Header
Header
EN BREF:
Kayfun V3 Mini par SvoëMesto
Kayfun V3 Mini par SvoëMesto

Kayfun V3 Mini par SvoëMesto

Caractéristiques commerciales

  • Sponsor ayant prêté le produit pour la revue: MyFree-Cig
  • Prix du produit testé: 99.9 Euros
  • Catégorie du produit en fonction de son prix de vente: Haut de gamme (de 71 à 100 euros)
  • Type d’atomiseur: Reconstructible classique
  • Nombre de résistances autorisées: 1
  • Type de résistances: Reconstructibles classiques
  • Type de mèches supportées: Coton,Fiber Freaks densité 1,Fiber Freaks densité 2,Fiber Freaks fil de 2 mms,Fiber Freaks Cotton Blend
  • Contenance en millilitres annoncée par le fabriquant: 2

Commentaires du reviewer quant aux caractéristiques commerciales

Après plus d’un an d’attente depuis la sortie du Kayfun V4 , SvoëMesto nous propose le Kayfun V3 mini.

A première vue, le look est le même et dans le ventre de la bête il y a aussi quelques similitudes. Mais attention, ce ne sont que des aspects visuels. En réalité, si la V4 était destinée à une population de vapoteurs confirmés, le Mini V3 s’adresse à TOUS les vapoteurs dont les débutants, cela va de soi.

Un nombre de pièce limité, un diamètre plus fin et surtout un plateau très simple où l’on ne se posera pas la question de savoir comment positionner sa mèche, c’est juste une évidence. De plus, après les multiples problèmes de vissage et dévissage de tank rencontrés sur la V4, pour le mini V3 ce défaut a également été résolu.

Cet atomiseur est une beauté que SvoëMestro a soignée dans tous les détails. La ligne est épurée, fine et reste totalement dans l’esprit du Kayfun avec une série qui n’en finit pas de m’épater.

L’airflow se règle, le débit de liquide s’adapte au montage et le pin est ajustable. Pour le remplissage, comme son grand frère, il se fait par le haut. Toutefois, SvoëMestro ne nous autorise pas à faire du sub-ohm puisque le plateau est prévu pour un montage simple avec une résistance limitée à 1Ω. Mais rassurez vous, car la vapeur ne lui fait pas peur, il sait donner le bougre !

Poursuivons notre test, j’ai hâte de vous le faire découvrir.

kayfunV3_atomiseurkayfunV3_photo-ato

Caractéristiques physiques et ressentis qualité

  • Largeur ou Diamètre du produit en mms: 19
  • Longueur ou Hauteur du produit en mms tel qu’il est vendu, mais sans son drip tip si ce dernier est présent, et sans tenir compte de la longueur de la connection: 54
  • Poids en grammes du produit tel qu’il est vendu, avec son drip tip si ce dernier est présent: 52
  • Matériels composant le produit: Acier Inox, verre borosilicate
  • Type de Form Factor: Kayfun / Russian
  • Nombre de pièces composant le produit, sans les vis et les rondelles: 6
  • Nombre de filetages: 7
  • Qualité des pas de vis: Excellente
  • Nombre de joints toriques, Dript-Tip exclu: 6
  • Qualité des joints toriques présents: Très bonne
  • Positions des joints toriques: Connexion Drip-Tip,Top Cap – Tank,Bottom Cap – Tank,Autre
  • Contenance en millilitres réellement utilisable: 2
  • Est-ce que globalement vous appréciez la qualité de fabrication de ce produit au regard de son prix? Oui

Note du vapelier quant aux ressentis qualité: 5 / 5 5 out of 5 stars

Commentaires du reviewer quant aux caractéristiques physiques et ressentis qualité

Voilà donc le Kayfun mini V3 réduit à six pièces au lieu des quarante et une sur la version précédente. Comme à son habitude, SvoëMesto a choisi un acier inoxydable de belle facture, avec une épaisseur de matière conséquente. Ainsi la déformation de l’atomiseur n’est pas possible à moins de lui rouler dessus, ce qui serait dommage.

Le tank est en verre borosilicate, particulièrement résistant aux hautes températures et là aussi, on constate que l’épaisseur du verre rend ce tank assez solide pour ne pas être cassé au premier choc ou au premier lavage.

KODAK Digital Still Camera

Mais là ou je suis heureuse, c’est sur les joints car une pellicule de silicone enrobe ces joints afin de faciliter le vissage et le dévissage des pièces entre elles.

Les filetages sont parfaits, rien n’accroche, les finitions sont remarquables et aucune trace de doigt n’est visible.

Il y a quatre gravures sur cet atomiseur. Trois représentent les logos de SvoëMesto, de tailles différentes. La première se situe sur le drip-tip, la seconde sur la cloche et la troisième sous l’atomiseur au dessus de la connexion 510. La quatrième gravure prend place sous l’atomiseur à l’opposé de la troisième et représente le numéro de série du produit. C’est d’ailleurs la seule qui soit si profondément gravée, elles sont toutes remarquablement faites et sont nettes, sans aucune bavure.

Le plateau surélevé est tout aussi impressionnant que celui du Kayfun V4. La base de construction, le fonctionnement et la qualité sont semblables mais il y a quelques différences notables puisque celui-ci n’est pas démontable et qu’il accueille un simple coil facile à réaliser. Autour des pôles, il y a aussi une bague ouverte qui constitue une cuve, dotée de quatre trous par lesquels le liquide remonte, via des canaux, sous le plateau à chaque aspiration. Une caractéristique qui simplifie le montage et la position de la mèche et qui permet de régler, par le vissage et le dévissage du réservoir, le débit de l’arrivée du liquide.

Un produit de qualité qui mérite son tarif.

 

KODAK Digital Still Camera

KODAK Digital Still Camera

KODAK Digital Still Camera

KODAK Digital Still CamerakayfunV3_sous-plateau

KODAK Digital Still Camera

KODAK Digital Still CameraKODAK Digital Still Camera

Caractéristiques fonctionnelles

  • Type de connexion: 510
  • Plot positif réglable ? Oui, au travers d’un réglage par filetage, le montage sera flush dans tous les cas de figure
  • Présence d’une régulation du flux d’air ? Oui, et variable
  • Diamètre en mms maximum de la régulation d’air possible: 6
  • Diamètre minimum en mms de la régulation d’air possible: 0.1
  • Positionnement de la régulation d’air: Par dessous et profitant aux résistances
  • Type de chambre d’atomisation: De type cloche
  • Dissipation calorifique du produit: Normale

Commentaires du reviewer quant aux caractéristiques fonctionnelles

Les caractéristiques fonctionnelles sont relativement simples puisque le plateau n’autorise qu’une seule résistance et que celle-ci est limitée à 1Ω. Et oui ! Cet atomiseur n’est pas fait pour le sub-ohm mais pour autant, croyez moi, il fournit une sacrée vapeur.

Il est important de respecter cette valeur sinon l’airflow vous paraîtra insuffisant comme le débit du liquide qui n’est pas prévu pour une consommation telle que l’impose le sub-ohm.

L’airflow est réglable ainsi que le débit du liquide sur la mèche. Le pin peut s’ajuster à l’aide d’un mini tournevis plat et le remplissage est relativement simple, par le haut, en dévissant le top cap qui est en deux parties.

Pour un tel produit j’ai trouvé dommage d’avoir une notice uniquement en anglais. Donc, pour le confort des futurs acquéreurs, j’ai souhaité vous traduire la notice qui vous donne également toutes les fonctions du Kayfun V3 Mini :

“NOTICE D’UTILISATION

1. Avant utilisation
Mini V3 SvoëMesto est un atomiseur reconstructible à réservoir spécialement conçu pour être utilisé sur des cigarettes électroniques avec de l’e-liquide. Avant l’utilisation, vous devez installer une batterie faite pour l’usage des cigarettes électroniques.

ATTENTION :
Ne pas utiliser des huiles ou des fluides à base d’huile avec l’atomiseur.
Ce manuel est conçu comme un bref aperçu sur la fonctionnalité générale du SvoëMesto Mini V3. Si vous n’avez aucune expérience en utilisation d’un atomiseur reconstructible ou la réalisation de résistance, s’il vous plaît consultez votre fournisseur local.
Plus d’informations sur www.svoemesto.de.

2. Application
L’utilisation recommandée pour le SvoëMesto Mini V3 concerne les résistances avec une valeur résistive minimale d’1Ω et d’une puissance  à partir de 7W jusqu’à 30W. Vous êtes responsable de l’utilisation de votre atomiseur et des résistances que vous montez. 

3. Mode d’emploi

3.1 Accès à la plate-forme

kayfunV3_dessin1

Étape 1
Retournez l’atomiseur à l’envers, lorsque le réservoir est rempli
Étape 2
Dévissez la base dans le sens opposé des aiguilles d’une montre
Étape 3
Retirez la base pour accéder au plateau

3.2 Installation d’une résistance et de la mèche
La résistance est placée en diagonale entre les vis de montage et à environ 1.5mm/2mm au-dessus de la sortie d’air, de sorte que l’air puisse circuler facilement autour de la résistance. Les extrémités des fils sont placées sous les vis de montage et ensuite serrés en dessous.
Les extrémités en surplus de la mèche doivent être placées dans les espaces vides au-dessous des bornes, de sorte qu’ils reposent au-dessus des canaux de Liquide. Avant de monter l’atomiseur, il est recommandé de saturer la mèche avec de l’e-liquide.

KODAK Digital Still Camera

ATTENTION :
Pour votre propre sécurité, notez les points suivants :
– La résistance doit être raccordée aux extrémités, l’une à la borne positive et l’autre extrémité à la borne négative.
– Les extrémités supérieures du fil doivent être coupées au ras des bornes et ne doivent pas rester sur le pont de construction. Sinon, cela peut provoquer un court-circuit.
– La résistance ne doit pas toucher le pont lui-même.

3.3 Remplissage et fonctionnement du contrôle de l’écoulement de liquide.
Le Mini V3 dispose d’un réglage d’écoulement du liquide en continu, le flux peut être régulé en fonction des besoins de votre résistance. Mais pour le remplissage, il doit être arrêté complètement avant de remplir le réservoir :

KODAK Digital Still Camera

a- Pour fermer complètement l’arrivée du liquide, prenez la base et tournez la cuve dans un mouvement vers la droite jusqu’à la butée d’arrêt.
b- Pour remplir le réservoir, le SvoëMesto Mini V3 doit être entièrement assemblé avec la résistance et la mèche. Ouvrez l’orifice de remplissage en haut, remplir le réservoir sur les côtés jusqu’à ce que le niveau de liquide atteigne l’extrémité supérieure du réservoir en pyrex. Puis fermez l’orifice de remplissage.
c- Pour ouvrir le contrôle liquide complètement, prenez la base et tournez la cuve dans un mouvement opposé aux aiguilles d’une montre par deux tours complets.
d- Pour affiner votre écoulement de liquide, vous pouvez ajuster son débit entre ces deux possibilités : entièrement ouvert ou complètement fermé.

3.4 réglage du débit d’air
Réglez le flux d’air à votre goût en rajustant la vis dans le connecteur 510. En insérant un tournevis à tête plate et en dévissant pour retirer la vis ou en vissant pour diminuer le flux d’air.

KODAK Digital Still Camera

4. Garantie
La garantie du fabricant est d’un an sur toutes les pièces en acier inoxydable. Tous les composants en plastique comme les réservoirs, les isolateurs en verre et les joints toriques sont exclus de la garantie.

5. Désistement
Avec SvoëMesto Mini V3,  utilisez des accessoires originaux SvoëMesto seulement. Le fabricant décline toute responsabilité pour les accessoires ne lui appartenant pas ou pour des problèmes qui peuvent avoir été causés avec leur utilisation.

6. Avertissement
– Avant utilisation lisez le manuel attentivement !
– Gardez l’atomiseur dans un endroit sec !
– Ne pas utiliser cet atomiseur à d’autres fins que prévues !
– Connecter l’atomiseur à une source d’alimentation qui convient à son utilisation prévue !
– L’Utilisation de l’atomiseur sur les hautes puissances ou sans liquide peut l’endommager. Le fabricant décline toute responsabilité pour les  atomiseurs qui auront été endommagés lors d’une telle utilisation.
– Une mauvaise utilisation de l’atomiseur peut conduire à des dégradations de l’atomiseur et peut aussi de provoquer un incendie.
– Gardez l’atomiseur loin des sources de chaleur.
– Ne convient pas pour les enfants. Gardez l’atomiseur loin d’eux !”

Caractéristiques Drip-Tip

  • Type de fixation du drip-tip: 510 Seulement
  • Présence d’un Drip-Tip ? Oui, le vapoteur peut immédiatement utiliser le produit
  • Longueur et type du drip-tip présent: Moyen
  • Qualité du drip-tip présent: Très bonne

Commentaires du reviewer quant au Drip-Tip

Comme à son habitude, SvoëMesto fournit le drip-tip avec l’atomiseur, celui ci est gravé du logo de son concepteur. De taille moyenne, il est en acier inoxydable et s’accorde très bien avec l’ensemble. L’ouverture est assez large pour de belles aspirations et je l’ai trouvé plutôt confortable en utilisation.

Un produit royal jusqu’au bout du drip

KODAK Digital Still Camera

Appréciations du conditionnement

  • Présence d’une boîte accompagnant le produit: Oui
  • Diriez-vous que le packaging est à la hauteur du prix du produit ? Peut mieux faire
  • Présence d’un manuel utilisateur ? Oui
  • Le manuel est-il compréhensible pour un non anglophone ? Non
  • Le manuel explique-t-il TOUTES les fonctionnalités ? Oui

Note du Vapelier quant au conditionnement: 3.5 / 5 3.5 out of 5 stars

Commentaires du reviewer quant au conditionnement

C’est une habitude sur les produits de haut de gamme et de luxe d’avoir bien souvent un conditionnement assez décevant. C’est le cas ici aussi car vous recevez votre atomiseur avec le drip-tip dans une petite boite en carton souple, avec la notice et des joints de rechange, ainsi que deux vis supplémentaires pour les pôles et une vis en sus qui correspond à celle pour le réglage de l’airflow.

La boite est scellée par deux pastilles du logo de SvoëMesto de part et d’autre, prouvant l’authenticité du Kayfun V3 Mini. C’est complet. C’est laid et décevant au niveau de la présentation.

kayfunV3Mini_packaging

Appréciations en utilisation

  • Facilités de transport avec le mod de la configuration de test: Ok pour une poche intérieure de veste (pas de déformations)
  • Facilités de démontage et de nettoyage: Facile mais nécessite un espace de travail
  • Facilités de remplissage: Super simple, même en aveugle dans le noir !
  • Facilités de changement des résistances: Facile mais nécessite un espace de travail pour ne rien perdre
  • Est-il possible d’utiliser ce produit tout au long de la journée en l’accompagnant de plusieurs fioles de EJuice ? Oui, parfaitement
  • Y a-t-il eu des fuites au bout d’une journée d’utilisation? Non
  • En cas de fuites durant les tests, descriptions des situations au sein desquelles elles se produirent:

Note du Vapelier quant aux facilités d’usage: 4 / 5 4 out of 5 stars

Commentaires du reviewer quant à l’utilisation du produit

Pour le montage, il n’y a pas plus simple puisque l’on ne peut faire qu’un simple coil de valeur résistive supérieure ou égale à 1Ω. La place est donc amplement suffisante. Mais la nouveauté sur ce Kayfun V3 mini, c’est le plateau, muni d’une cuve ouverte dans laquelle l’installation de la mèche est intuitive, ainsi il n’est pas possible d’avoir un dry-hit ou une inondation, ça fonctionne à tout les coups puisque la mèche est bien positionnée. Ensuite, il faut juste penser à l’imbiber avant de poser la cloche.

L’assemblage des pièces est facile avec un top-cap en deux parties pour le remplissage du réservoir. Attention avant de remplir le réservoir, il est impératif de fermer le débit du liquide en vissant en butée le réservoir avec la base. Une fois que le tank est plein, il suffit de fermer le capuchon et d’ouvrir le débit du liquide en dévissant le tank de deux tours complets maximum (sinon le réservoir va s’ouvrir). Contrairement au Kayfun 4, je peux vous affirmer qu’il n’y a aucun jeu entre les pièces quand on ouvre le débit au maximum et je n’ai eu aucun blocage entre les différentes parties. Pensez à ajuster le débit entre mini et maxi, selon la valeur de votre résistance et la puissance à laquelle vous vapez.

Pour régler l’airflow, il suffit de retirer la vis dans la connexion 510, d’enlever la pièce carrée qui est gravée et d’insérer dans le filetage un petit tournevis plat. Pour un airflow grand ouvert: dévissez et retirez la vis, vous pouvez visser et aspirer en même temps pour trouver la bonne ouverture.

Pour mon test, je n’ai pas ménagé le petit nouveau et je suis allée en dessous des limites préconisées. Avec une résistance de 0.8Ω et un liquide épais, j’ai poussé ma puissance à 30W et effectivement j’ai dû redescendre un peu sous peine de dry-hit. Progressivement, avec cette valeur résistive (pour un Kanthal de 0.3mm), l’idéal est 25W avec un airflow ouvert à fond et un débit au maximum. Une pure merveille.

C’est un atomiseur totalement silencieux, qui donne une belle vapeur, mais le plus surprenant est l’excellente restitution des saveurs avec une vapeur en bouche qui est très dense, ronde et douce. Une impression de velours.

Le mieux que j’ai obtenu, c’est avec une résistance de 1.2Ω sur une puissance de 22W. Là, le Kayfun V3 mini assure vraiment et tape dans l’excellence à tous les niveaux. A la fois, les réglages et l’ajustement, se font de façon intuitive, comme la position de mèche.

Concernant le fonctionnement du plateau, celui ci est surélevé et impressionnant avec une bague ouverte autour des plots, formant une cuve. Sur la base on distingue quatre trous sur lesquels la mèche sera posée. Ces trous sont alimentés par des canaux ouverts sous le plateau et directement alimentés grâce à votre réglage de débit du liquide. Ainsi, à chaque aspiration le jus remonte par les canaux et alimente la cuve par les trous. La cuve étant ouverte, le surplus de liquide repasse sous le plateau pour être réintroduit à l’aspiration suivante, un système astucieux qui évite les glouglous, les dry hit et les fuites.

Un joli produit performant par ses qualités de fabrication, de conception et de restitutions de saveur/vapeur.

kayfunV3_remplissage

kayfunV3_mini_montage

kayfunV3_vapeur

Recommandations d’utilisation

  • Avec quel type de mod est-il conseillé d’utiliser ce produit ? Électronique ET Mécanique
  • Avec quel modèle de mod est-il conseillé d’utiliser ce produit ? une box électro ou un mod tubulaire de 19mm de diamètre
  • Avec quel type de EJuice est-il conseillé d’utiliser ce produit ? Tous les liquides sans problème
  • Description de la configuration de test utilisée: résistance de 1Ω sur box électronique
  • Description de la configuration idéale avec ce produit: avec une résistance autour de 1.2Ω sur une eGo One ou une box à 20W

le produit a-il été aimé par le reviewer: Oui

Moyenne globale du Vapelier pour ce produit: 4.7 / 5 4.7 out of 5 stars

Lien vers une revue vidéo ou un blog maintenue par le reviewer auteur de la revue

327737

Le billet d’humeur du reviewer

Ce Kayfun V3 mini est fait pour une vape quotidienne. Par conséquent, il est totalement inadapté à la vape en sub-ohm. En revanche, sur un montage autour de 1.2Ω avec une puissance d’environ 20W, c’est une magnifique machine à vapeur qui va vous émerveiller sur le plan gustatif car les saveurs sont excellentes, rondes et douces en bouche.

De plus sa simplicité de montage correspond parfaitement aux débutants dans le reconstructible souhaitant acquérir un produit de qualité.

Toutes les pièces sont bien assemblées, rien ne bouge et en plus, il est silencieux. La seule petite mise en garde que je pourrais faire concerne l’airflow qui est forcement adapté à une vape de tous les jours, sur des valeurs résistives au dessus de 1Ω, donc pas très très aérienne, mais suffisamment quand même pour une inhalation directe. Aussi, je précise que le diamètre de cet atomiseur est de 19mm, alors attention aux amateurs de mod mecas en 22mm. Le réservoir n’est que de 2ml, l’autonomie n’est donc pas énorme mais il faudra s’en contenter.

Sylvie.I

(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.

Print Friendly, PDF & Email
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom

A propos de l'auteur