Header
EN BREF:
Dragbar Z700 GT par Zovoo
Dragbar Z700 GT par Zovoo

Dragbar Z700 GT par Zovoo

Le Vapelier rappelle que les produits de la vape s’adressent à un public d’adultes fumeurs dans le cadre de l’aide au sevrage tabagique. Toute vente à un public mineur, tout achat par un mineur ou par un majeur pour le compte d’un mineur sont interdits par la loi. Nous conseillons aux parents de discuter avec leurs enfants de l’addiction à la nicotine que peuvent provoquer les dispositifs de vape et de les prévenir des dangers encourus. De même, les pouvoirs publics ont seuls la responsabilité de faire respecter la loi en la matière. Si vous ne fumez pas, ne vapez pas ! 

Le maître du jeu.

Petit à petit, les puffs se répandent et créent un événement majeur dans l’histoire de la vape. Parfois décriées, il n’en demeure pas moins qu’elles représentent aujourd’hui une porte d’entrée facile et pratique vers la vape et une porte de sortie du tabagisme.

ZOVOO s’en est fait une spécialité et a rapidement acquis à sa cause de nombreux fumeurs de par le monde. Société fille de VOOPOO,  la marque s’est imposée par son souci du détail constant, une qualité de production avec peu de concurrence et un réseau de distribution couvrant le monde entier. De plus, la firme multiplie les gammes afin de contenter tous les utilisateurs. Aujourd’hui, nous allons examiner les Dragbar Z700 GT qui nous arrivent avec pas mal d’améliorations.

La première d’entre elles tient à la qualité de la résistance proposée. Celle-ci est en céramique, ce qui implique, outre un grand silence de fonctionnement, une bonne retranscription des saveurs ainsi qu’une grande douceur de vape. De plus, la présence de céramique évite les particules métalliques qui peuvent s’échapper d’un coil métallique.

Effet corollaire, la vape se passe de tout problème de projection de liquide dans la bouche, ce qui est toujours un atout pour les débutants.

La résistance possède une valeur comprise entre 1 et 1.4 Ω, ce qui la rend parfaitement compatible avec une vapeur assez dense et une belle autonomie en consommation d’e-liquide, ce qui permet au dispositif d’atteindre 700 bouffées au maximum. Bien entendu, le résultat final dépendra de votre façon de vaper. Plus vous vapez longuement sur chaque bouffée, plus la consommation augmente et moins l’autonomie finale se rapprochera de ce nombre.

Au niveau du design, la Dragbar est surprenante et très sexy. 110 mm de haut, 21.5 mm de large et surtout, 9 mm d’épaisseur; ce qui en fait une puff très fine, pratique à prendre en main et discrète.

En contrepartie, l’autonomie électrique est  limitée à 380 mAh, ce qui n’est pas énorme mais suffira à évaporer les 2 ml de liquide au sel de nicotine contenus dans le réservoir. Si vous avez besoin d’une autonomie plus importante, d’autres propositions existent dans la marque.

Ici, il semble que l’équation a été particulièrement optimisée entre la contenance en liquide, l’autonomie de la batterie, la qualité de la résistance et la présence du chipset Gene Tree®, très peu gourmand en ressource électrique. Aussi, même si la capacité ne parait pas importante, elle est efficace et proportionnée.

La grosse nouveauté que propose la Dragbar Z700 GT est la présence de 100 saveurs disponibles ! Oui, vous avez bien lu ! Il semble donc quasiment impossible de ne pas trouver son bonheur dans la panoplie de goûts déballée par le fabricant. Même si la contenance est de 2 ml, TPD oblige, le liquide au sels de nicotine emporte un dosage unique de 20 mg/ml. Une puff résolument faite pour mettre nos amis fumeurs sur le chemin de la vape !


 

10 saveurs parmi 100 !

 

 

Aloe Grape

C’est une recette originale et douce en bouche. Le raisin noir est radouci par l’aloe vera qui apporte une note végétale très agréable.

Un nuage de fraîcheur enrobe le tout avec élégance.

Un bon numéro qu’il ne faut pas hésiter à tester. Vous pourriez être surpris !

On a aimé ! 4.5/5 4.5 out of 5 stars

 

 


Blue Razz

Un mix de fruits rouges épaulé par une myrtille bien présente. 

La framboise, un peu licoreuse, émerge du lot et donne un aspect légèrement acidulé à la recette.

Très bon, toujours dans une grande douceur et sans fraîcheur.

On a bien aimé ! 4.4/5 4.4 out of 5 stars

 

 


Blue Razz Ice

Le même équilibre gustatif que sur le précédent mais ici, une nuage de fraicheur s’invite à la dégustation.

Pas trop sucré, pas trop frais et toujours très doux, le goût convainc sans problème.

Une saveur particulièrement adaptée aux débutants !

On a aimé ! 4.5/5 4.5 out of 5 stars

 


Drag Bull

On retrouve ici avec plaisir les notes aromatiques de la célèbre boisson énergisante.

Citronnée, pétillante, elle se développe en bouche avec toujours la même douceur que les autres saveurs. 

Une interprétation réussie et fraîche pour les amateurs ! 

On a bien aimé ! 4.4/5 4.4 out of 5 stars

 

 


Green Voodoo

Plus ésotérique, le Green Voodoo nous invite à un cocktail litchi, pomme douce et baies. 

Un goût original, agréable à vaper, mixant saveurs végétales, florales et fruitées.

Un ovni dans la gamme donc à tester de toute urgence.

On a beaucoup aimé ! 4.6/5 4.6 out of 5 stars

 


Mint

Un combo intéressant qui oscille entre menthe verte et menthe poivrée.

Le résultat est plein de  finesse et très agréable en bouche, bien précis et gourmand. 

La fraîcheur s’invite à la fête mais toujours dans une grande douceur.

On a beaucoup aimé ! 4.6/5 4.6 out of 5 stars

 


Sea Salt Grapefruit

C’est une pamplemousse tendance pomelos qui nous rend visite dans cette puff.

Une belle note d’agrume bien rafraîchie très agréable à vaper les après-midi d’été.

Pas trop d’amertume ici, de quoi se régaler sans regret.

Très bien ! 4.7/5 4.7 out of 5 stars

 


Sour Apple Ice

Une petite pomme verte, bien acidulée et réaliste.

Crédible, la recette se colore d’un peu de fraîcheur et reste largement au-dessus des puffs concurrentes dans cette saveur.

A vaper ou à croquer d’urgence !

Top ! 4.8/5 4.8 out of 5 stars

 


Spearmint

Une menthe poivrée catégorique qui convaincra les amateurs et pas forcément les autres. 

De la force et des sensations. De la fraîcheur, bien entendu, avec un résultat plus caractériel que gustatif. 

Bien pour les fans.

C’est correct ! 4.1/5 4.1 out of 5 stars

 


Strawberry Banana

Un bel assemblage d’une banane mûre avec une fraise plus piquante !

Toujours raisonnable en sucre et auréolé d’une fraîcheur maitrisée, le mix séduit par son côté gourmand.

Les deux fruits sont précis, se marient parfaitement et nous donnent le sourire. 

Top ! 4.8/5 4.8 out of 5 stars

 

 


Une belle gamme !

 

ZOVOO investit le terrain des puffs avec une gamme présentant 100 saveurs, rien que ça ! Bien sûr, il faudrait tester les 100 goût pour avoir une idée tout à fait précise du potentiel gustatif mais je n’ai qu’une seule bouche et je ne vous vois pas lire 100 descriptions d’affilée ! 

La Dragbar Z700 Gt est résolument tournée vers le débutant. Grâce à une grande douceur de vape et l’utilisation de liquides au sels de nicotine particulièrement adaptés, elle saura sans problème convaincre les plus réfractaires à la vape. 

Je n’ai relevé qu’un seul défaut qui n’en est pas vraiment un. La forme symétrique de la puff fait que l’on peut parfois se tromper de sens quand on veut vaper mais il suffit de lire ce qui est écrit sur la puff pour ne pas s’égarer.

Le panel des saveurs testées fait apparaître une belle homogénéité dans la qualité aromatique générale et quelques recettes originales se glissent ça et là pour doper un peu l’intérêt. Ajoutez à cela une grande qualité de l’appareil avec la résistance céramique et on a une gamme qui devrait faire parler d’elle partout dans le monde !

  • Un vrai taux de nicotine pour l’arrêt du tabac !
  • Le matériel très élaboré et parfaitement proportionné.
  • Beaucoup de douceur dans la restitution des saveurs.
  • Un énorme panel de goûts.
  • De belles réussites aromatiques.

  • La forme qui peut engendrer des erreurs de sens.

 

(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom

A propos de l'auteur

59 ans, 32 ans de clopes, 12 ans de vape et plus heureux que jamais ! J'habite en Gironde, j'ai quatre enfants dont je suis gaga et j'aime le poulet rôti, le Pessac-Léognan, les bons e-liquides et je suis un geek de la vape qui s'assume !