Header
Header
Header
Header
EN BREF:
Gimmick et In’Ax par Athéa
Gimmick et In’Ax par Athéa

Gimmick et In’Ax par Athéa

 Gimmick box et In’Ax cartomiseur reconstructible par Athea

Sponsor : Phileas Cloud  

Commentaires du reviewer quant aux caractéristiques commerciales

Ce Produit m’a été prêté par Philéas Cloud, c’est la Gimmick box présentée par Athea, une petite box qui n’est pas plus grande qu’un Zippo et à peine plus qu’un briquet. D’une allure élégante elle n’est pas à la portée de toutes les bourses puisqu’elle coûte 250 euros.

 

 

Très compacte cette box mécanique nécessite un accumulateur de format 18350 et un cartomiseur d’environs 4ml de contenance pour un diamètre de 18mm. L’autonomie est d’une demi-journée à une journée, selon l’utilisation, avec une valeur de la résistance qui se situe entre 1.2 et 1.5 Ω. L’aération vous permet même l’inhalation directe.

 

 

Cette box est livrée avec un conteneur de cartomiseur Pyrex, son top-cap acier inox et le drip-tip blanc en téflon. Il ne vous restera plus qu’à vous équiper du cartomiseur de votre choix (vendu séparément), qui se loge au centre dcart-tank (conteneur) puisqu’il est compatible avec le Billet Hound by Animodz, le VP ASP by Vape Prod, un 35mm Boge Cartomizer, le Billet Bridge by Atmistique  et l’In’Ax by Athéa

 

 

Pour ce Test c’est avec le Carto d’Athea, l’In’Ax, que le montage Genesis  va être réalisé, un carto reconstructible déjà testé et dont vous trouverez les informations sur notre site

 

 

Cet ensemble est très facile d’utilisation et son transport est vraiment le point fort de cette box d’une redoutable discrétion. Elle est proposée en 5 coloris différents : noir, rouge, bleu, marron et silver, de quoi contenter tous les acquéreurs.

 

Commentaires du reviewer quant aux caractéristiques physiques et ressentis qualité

Sa taille est extrêmement petite puisque la Gimmick ne mesure que 66,5 X 40,5 X 21mm, son poids ne sera pas non plus des plus conséquents car entièrement monté, avec l’accu intégré le set-up ne pèse que 121 grammes (98grs sans l’accu).

 

 

Le corps de la box est en aluminium anodisé 66061 avec un revêtement marron glacé mat (pour mon test) qui ne marque absolument pas les traces de doigts. La charnière située à 1/3 de sa hauteur, elle,  est en laiton poli, ce qui donne une bande d’aspect miroir doré sur l’extérieur du mod qui en plus d’être d’une bonne et solide qualité apporte une finition esthétique parfaite à ce produit.

 

 

Juste sous la charnière, on distingue une fenêtre qui laisse apparaître le niveau d’e-liquide restant dans le tank, une ouverture de 18mm sur 3mm. Dessous on distingue le logo d’Athea, le nom de la box avec un numéro de série dont l’édition a été limitée à 400 exemplaires.

 

 

L’atomiseur ne laisse apparaître que son top-cap en acier inox 316L avec un dri-tip blanc en téflon, un ensemble qui se marie divinement bien. Ce top se visse à fond pour ne pas entraver la fermeture de la box,  grâce à un filetage sans défaut, dans l’emplacement prévu avec un trip-tip de taille ajustée.

 

 

A côté de cet emplacement on a un switch sur pivot. Celui-ci se bascule afin d’y insérer l’accumulateur en prenant soin de positionner le pôle positif vers le bas. Un ressort l’accueille et aide à son retrait, mais aussi, à assurer la jonction avec la vis moletée qui assure le contact avec le pôle négatif, sous ce switch en acier inox. Un switch très agréable à l’utilisation, qui est également monté sur ressort et se cale à la fermeture par une butée aimantée.

 

 

C’est un produit de luxe, de belle qualité et peu commun.

Commentaires du reviewer quant aux caractéristiques fonctionnelles

Compatible uniquement avec un seul accu 18350, cette box ne possède pas de verrouillage, il n’y a pas non plus de connexion 510 puisque le tank de 18mm de diamètre avec le cartomiseur s’insère simplement dans son logement et se fixe en vissant le top-cap propriétaire. Seul le drit-tip avec une connexion 510 standard pourra être changé selon vos goûts à condition qu’il ne dépasse pas les 12mm de hauteur (sans sa base), ce qui laisse quand même un large choix.

Les contacts sont francs et l’aération très convenable assurée le passage de l’air qui communique entre le tank et l’accu.

Toutefois cette Gimmick n’est pas un mod mécanique fait pour le cloud, car la puissance sera limitée avec le format de l’accu imposé et la résistance qui doit se situer entre 1.2 et 1.5Ω, cela laisse aussi une autonomie raisonnable.

Tout est mécanique donc ne cherchez pas un mode de rechargement par micro USB qui n’existe pas.

 

Commentaires du reviewer quant au conditionnement

Ce produit est reçu dans une boite cartonnée noire avec un rabat, la box est bien calée à l’intérieur afin d’être correctement protégée. Aucune notice n’est fournie mais une carte explicite par 4 dessins de quelle manière insérer le tank avec le carto et l’accumulateur.

 

 

Dans ce packaging vous aurez bien sur la box, le tank avec un sachet de joints de remplacement, le top-cap qui se visse et le drip-tip. Un conditionnement qui me parait insuffisant et qui mériterait d’être accompagné d’au moins un cartomiseur standard type Boge Cartomizer de 35mm. Vendus par lot de 5 ils ne sont pas très onéreux et permettent d’utiliser le produit immédiatement sans se donner la peine de construire le montage.

 

Commentaires du reviewer quant à l’utilisation du produit

Jetables ou reconstructibles, cette box peut être utilisée avec différents cartomiseurs. Elle est également compatible avec l’atomiseur en acier inox In’Ax 18 MKII qui utilise une bague brass (laiton) optionnelle pour l’adapter.

C’est avec le pack tel quel que mon test c’est réalisé, équipé d’un cartomiseur reconstructible In’ax du même constructeur que la box, Athéa, avec un montage de type Genesis avec du mesh metal.

 

 

Je ne vais pas vous faire la revue puisqu’il y en a deux de disponibles ici et , mais je vais vous expliquer les étapes du montage.

Le cartomiseur reconstructible In’ax, se dévisse et laisse apparaître une sorte de tige qui assure la connexion du pin, sur laquelle nous allons monter notre mesh. Il isolera la résistance entre le côté positif fixé au sommet de la tige et négatif qui sera fixée par la rondelle crantée et filetée à l’intérieur du corps du cartomiseur.

 

 

Ce cartomiseur est livré avec trois espèces de ressorts, un seul suffira pour le montage. Ils possèdent un diamètre adapté au diamètre de la tige centrale associé à un fil résistif de 0.2mm de section (le 0,3 est plus tendu à monter).

 

 

Ce cartomiseur est assez aérien avec 4 ouvertures qui communiquent jusqu’au pin.

 

 

Pour faire ce montage j’ai utilisé un mesh de #325 mais le #200 (plus fin) correspond aussi très bien, découpé en rectangle de  20mm X 30mm. A l’aide du chalumeau je passe à la flamme pour retirer toutes les impuretés,  l’oxyder, mais aussi pour une meilleure tenue lorsque que je vais le rouler.

 

 

Grâce à l’aiguille fournie, je roule le mesh comme un cigare en serrant bien.

 

 

Puis je passe ce « cigare » sur l’axe central du cartomiseur en l’entrant à fond.

 

 

Je dévisse la rondelle crantée, je prépare l’un des 3 ressorts fourni et j’utilise un Kanthal A1 de 0.2mm pour le coil.

 

 

La première étape consiste à insérer l’extrémité du Kanthal dans le petit ressort.

 

 

Puis glisser ce ressort avec le résistif sur l’axe du carto

.

 

Délicatement sans trop serrer, réaliser les spires de votre résistance, sans qu’elles se touchent et de façon équilibrer les spires jusqu’à la base.

 

 

Visser la rondelle pour fixer la patte de la résistance.

 

 

Couper à ras les fils qui dépassent.

 

 

Votre résistance est prête à être chauffée pour équilibrer les spires et l’allumage. Commencer avec de faibles puissances et ajustez les spires à l’aide d’une pince céramique, s’y reprendre a plusieurs fois afin d’obtenir une résistance qui rougit uniformément sur le mesh sans aucun points chaud (point plus rouge que les autres).

 

 

Quand l’allumage est cohérent et harmonieux, votre cartomiseur est prêt à être utilisé.

 

 

J’ai obtenu une résistance de 1.3Ω.

 

 

Il ne reste plus qu’à monter l’ensemble.

 

 

Remplir l’atomiseur,

 

 

Pour finir, vous pouvez ajouter le joint rouge qui est livré pour rétrécir l’airflow.

 

Le billet d’humeur du reviewer

Ce gimmick est un ensemble de bonne qualité, je regrette pour le prix, qu’il ne soit pas livré un réservoir Pyrex supplémentaire car il possède une taille particulière.

Ce mod fonctionne très bien avec de bons contacts francs, mais puisque la puissance nous est limitée par un accu 18350 il sera impératif de la concevoir entre 1.2 et 1.5Ω, ou d’acheter un cartomiseur tout prêt qui se situe dans la même fourchette de valeurs résistives (jusqu’à 2 ohms).

Bien pensé, j’aurais cru qu’ouvert, le couvercle aurait été gênant, mais en réalité, l’ouverture, l’appui sur le switch et la façon de le porter à la bouche se fait naturellement, sans gêne après deux-trois manipulations.

Ses avantages, sont bien évidemment sa taille, son poids, son ergonomie qui permettent de l’emporter et de l’utiliser partout de manière discrète. De plus, il ne consomme pas beaucoup de liquide et offre une vape aérienne qui peut être réduite. Aucune fuite constatée.

L’inconvénient, c’est de n’avoir qu’un type de vape orienté saveur qui n’offrira pas de gros nuages.

C’est un mod mécanique sans possibilité de faire varier la tension ou la puissance, mais c’est un beau… un très beau cadeau !

 

Sylvie.I

Print Friendly, PDF & Email
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Précédent : Thémis par Titanide
Suivant : KUALA-BAY (Gamme Tea Time) par Kapalina

A propos de l'auteur