Header
Header
Header
EN BREF:
Survol de la gamme US: Banzai Vapors
Survol de la gamme US: Banzai Vapors

Survol de la gamme US: Banzai Vapors

Gamme US Banzai Vapors

 Ces liquides ont étés offerts par l’importateur français Nova Liquides

Distributeur officiel en France: YACIGARETTE

 Les caractéristiques des e-liquides de cette gamme :

            Le prix du conditionnement est de 14.90 € les 20ml, soit 0.750 € le millilitre, un produit se situant en milieu de gamme pour ce prix (entre 0.6 et 0.75 euro/ml). Les dosages sont en 0, 6, 12 ou 18 mg de nicotine pour un dosage en PG/VG de 20/80 pour le Legion of Ploom, le Milk Plus et le Bat Country. Et de 30/70 pour le Fairie & Cream et le Sweep the leg, donc des e-liquides assez épais.

Dommage que ces proportions aient un affichage trop petit sur le flacon, surtout qu’elles ne sont pas les plus courantes.

 Le conditionnement :

            Ce sont des flacons en verre équipés d’un bouchon en plastique avec une pipette en verre et un embout aiguille.

            Chaque flacon à son nom, celui de la gamme, le laboratoire qui l’a fabriqué et le distributeur en France. On trouve aussi les proportions de PG/VG, le dosage de nicotine, sans oublier le sceau d’inviolabilité.

 

            La conformité légale, sécuritaire et sanitaire :

            Chaque flacon est doté d’une sécurité enfant, d’un pictogramme clair et la présence de marquage en relief pour malvoyants.

            Tous les composés du jus ne sont pas indiqués sur l’étiquette, mais on sait que ces jus sont américains et que le distributeur assure leur normalisation et garantit la composition des liquides sans paraben, sans ambrox et sans diacétyle.

            Les adresses du laboratoire et du distributeur sont inscrites sur l’étiquette avec également un numéro de téléphone afin de joindre un service consommateur et la présence d’un numéro de lot est clairement identifiable. Cependant, le marquage du lot s’efface très facilement sur les flacons qui n’ont pas été protégés par un film à cet endroit.

 

            La gamme :

            Toute la gamme est basée sur cet aspect Gourmand/Friandise, une gamme sucrée qui rappelle les confiseries de notre enfance (et pas que … heureusement !).

            Une gamme assez folle, psychédélique et fruitée qui vous plonge dans un paquet de bonbon. Certains sont sucrés, acidulés et d’autres plutôt doux, rafraîchissants ou exotiques.

Un ensemble travaillé et bien abouti qui mérite d’être « grignoté ». Une découverte très agréable qui me permet d’être gourmande sans risquer les caries.

            Ces liquides sont assez fins et ne supportent pas bien d’être vapés en haute puissance. Une résistance de 1.6 Ω avec une puissance de 12 Watts, convient parfaitement à toute la gamme comme pour les liquides à fruits juteux et sucrés.

            La proportion de Propylène Glycol et de Glycérine Végétale rend ces liquides épais donc sur certains atomiseurs à réservoir pourvus d’une résistance très basse vous risquez le dry hit à cause de leur viscosité, mais ils engendrent une vapeur d’une grande densité.

 

            Les e-liquides :

 

Bat Country (PG/VG-20/80):

IMG_20150309_191337

Ce liquide est un savant mélange du fruit du dragon avec de la pêche.

Le fruit du dragon est un fruit d’Asie issu d’un cactus, il a une saveur qui est orienté vers le fruit de la passion (pour ceux qui ne connaissent pas ce qu’est le fruit du dragon) avec une petite note suave. Associé à la pêche, son goût est frais et délicat avec une tendance exotique légèrement sucrée et une pointe d’acidité comme on peut la retrouver dans certains bonbons.

L’idéal est de vaper ce liquide avec une résistance aux alentours des 1.5 Ω et une puissance maximale de 15 Watts, comme pratiquement toute cette gamme.

IMG_20150309_145512 

 

Fairie and Cream (PG/VG-30/70):

IMG_20150309_190656

 

Ce liquide possède un gout crémeux, rond, doux et sucré à base de myrtille qui est la note dominante, puis on sent venir un goût de bonbon à la fraise.
Un ensemble fruité et gourmand avec une note finale de friandise.
Aucune acidité, pas de ressenti chimique, un tout  vraiment harmonieux !

L’idéal est de vaper ce liquide avec une résistance aux alentours des 1.5 Ω et une puissance maximale de 18 Watts.

 IMG_20150309_145602

 

Legion of Ploom (PG/VG-20/80):

 IMG_20150309_191817-1

Voilà un liquide qui m’a beaucoup surprise. Quand j’ai ouvert le flacon, ma première impression alla vers une limonade. En insistant un peu, je sens bien cette base de citron vert avec du pamplemousse rose et pour casser cette dominante agrume, on a de la grenade sucrée qui adoucit le mélange, ce qui donne cette impression de limonade ou de bonbon américain un peu acidulé.

L’idéal est de vaper ce liquide avec une résistance de 1.5 Ω voire même 1.8 Ω et une puissance maximale de 13 Watts. Attention c’est un liquide aux saveurs délicates qui ne doit pas être trop chauffé.

IMG_20150309_145328-1 

 

Milk Plus (PG/VG-20/80):

Photo1582

Dés l’ouverture du flacon, l’odeur qui se dégage me rappelle celle d’un pot de la confiture de lait avec une dominante caramel. On est sur un produit sucré, rond, c’est du crémeux.

Il ressemble beaucoup à un bonbon caramel mou.

Contrairement aux autres e-liquides de la gamme, j’ai pu faire dans mon atomiseur à réservoir une résistance de 1 Ω et monter ma puissance à 20 watts. Au delà, la saveur est un peu dénaturée à cause de cette texture sucrée et crémeuse qui le rend  fragile à haute puissance.

 

Sweep the Leg (PG/VG-20/80):

Photo1581

Le Sweep the Leg: les amateurs de bonbons acidulés à la pomme verte vont l’adorer.

On a vraiment la sensation de mâcher un chewing-gum  à la pomme granny.

Comme pour le Legion of Ploom, l’idéal est de vaper ce liquide avec une résistance de 1.5 Ω voire même 1.8 Ω et une puissance limite de 15 Watts pour éviter de dénaturer le gout. Attention c’est un liquide aux saveurs fruitées et juteuses qui ne doit pas être trop chauffé.

 IMG_20150309_143355

De prochaines revues beaucoup plus détaillées sont à venir, en partenariat avec l’un des plus sympathiques revendeurs de cette gamme: Yacigarette !

A très bientôt donc, et au plaisir de vous lire.

Sylvie I.

 

Print Friendly, PDF & Email
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom

A propos de l'auteur