Header
Header
EN BREF:
Hannya RDA par Blitz Enterprises
Hannya RDA par Blitz Enterprises

Hannya RDA par Blitz Enterprises

Caractéristiques commerciales

  • Sponsor ayant prêté le produit pour la revue: Vapoclope
  • Prix du produit testé: 31.90 Euros
  • Catégorie du produit en fonction de son prix de vente: Entrée de gamme (de 1 à 35 euros)
  • Type d’atomiseur: Dripper à cuve unique
  • Nombre de résistances autorisées: 4
  • Type de résistances: Reconstructibles classiques,Reconstructibles Micro coil,Reconstructibles classiques à contrôle de température,Reconstructibles Micro coil à contrôle de température
  • Type de mèches supportées: Coton,Fiber Freaks densité 1,Fiber Freaks densité 2,Fiber Freaks fil de 2 mms,Fiber Freaks Cotton Blend
  • Contenance en millilitres annoncée par le fabriquant: 0.5

Commentaires du reviewer quant aux caractéristiques commerciales

Encore un RDA (Rebuildable Dry Atomizer) et encore une originalité ! Décidément ces atos n’ont pas fini d’évoluer, espérons qu’il en sortira un jour un, avec toutes les options cool qui jusqu’ici sont apparues, mais sur autant d’atos différents….

Chez Blitz Ets on fait dans le design vu et revu et dans la déco maléfique, c’est un choix qui ne devrait pas se discuter mais, quid des effrayés du genre ? doivent-ils prévoir de repeindre leur ato ou devront-ils s’en passer ? perso je m’en passerai et pas uniquement pour ce détail graphique.

Pourtant je dois avouer qu’il n’est pas cher, qu’il est plutôt plaisant à monter et qu’il offre une large plage de manière de vaper, grâce notamment à son AFC (Air Flow Control), sa place de travail sur le plateau, et ses lumières de fil résistif conséquentes. Nous verrons plus bas qu’il présente aussi quelques défaillances qui ont eu raison de ma volonté de me le procurer.

logo Blitz ents

Caractéristiques physiques et ressentis qualité

  • Largeur ou Diamètre du produit en mms: 22
  • Longueur ou Hauteur du produit en mms tel qu’il est vendu, mais sans son drip tip si ce dernier est présent, et sans tenir compte de la longueur de la connection: 37
  • Poids en grammes du produit tel qu’il est vendu, avec son drip tip si ce dernier est présent: 35
  • Matériels composant le produit: Acier Inox,Cuivre,Delrin
  • Type de Form Factor: Cylindrique, top cap rainuré, drip top Ø 12mm
  • Nombre de pièces composant le produit, sans les vis et les rondelles: 4
  • Nombre de filetages: 1
  • Qualité des pas de vis: Bonne
  • Nombre de joints toriques, Dript-Tip exclu: 2
  • Qualité des joints toriques présents: Suffisante
  • Positions des joints toriques: Connexion Drip-Top,Top Cap – Top Cap,Corps – Corps Bottom Cap
  • Contenance en millilitres réellement utilisable: 0.5
  • Est-ce que globalement vous appréciez la qualité de fabrication de ce produit au regard de son prix? Oui

Note du vapelier quant aux ressentis qualité: 3.9 / 5 3.9 out of 5 stars

Commentaires du reviewer quant aux caractéristiques physiques et ressentis qualité

Tout d’abord il vous faudra le nettoyer, avant même toute autre manipulation, c’est dans votre intérêt. Cela vous donnera l’occasion de le démonter entièrement, et de constater les nombreuses traces d’usinages laissées dans la cuve du plateau.

L’acier inox constitue la majeure partie de cet atomiseur, le top cap est rainuré afin de présenter des ailettes de refroidissement. Le drip top (en Delrin) s’emboite par frottement d’un joint torique assez efficacement. Le plateau dispose d’une connexion 510 et d’un pin positif réglable en cuivre, un matériau assurant une bonne connectivité mais qu’il vous faudra périodiquement désoxyder. Autre particularité de ce plateau, il ne présente pas les habituels plots de fixation des pattes des fils résistifs, ceux –ci sont disposés en croix depuis le fond de la mini cuve, avec une partie double isolée par une « cuvette » de Peek. L’accès aux serrages se trouve sur la tranche du bottom cap, on opère sur des vis sans tête, creusées six pans.

Hannya Dripper montage serrage 

L’AFC permet des montages de 1 à 4 coils et présente des réglages sur toutes les surfaces de prise d’air possibles, dont certains simultanés, nous y reviendrons.

Dans l’ensemble les composants sont bien assemblés, le pas de vis 510 ne flotte pas une fois serré, les joints sont peu nombreux mais font bien leur travail de fixation et d’étanchéité.

Hannya2

Pour le prix demandé, c’est tout à fait correct, sans plus.

Caractéristiques fonctionnelles

  • Type de connexion: 510
  • Plot positif réglable ? Oui, au travers d’un réglage par filetage, le montage sera flush dans tous les cas de figure
  • Présence d’une régulation du flux d’air ? Oui, et variable
  • Diamètre en mms maximum de la régulation d’air possible: 14 x Ø 2mm
  • Diamètre minimum en mms de la régulation d’air possible: 0.1 ou totalement fermé.
  • Positionnement de la régulation d’air: Positionnement latéral et profitant aux résistances
  • Type de chambre d’atomisation: Conventionnelle / large
  • Dissipation calorifique du produit: Excellente

Commentaires du reviewer quant aux caractéristiques fonctionnelles

Une chambre d’atomisation plutôt volumineuse selon que vous monterez vos résistances plus ou moins proches du plateau, et vous avez le choix. Pour une distance minimum de 2mm, vos pattes devront dépasser verticalement de 6,5mm de la base des spires, mais vous pouvez opter pour un écart plus important jusqu’à 4, voire 5mm et rallonger d’autant les pattes.

Hannya Dripper détail coil

Les 14 évents d’admission d’air répartis en 2 fois sept, (en forme de fleur), face aux résistances, seront réglables par rotation du top cap, en tenant le corps pour qu’il reste en position, rien n’est prévu en effet pour éviter aux air flows de se retrouver loin des résistances pendant le réglage. Diamètre utile maxi en double/quad coil : 28mm, pour 14 en simple coil. La disposition des trous ainsi que celle du réglage, va obliger de refermer/ouvrir simultanément 4 d’entre eux en 2 passages distincts, la finesse dudit réglage s’en trouve quelque peu réduite, de par cette conception établie. 

Hannya Dripper détail corps + top cap

Hannya Dripper détail top cap

Le plateau présente 2 rangées de 2 lumières de fixation des résistifs, l’une d’elle est isolée et correspond au positif, l’autre est dans la masse de la cuve. Les lumières font 2,3mm de diamètre ce qui laisse entrevoir des montages costauds. Le serrage s’effectue au moyen de la clé Allen fournie, latéralement au montage et permet un réglage de position aisé, ainsi qu’un serrage sans obstacle, vous devrez juste préparer vos coils avant le montage car toute coupure de dépassement de fil est exclue.

Hannya Dripper détail montage DC

 

La cuve est minimale : 2mm de profondeur, sa réserve de jus l’est donc tout autant, vos capillaires de coton prendront le relais de ce manque de réserve flagrant, surtout si vous envisagez un montage bas et une vape de type power vaping. La surface de jus en réserve disponible permet tout juste 0,5ml avec cette profondeur.

Le top cap est étudié pour dissiper la chaleur, il présente des ailettes au contact de l’air ambiant, sensées faire office de radiateur de refroidissement, et ça a été le cas pour mon montage à 0,2ohm (inox ep: 0,6mm) et 80W, la chauffe était modérée.

Caractéristiques Drip-Tip

  • Type de fixation du drip-tip: Propriétaire seulement
  • Présence d’un Drip-Tip ? Oui, le vapoteur peut immédiatement utiliser le produit
  • Longueur et type du drip-tip présent: Court
  • Qualité du drip-tip présent: Bonne

Commentaires du reviewer quant au Drip-Tip

En fait de drip tip nous avons un drip top propriétaire, connecté (emboîté) sur le top cap. Son ouverture intérieure est de 12mm, il est parsemé de 22 trous permettant une très bonne aspiration aérienne et la trame de Delrin qui les reçoit, empêche efficacement les éclaboussures brûlantes de parvenir à vos lèvres. De forme conique (refroidisseur de centrale nucléaire), il est agréable en bouche et ne chauffe pas.

Hannya drip top-top cap

Ne tentez pas de régler le flux d’air par ce drip top, il vous faut opérer par la bague à ailettes, en tenant le corps de l’ato.

Appréciations du conditionnement

  • Présence d’une boîte accompagnant le produit: Oui
  • Diriez-vous que le packaging est à la hauteur du prix du produit ? Peut mieux faire
  • Présence d’un manuel utilisateur ? Non
  • Le manuel est-il compréhensible pour un non anglophone ? Non
  • Le manuel explique-t-il TOUTES les fonctionnalités ? Non

Note du Vapelier quant au conditionnement: 1.5 / 5 1.5 out of 5 stars

Commentaires du reviewer quant au conditionnement

Là, ça va se gâter…. La note d’ailleurs en pâtit gravement. Si la boite en PLEXIGLAS® est tout à fait appropriée, avec son couvercle aimanté et sa mousse semi rigide à l’intérieur, ça n’est pas le cas pour ce qui fait le plus défaut à ce packaging : la notice.

Ce petit détail va s’avérer un gros obstacle à l’importation dans quelques semaines maintenant, car il s’avère évident que les autorités administratives vont user de toutes les ficèles à leur disposition, pour entraver le phénomène vape, comme le leur ont ordonné les cigarettiers, qui font office de législateurs dans le domaine de la santé publique, chacun va très bientôt pouvoir s’en rendre compte.

Les réglements européens sont ainsi faits, qu’ils prévoient pour tout objet en contact avec une source électrique, un mode d’emploi, c’est une mesure des plus salutaires et utiles qui soit. Un défaut de notice explicative pourra donc faire l’objet d’une ordonnance de retrait de commercialisation pour le produit concerné, bye bye Hannya.

Hannya Blitz Ets package

Notre package sans notice, comprend tout de même, outre l’atomiseur, un sachet contenant deux joints toriques, et deux vis de rechange, ainsi qu’une clé Allen pour vos montages.

Appréciations en utilisation

  • Facilités de transport avec le mod de la configuration de test: Ok pour une poche intérieure de veste (pas de déformations)
  • Facilités de démontage et de nettoyage: Facile mais nécessite un espace de travail
  • Facilités de remplissage: Facile, même debout dans la rue
  • Facilités de changement des résistances: Facile mais nécessite un espace de travail pour ne rien perdre
  • Est-il possible d’utiliser ce produit tout au long de la journée en l’accompagnant de plusieurs fioles de EJuice ? Il faudra jongler un peu, mais c’est faisable
  • Y a-t-il eu des fuites au bout d’une journée d’utilisation? Non
  • En cas de fuites durant les tests, descriptions des situations au sein desquelles elles se produirent:

Note du Vapelier quant aux facilités d’usage: 3.5 / 5 3.5 out of 5 stars

Commentaires du reviewer quant à l’utilisation du produit

Pour remplir votre ato, vous ôterez le top cap, ça vous permettra de positionner les air holes correctement et vous avez accès au coton tout en conservant un compartiment étanche jusqu’aux évents : le corps de l’ato.

Peu de réserve nous l’avons vu, c’est d’autant plus regrettable que cette machine à vapeur est gourmande avec des montages bas. Votre coton fera donc office de réservoir, pour peut-être vous permettre une contenance d’un ml.

Bien sûr cet Hannya reste un bon dripper, de part son aptitude à la vape cloud chaser, et qui tient la route question restitution des saveurs, merci aux réglages d’air flow. Pas de fuites notables, si vous ne vous trompez pas dans le remplissage, mais il faudra veiller, à plein, à lui éviter les stations penchées prolongées, c’est un dripper tout ce qu’il y a de plus classique.

Ne serrez pas non plus à outrance les montages, pour préserver les empreintes 6 pans des vis, vous devriez aussi prendre l’habitude de ne pas les dévisser plus que nécessaire, afin de ne pas les perdre trop fréquemment.

Rien d’exceptionnel donc pour cet atomiseur, il vaut son prix, sa façon d’être monté ne justifiant pas non plus que l’on s’extasie, et pour le reste, vous avez constaté qu’il présente aussi des inconvénients, disons qu’il est sympa et vendu à son juste prix (l’original bien sûr).  

Recommandations d’utilisation

  • Avec quel type de mod est-il conseillé d’utiliser ce produit ? Electronique ET Mécanique
  • Avec quel modèle de mod est-il conseillé d’utiliser ce produit ? Open bar, avec une connexion 510, un diamètre de 22mm et de bons accus
  • Avec quel type de EJuice est-il conseillé d’utiliser ce produit ? Tous les liquides sans problème
  • Description de la configuration de test utilisée: Hannya 0,20 ohm, Coton japonais, méca (Nemesis) accus 35A – Lavabox 80W
  • Description de la configuration idéale avec ce produit: En sub ohm sur méca ou electro, avec de bons accus

le produit a-il été aimé par le reviewer: Oui

Moyenne globale du Vapelier pour ce produit: 4.1 / 5 4.1 out of 5 stars

Lien vers une revue vidéo ou un blog maintenue par le reviewer auteur de la revue

 

Le billet d’humeur du reviewer

Que vous dire de plus, il existe des pièces adaptables que vous pouvez vous procurer à part, comme un corps en Pyrex, un adaptateur 510, mais c’est en plus du prix initial. Je vais donc conclure cette chronique en vous remerciant de votre attentive lecture.

J’enjoins ceux d’entre vous qui le possèdent déjà, de nous faire part de leur expérience ici-même ou en proposant un flash test. Votre expertise sur la durée s’avère toujours un plus pour notre communauté.

Bonne vape

A bientôt

(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.

Print Friendly, PDF & Email
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom

A propos de l'auteur

58 ans, menuisier, 35 ans de tabac stoppés net dès mon premier jour de vape, le 26 décembre 2013, sur une e-Vod. Je vape la plupart du temps en méca/dripper et fais mes jus... grâce aux prépas des pros.