EN BREF:
Fighter Fuel : Kansetsu et Shaken.
Fighter Fuel : Kansetsu et Shaken.

Fighter Fuel : Kansetsu et Shaken.

 

Fighter Fuel, marque française de plus en plus connue et appréciée des amateurs, s’est donnée comme mission de répandre de la fraîcheur sur notre pauvre planète menacée par le réchauffement climatique.

En effet, vous ne trouverez que des fruités rafraichissants à leur catalogue pour le plus grand plaisir des adeptes des agrumes, drupes, baies, fruits d’eau… accompagnés d’un sympathique blizzard toujours salutaire par temps de canicule.

Existant en 100 ml au tarif public constaté de 24.90 €, un tarif très vapoteur-friendly, la gamme se décline aussi en concentrés de 30 ml pour les diyers makers. Le ratio PG/VG est de 30/70, de quoi transformer vos atomiseurs en locomotive à vapeur.

La marque adopte une esthétique très élaborée et utilise comme patronymes des figures, prises ou symboles des sports de combat nippons. Toute une imagerie propre à séduire les amateurs de jeux vidéos, de cinéma d’arts martiaux ou de manga, bien évidemment. Alors, fans de Naruto, d’Akira, de Full Métal Alchemist ou de l’Attaque des Titans, vous allez trouver ici des jus somptueux qui vous accompagneront dans vos quêtes guerrières !

Aujourd’hui, nous allons vous parler des deux derniers en date. Le combat est ouvert. D’un côté, nous avons le Kansetsu et de l’autre, le Shaken. Pas d’arbitre, ici c’est un combat à mort entre deux poids lourds !

 

KANSETSU

Si le Kansetsu est une technique de clef d’hyper-extension commune au Judo et au Karaté, il s’agit surtout ici d’un e-liquide diablement convaincant qui nous propose un duo abricot-pêche de très bonne tenue.

Les fruits du verger éclatent en bouche dans une cascade de jus sucrés et typés.

La pèche, entre nectarine douce et pèche blanche, semble prendre le dessus dans les premiers temps de la bouffée mais l’abricot prend sa revanche en fin de bouche en imposant sa saveur ensoleillée comme un matin d’août. L’assemblage est réussi et agréablement sucré, presque gourmand et donne envie d’y revenir sans arrêt. Le duo est charmeur, parfaitement clair et s’impose dans la douceur. Une recette pleine de maîtrise pour un jus très agréable.

Comme il est de coutume chez le fabricant, un épais nuage de fraîcheur nous signale que nous sommes en présence d’un liquide destiné à rafraîchir la bouche, tâche où il excelle à la perfection. Amateurs de froid polaire et de fruits d’été, vous avez trouvé votre nouveau graal !

Note du Vapelier : 4.50 / 5 4.5 out of 5 stars

SHAKEN

Le Shaken est une arme de lancer en forme d’étoile qu’utilisaient les ninjas et autres shinobis dans le Japon médiéval. Autant dire que ça tranchait sec ! Et ça tombe bien puisque notre Shaken à nous vous mettra un coup de melon en pleine poire !

En effet, on retrouve ici une paire d’as bien connue dans la vape puisqu’il s’agit d’un redoutable duo melon-pastèque sur lequel s’est greffé un troisième larron, le fruit du dragon.

Le melon est la saveur primaire de la dégustation. On retrouve toute la douceur sucrée d’un melon travaillé et très mûr. Il impose une présence en bouche assez marquée et agréable qui dure dans le temps. En fin de bouche, la pastèque fait son apparition, elle joue en défense et assure les arrières avec son aspect rafraîchissant de fruit d’eau. Le pitaya fait son apparition dés les premières secondes ou sa texture en bouche supporte la saveur sucrée du melon.

La recette est crédible et très estivale. Elle est portée par le baiser glacial typique de Fighter Fuel qui s’engouffre en bouche et dans les sinus pour rafraîchir les visages les plus exposés au soleil. Comme une lame de glace.

Note du Vapelier : 4.40 / 5 4.4 out of 5 stars

 

En conclusion, nous avons ici un beau duel fratricide, très cinématographique. A mon goût personnel, bien que les deux liquides soient d’excellente tenue dans la catégorie, j’ai une petite préférence pour le Kansetsu qui m’a séduit par la douceur de ces deux fruits vedettes, bien découpés et précis et m’a estourbi par sa fraîcheur dévastatrice. Ceci n’enlève rien à la qualité du Shaken qui s’est battu comme un beau diable et qui séduira aisément les fans de melon et de pastèque légèrement exotiques. Ce n’est donc pas un KO mais une victoire aux points !

Encore une belle réussite dans le genre pour le fabricant, amateurs de fraîcheur, ne pas s’abstenir !

 

Print Friendly, PDF & Email
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom

A propos de l'auteur

56 ans, 32 ans de clopes, 10 ans de vape et plus heureux que jamais! J'habite en Gironde, j'ai trois enfants dont je suis gaga, bientôt quatre et j'aime le poulet rôti, le Pessac-Léognan, les bons e-liquides et je suis un geek de la vape qui s'assume!