00 précise nous ouvrons le contenu… l’aventure, la vraie, commence…

Nous pouvons dores et déjà vous annoncer que les services premium seront déployés tout au long de l’année 2015… en totale participation avec la communauté que nous solliciterons afin de satisfaire les besoins les plus urgents… et nous croulons d’idées à ce sujet…croyez-nous.

Le 27 Novembre une véritable Fatwa est lancée…Sous la pression de cette dernière les reviewers co-fondateurs du Vapelier nous quittent et l’annoncent sur Facebook…tout le monde croit le projet mort ! Hérésie…moins d’une semaine plus tard une nouvelle équipe de reviewers est montée. Ce nouveau team composée de vrais passionnés qui comme nous croient en ce projet, forme à ce jour le nouveau noyau dur du Vapelier…qui continue coûte que coûte, par passion pour la vape.

Le 27 décembre le Vapelier publie sa première revue EXCLUSIVE le liquide So-French, créé par Vapoter-Oz !

Le 14 Janvier 2015 une interview relatant la véritable histoire du vapelier est publiée sur VaporGate, au sein de laquelle Christophe sort enfin de son silence, et répond à toutes les questions sans joker !

Le 21 Février 2015 Le Vapelier, fête ses trois mois d’existence et affiche plus de DEUX CENTS revues en ligne !

Le 27 février 2015 Le Vapelier devient membre de la Commission AFNOR “Cigarettes électroniques et e-liquides”, et rejoint dans la bataille la FIVAPE, l’AIDUCE, et d’autres acteurs majeurs de la vape française. Notre objectif: Apporter notre expertise aux débats de toutes les recommandations normatives à venir, afin de garder une VAPE LIBRE Française quand sera appliquée la TPD.

Le 1er Mars 2015 le Vapelier connait sa première assemblée ordinaire, les trois reviewers ayant quitté le projet après une démission publique sur facebook trois mois plus tôt, ont été administrativement notifiés de leur exclusion. Une nouvelle répartition des actions de l’entreprise est votée à l’unanimité. Les reviewers de la nouvelle équipe du Vapelier deviennent tous actionnaires et co-fondateurs après attribution gracieuse de parts de capital oscillant entre 9 et 11%.

Le 13 Mars 2015 une nouvelle vidéo d’introduction est mise en ligne.

Le 13 Mars 2015 le Vapelier annonce sa première exclusivité de matériel après avoir étroitement collaboré avec les unités de production du constructeur à ShenZHen.

Le 17 mars, notre revue du Change de Steampipes est reprise par Steampipes lui même, ainsi que par le Pipeline Store.

Début Mai 2015, nous publions le dico de la vape, dépassons les 1600 fans et sommes le premier site à annoncer une semaine entière d’exclusivités nationales au travers de la gamme ACME envoyée par IJoy, ainsi que de la gamme Millésime de chez Nova Liquides.

Durant le week-end du 08 mai, nous lançons les “Flash Tests”, qui permettront aux Vapoteurs de publier leurs évaluations directement sur notre site…quelle que soit leur opinion, bonne ou mauvaise, du moment ou celle-ci est étayée nous publions ! (une seule exception: pas de Flash Test sur les clones matériels). Hors forums, nous sommes les premiers en France à proposer ce service fait pour la communauté, et par la communauté.

Ce même week-end, Le Vapelier ouvre son salon “Le Cercle du Vapelier” qui nous permettra d’animer toutes les soirées à thème(s) à venir.

Le 18 mai, SAVOUREA est le premier fabriquant de liquide à reprendre sur sa page officielle un Flash Test écrit par l’un de nos internautes.

Le premier Juin 2015, nous lançons le concours mensuel des Flash Tests…tous les mois, l’internaute auteur du Flash Test le mieux noté et le plus évalué gagnera des lots exceptionnels, offerts par nos sponsors !

Le 4 juin 2015, Pipeline France reprend sur sa page officielle, notre revue du Pipeline Pro2, suivi le même jour par la reprise de la revue du Hurricane par E-Phoenix.

Le 17 juin 2015, Vapoteurs.net accorde un dossier complet à nos Flash Tests, tandis que le même jour sort le trailer officiel de VapeWave le film de Jan Kounen, ou l’on peut admirer notre ami Genfilip portant les couleurs et le logo du Vapelier !

Le 30 Juin 2015, nous annonçons le premier vainqueur du concours mensuel de nos Flash Test, vainqueur choisie par la communauté !

le 14 Juillet 2015, le Vapelier lance pour la première fois de son histoire, une période d’évaluations 100% E-Liquides qui durera tout l’été soit jusque mi-octobre…Toutes les marques françaises contactées sauf une, ont répondu présent soit: Alpha Liquide (Dark Story, Les classiques), VDLV (Les Grands, Circus), Le French Liquide (Secret d’apothicaire), 814 (Toute la gamme des rois moyen-âgeux), Thenencara (Toute la gamme), All Day (Les dieux égyptiens), Solevan France (Hips, The Bang), Fuu (Vaporean, Fuug life), Espace Vap (Addiction), Bordo2 (Premium, Jean Cloud), Dream Steam (Toute la gamme).

Le 22 septembre 2015, durant le Vapexpo 2015 à la grande halle de la Villette, nous annonçons le lancement prochain de trois nouveaux services, totalement gratuits:

  1. La gazette du Vapelier, un magazine électronique, reprenant mois par mois les synthèses de nos évaluations
  2. Vapilles: Un menu, un jus. En partenariat avec nos amis de la chaîne de la vape, une émission vidéo animée par Eric Léautey, dédiée à la cuisine et à la vape !
  3. VAP’REZ: Le premier réseau social totalement dédié à la vape, et offrant les mêmes fonctionnalités que Facebook

Le 16 octobre 2015, nous publions le numéro 1 de la Gazette du Vapelier. Un magazine électronique, de 145 pages, totalement dédié pour ce numéro aux jus français, conçu pour être un ouvrage de référence tant pour les professionnels que les passionnés, il regroupe 104 références présentées comme autant de fiches de synthèses, résumant 194 évaluations !

Le 21 novembre 2015, nous fêtons notre premier anniversaire, affichons plus de HUIT CENTS évaluations gratuitement disponibles, et plus de 2500 followers. Afin de fêter l’évènement nous organisons avec l’aide de nos sponsors un gigantesque jeu concours, incluant pour la première fois un jeu d’adresse interactif directement accessible sur le site. Des dizaines de milliers de vapoteurs nous font l’immense plaisir de participer !

Le 4 décembre 2015, ainsi que nous l’avions promis, nous publions la version mise à jour de notre hors série spécial E-Liquides Français comprenant cette fois 127 références, tout en sortant en parallèle, le numéro 2 de la gazette, dédié aux matériels au travers de 90 pages. Deux semaines plus tard, nous dépassons le DEMI MILLION de pages lues avec le chiffre pharaonique de 660 000 pages de lecture sur les deux numéros précités…et nous donnons rendez-vous à tous nos lecteurs pour les parutions de Février 2016 !

Le 15 Février 2016 Le Vapelier devient membre de la FIVAPE, la seule Fédération Interprofessionnelle de la Vape en France.

Le 24 Février 2016 avec notre partenaire La Chaîne de la Vape, nous finissons de tourner les épisodes pilotes de Vapilles, animés par le chef étoilé Eric Léautey.

Le 28 Février 2016 Le Vapelier met en ligne son interface de consultation 100% dédiée aux mobiles. En plus d’être responsive, nous offrons à tous nos lecteurs une nouvelle façon de nous suivre en situation de nomadisme.

Le 29 Mars 2016 ainsi que nous l’avions promis nous lançons Vapilles, la première émission audio-visuelle alliant gastronomie et vapologie…le tout animé par le chef étoilé Eric Léautey star de la chaîne CuisineTv du groupe Canal Plus.

Le 20 mai 2016 la TPD est applicable en France…nous continuons sans rien changer, avec pour seule condition afin de consulter notre contenu, la création d’un compte sur notre plateforme en certifiant de sa majorité. En quelques jours nous enregistrons des milliers d’inscriptions !

Le 17 Juin 2016 nous ouvrons VapeMotion.TV le premier Youtube TOTALEMENT PRIVE et TOTALEMENT DEDIE A LA VAPE, gratuitement ouvert à tous les internautes. VapeMotion.Tv est un espace d’expression, ou chacun peut télécharger et partager avec tous les lecteurs du Vapelier, toutes les vidéos qu’il souhaite sans aucune limite de stockage !

Le 22 Juin 2016 nous annonçons notre partenariat privilégié avec le Vapevent du 11 et 12 septembre 2016. Le Vapelier sera partout, sur tous les keynotes et toutes les conférences.

Le 1 Juillet 2016 nous lançons le premier podcast totalement dédié à la vape: PodVape. Le contenu est immédiatement téléchargeable sur soundcloud.com et Itunes, avec une fréquence de publication mensuelle !

Le 11 Juillet 2016 tombe l’annonce du croisement de nos offres avec le premier site dédié à l’actualité de la vape, vapoteurs.net. Dorénavant l’ensemble des sites du Vapelier comptabilisent un million de visiteurs uniques par an !

Le 25 Juillet 2016 nous annonçons une première en France: Les LEVAPELIER.COM AWARDS, les awards de la vape récompensant les meilleurs liquides, dont la cérémonie de remise aura lieu le 12 septembre lors du Vapevent…qui a dit que l’été ne sera pas chaud ?

Vapevent 2016, les 11 et 12 septembre, en totale collaboration avec les organisateurs, les équipes du Vapelier sont partout…animant les conférences ou les keynotes, les “hommes en noir” donnent le meilleur d’eux mêmes pour notre passion commune: LA VAPE ! Encore un grand bravo, et un énorme merci à Vapevent pour l’organisation de ce super événement…les amis nous on repique quand vous le souhaitez !

Le 12 septembre, à 14h00, toujours au Vapevent, a lieu la remise des premiers awards officiels de la vape: Les LEVAPELIER.COM AWARDS. Bravo à tous les nominés, et toutes nos félicitations aux lauréats !

Début novembre, toutes les vidéos des keynotes, ainsi que celle de la remise des LEVAPELIER.COM AWARDS sont disponibles en ligne sur VapeMotion.Tv alors que la phase finale de la TPD arrive à grand pas…

Début décembre 2016, nous décidons de passer de deux à trois évaluations par jour (10h00, 15h00 et 17h00 précises), week-end non compris…on se repose il n’y en aura que deux (à 10h00 et 17h00 sourire) par jour…Le Vapelier devient le premier et seul site dédié à la vape capable de publier 380 pages de contenus toutes les SEMAINES !

De Janvier à Mai 2017 comme tout le reste de l’écosystème de la vape nous nous mettons en ordre de bataille pour nous rendre conforme à la TPD. Face à l’ensemble des contraintes légales, et aux fins de continuer notre mission d’information, nous prenons la décision de quitter le vieux continent, de traverser le détroit de Gibraltar, et de nous installer au Maroc. Ce sera désormais le Vapelier O.L.F S.A.R.L basé à Tanger, qui exploitera les sites levapelier.com et vapoteurs.net, et qui en aura la responsabilité légale avec un objectif simple: Informer sur tous les pays francophones, et ceux capables de comprendre nos langues d’expression à venir !

Septembre 2017 le Vapelier O.L.F débarque au Vapexpo ! Là nous retrouverons tous nos partenaires…

Octobre à Novembre 2017 nous changeons totalement l’apparence des sites et unifions ainsi l’expérience utilisateur

Fin Novembre 2017 Nous assurons la promotion de Hiliq le Géant chinois des Eliquides, qui nous confie sa communication afin d’annoncer son arrivée en France.

En Mars 2018 nous lançons DIX HUIT SITES jumeaux, tous dédiés à une langue étrangère. Neuf nouvelles langues pour Vapoteurs.net, et les neuf mêmes pour levapelier.com. Désormais que les vapoteurs soient Chinois, Grecs, Israëliens, Russes, Anglais, Italiens, Espagnols, Néerlandais, Allemands, ils disposeront en 36h et dans leurs langues natales des mêmes contenus que nos fidèles internautes francophones.

En Mai 2018 le VAPELIER O.L.F est GOLD Sponsor du premier Open Forum de la vape organisé à Bordeaux par la Fivape sous la tutelle de Charly  Pairaud. Dans le même temps les deux sites principaux que sont Vapoteurs.net et levapelier.com dépassaient pour la première fois de façon continue les 400 000 visiteurs uniques par mois…en croissance constante depuis…mille mercis à nos lecteurs.

Plus que jamais l’aventure continue…avec passion, plaisir, et nous l’espérons aussi avec professionnalisme.

Suivez nos actualités sur notre page FACEBOOK, GOOGLE+, TWITER, PINTEREST nous y publions nos avancées tous les jours.

Nous sommes le Vapelier… comparez avant de vaper !

 

photo-team-vapelier-2016