Header
Header
EN BREF:
HC Plus by HCigar
HC Plus by HCigar

HC Plus by HCigar

Un bel atomiseur, Simple, efficace et pratique.

Ce produit a produit à été prêté par notre sponsor VapExperience (http://www.vapexperience.com/)

Sont tarif est de 36, 90 Euros.

 1- Les caractéristiques commerciales :

L’HC Plus est un atomiseur à fibre qui se trouve au prix abordable de 38.90 euros. Un reconstructible mono -résistance avec un réservoir de 3.5ml

aab

2- Les caractéristiques physiques, la qualité et le conditionnement :

Il est plutôt imposant avec un diamètre de 23 mms, une longueur totale de 77 mms avec drip tip (fourni) et un poids de 90 grs.

C’est un atomiseur de très bonne qualité, tant sur les matériaux que sur l’usinage des pièces.

Deux tanks sont livrés avec le HC Plus. L’un en PPMA et l’autre en métal. Vous trouverez également en supplément quatre joints toriques de différents diamètres, deux vis de fixation pour la résistance, un petit tournevis cruciforme, deux résistances prêtes à l’emploi, du coton et une mèche en silice.

La bague d’air flow est le seul petit bémol dans ces caractéristiques car elle à tendance à tourner trop facilement. Dommage qu’un système de blocage n’ait pas été pensé.

Un manuel d’utilisation aurait été utile, notamment pour l’installation de la mèche et une mise en garde pour le remplissage.

aac

3- Les caractéristiques du drip tip :

Un joli drip tip original par sa forme, confortable en bouche et de bonne qualité.

aad

4- Les caractéristiques fonctionnelles :

  • on a un plot 510 réglable pas vis.

aae

  • Le flux d’air est régulé par une bague sur la base de l’atomiseur par un trou de chaque coté. Il est possible d’avoir une seule ou deux ouvertures.

aaf

  • La cloche est en deux parties, celle du bas constitue la bague de maintient du montage qui s’emboîte avec son joint. Elle est doté de deux trous (un de chaque coté), qui permettent une fois mis en place, de faire entrer le liquide pour imbiber la mèche.

aag

 

  • Le haut de la cloche possède une cheminée de type « standard » dont le diamètre d’ouverture est correct.

Sur le haut, un emplacement usiné est prévu pour  insérer un joint. Ainsi aucun risque que ce joint ne bouge…le tout reste toujours hermétique.

aaha                         aah

 

 5- Appréciation en utilisation :

J’ai commencé à faire ma résistance, mais au moment de la fixer aux plots, j’ai trouvé que les trous présents n’étaient pas du tout, pratiques. Après quelques contorsions, j’y suis parvenue. L’idéal aurait été d’avoir d’autres trous dans le sens opposé, car l’air qui circule passe par le centre de la base (donc la résistance est obligatoirement au milieu).

Pour faire simple il est plus pratique de fixer les pattes autour des vis des plots et de serrer.

aai                  aaia

 

Puis j’ai mis mon coton.

aaj

J’ai hésité pour savoir comment placer ensuite ma mèche. Mais en constatant que l’air flow sous ma résistance n’était pas au ras du plateau, mais plutôt saillant,

aak

J’ai donc tout simplement posé la mèche imbibée et repliée sur le plateau.

aal

Puis j’ai posé la bague (bas de la cheminée) en prenant soin d’aligner les trous de la bague avec les rigoles de la base du plateau.

aam                   aan

 

Ensuite, j’ai déplié le bout des mèches  pour atteindre les bords des rigoles afin de ne pas avoir un afflux massif de liquide lors de l’aspiration.

aao          aaoa

 

J’ai refermé mon atomiseur puis rempli le tank.

Pour le remplissage, il est impératif de fermer votre air flow en faisant coulisser la bague. Sinon, vous risquez des fuites importantes par les orifices d’entrée d’air.

aap

Ensuite on retire le petit bouchon en métal situé sous le top cap, et on remplit.

aaq

Il ne reste plus qu’à fermer complètement l’atomiseur, ouvrir l’arrivée d’air et vaper…

Conclusion :

Cet atomiseur est vraiment très simple pour la réalisation de son montage. Le rendu des saveurs est incontestablement présent, sa vapeur est moyenne  et l’ouverture de l’air flow est limité dans son diamètre mais  tout à fait honorable (personnellement je n’en désire pas plus). Seul le réglage de cette bague manque de maintient pour éviter qu’elle ne tourne seule.

C’est un atomiseur donné pour 23mm que j’ai monté sur un mod en 22.6mm. L’ensemble se marie bien et l’écart ne se remarque pas car le diamètre précis de cet atomiseur est de 22.8mm. Quant à sa contenance en liquide, elle est légèrement inférieure aux 4ml annoncés.

 

aar

 

Voila, vous savez tout.

Au plaisir de vous lire.

Sylvie.I

Print Friendly, PDF & Email
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom

A propos de l'auteur