Header
Header
EN BREF:
Epetite DNA 40 par Lost Vape [Flash Test]
Epetite DNA 40 par Lost Vape [Flash Test]

Epetite DNA 40 par Lost Vape [Flash Test]

A. Caractéristiques commerciales

  • [/if]Prix du produit testé: 130 Euros
  • Type de mod: Electronique
  • Type de forme: Box classique – type VaporShark

B. Fiche technique

  • Puissance maximale: 40 watts
  • Tension maximale: 9
  • Valeur minimale de la résistance pour un démarrage; 0.1 Ohms
  • Longueur ou hauteur du produit: 76 mms
  • Largeur ou hauteur du produit: 44 mms
  • Poids sans accus: 100 grammes
  • Matériau dominant l’ensemble: Aluminium

C. Packaging

  • Qualité du packaging: Correct
  • Présence d’une notice: Oui

D. Qualités et usage

  • Qualité d’ensemble: Très bien
  • Qualité du rendu: Exceptionnel
  • Stabilité du rendu: Très bien
  • Facilité de mise en oeuvre: Facile

E. Conclusions et commentaires de l’internaute auteur de la revue

Lost Vape se lance sur un créneau récemment inoccupé (et de plus en plus prisé -voir H-Cigar, qui tente une reconversion-) : le Haut De Gamme à prix serré.

Loin des clones et des boxs à 30 $ chez FT, la marque tente de récupérer les clients déçus des marques phares US, Hana Modz ou Vaporshark, par exemple sans pour autant tomber dans le High End couteux plein d’esbroufe et de promesses non tenues.

En utilisant un chipset non propriétaire, la moitié du chemin est fait : Lost Vape utilise du Yihi 350 (modèle Tan) ou de l’Evolv (DNA40 pour la Epetite ou la Esquare, mais le DNA 200 est aussi dispo [Efusion] ).

L’autre moitié du chemin est moins facilement appréhendable, subtil mélange entre une image de marque, un design fort, une qualité de fabrication et un inexplicable sentiment d’avoir un objet un peu rare, fabriqué avec soin par une équipe qui comprend ce qu’elle fabrique.

La Epetite est donc fabriqué en alu 6061, usiné, poli puis anodisé (plein de couleurs dispos !) : on est loin de la solution facile et économique de la box en alliage de zinc moulé, lourde, et ne pouvant recevoir qu’une peinture qui finira par partir… Lost Vape reprend le flambeau des premières Hana Modz, et propose une mini en 18650 qu’Hana n’a jamais réussi à proposer.

Les panneaux latéraux sont façon carbone collés sur l’alu, mais la marque devait proposer prochainement d’autres habillages (cuir, bois, abalone etc.). On peut aussi envisager des réalisations personnelles suivant son habileté 😉 . Le Look global oscille entre une BilletBox (le panneau coulissant !) et une Brique de chez Hana mieux conçue : rien d’exceptionnel, mais les dimensions mini, le poids contenu et l’élégance globale en font un objet original ayant sa propre personnalité .

Le 510 inox est maintenu de l’intérieur par un contre-écrou, gage de solidité : peu de marques le proposent, préférant un connecteur embouti dans la paroi qui ne demande qu’a retrouver sa liberté (cf. Cloupor, par ex.).

Le bouton Fire, en métal usiné, est affleurant, a une course très courte et fonctionne sans aucun bruit : très agréable, contrastant étonnement avec les switch durs, bruyants ou inconfortables qu’on rencontre souvent. Pas de ” misfire” non plus à déplorer…

Le chipset DNA40 à déjà été longuement commenté : il faut juste préciser que cette dernière version (“Gold”) est exempte de bugs (affichage…), très stable, et propose une des meilleure expérience en TC qui soit, même si ses fonctions peuvent sembler limitées ( Ni200 only !) et son menu peu pratique. Ça fonctionne bien, mieux (amha, et j’ai testé !) qu’une IPV D2 ou une Evic VT/VTC…

La Qualité perçue (ou réelle, suivant votre position) vaut-elle les 50 € de surcout ?
Pas forcément si vous n’êtes pas sensible à ce plaisir tactile qu’on peut avoir à manipuler un bel objet… Si par contre vous prenez plaisir à poser une jolie box sur votre bureau ou à sortir un beau Set-Up de votre poche, si la qualité de fabrication ou les choix techniques vous rassurent et participent grandement au plaisir que vous avez en vapant, alors jetez un œil sur cette box Lost Vape : vous pourrez trouver à un prix raisonnable de quoi vous satisfaire 😉 .

Note de l’internaute auteur de la revue: 5 / 5 5 out of 5 stars

(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.

Print Friendly, PDF & Email
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom

A propos de l'auteur