Header
Header
Header
EN BREF:
Billow par EHPro [Flash Test]
Billow par EHPro [Flash Test]

Billow par EHPro [Flash Test]

A. Caractéristiques commerciales

  • NOM DU PRODUIT: Billow
  • MARQUE: EHPro
  • PRIX: 32
  • CATEGORIE: Atomiseur Fibre
  • RÉSISTANCE: Double coil reconstructible

B. Fiche technique

  • LARGEUR OU DIAMÈTRE DU PRODUIT: 22
  • HAUTEUR DE L’ATOMISEUR: 78
  • POIDS: 1
  • MATÉRIAU DOMINANT: Stanless Steel de grade 304
  • TYPE DE CONNEXION: 510
  • AIRFLOW: Variable bien étalonné
  • RÉGLAGE DE LA CONNEXION: Réglable

C. Packaging

  • Qualité du packaging: Bien
  • Présence d’une notice: Non

D. Qualités et usage

  • Qualité d’ensemble: Très bien
  • Qualité du rendu: Bien
  • Stabilité du rendu: Très bien
  • Facilité de mise en oeuvre: Très facile

E. Conclusions et commentaires de l’internaute auteur de la revue

EHPro, connu pour ses clones, produit également du matériel original et de bonne qualité comme le Billow.
Cet atomiseur offre un éventail de configurations particulièrement intéressant : il conviendra aux débutants en reconstructible comme aux plus chevronnés.

Doté de 2 vis de contrôle d’air flow situées sous la base, il permet de régler indépendamment l’arrivée d’air sur chaque coil. En mono coil, il suffit donc de fermer l’arrivée d’air sous l’emplacement du coil manquant.
Il dispose de 2 entrées d’air sur les côtés de la base, de 2,5 mm chacune. Ces dimensions permettent un flux d’air important, presque au niveau d’un dripper. En ouverture maximale, il s’utilise en inhalation directe.

Le plateau offre un espace confortable pour le montage. Il comporte 2 plots négatifs taillés dans la masse, et un plot positif à 2 entrées, ce qui facilite grandement le dual coil.
Les trous des plots sont très larges, autorisant des diamètres de fil résistif importants et des montages en basse résistance.
On dispose de 4 arrivées de liquide. Lors du montage, je réalise des mèches assez courtes qui viennent au contact des arrivées, avec juste quelques fibres qui descendent dans les canaux.
Lors d’un montage en mono coil, il conviendra d’obturer les arrivées inutilisées avec du coton pour éviter une arrivée trop massive de juice.
Les arrivées d’air sont situées en hauteur et non à ras du plateau, une idée intelligente qui limite considérablement les risques de fuite.

Le tank pyrex est épais et semble solide, et d’une belle capacité de 5 ml.
Par contre il n’y a aucune protection, il faudra donc faire attention en déplacement.
Il est maintenu en bas et en haut par d’épais joints en silicone très robustes, et le top cap vient se visser sur la cheminée en maintenant fermement l’ensemble.

Les filetages sont précis et profonds, que ce soit pour la cheminée ou le top cap.

Le remplissage se fait par le dessous, via un orifice assez large situé près des vis de réglage d’air flow. C’est peut être un léger inconvénient quand on est en déplacement, mais le design épuré ne permet guère d’autres possibilités, et sa contenance lui donne une autonomie raisonnable.

A la vape, le Billow tient ses promesses:

Monté en dual coil et Fiber Freaks densité 1, air flow ouvert à fond, j’obtiens une vapeur épaisse et tiède (mes juices sont en 50/50), digne d’un petit dripper.
Les saveurs sont très bien restituées également, que ce soit pour des aromes fruités ou tabacs.
La capacité de 5 ml prend tout son sens dans cette configuration : tout cette vapeur, il faut bien qu’elle vienne de quelque part 🙂 La consommation sera donc en conséquence.

A l’usage on remarquera quelques gouttes de liquide provenant des vis de réglage d’air flow.
C’est trop faible pour être qualifié de fuite ; si les arrivées d’air en hauteur font leur office, il semble que la condensation parvienne à se frayer un chemin…

Après plusieurs semaines d’utilisation, cet ato est devenu l’un de mes all day. Il me suit partout, sa grande capacité lui confère une bonne autonomie, et malgré l’absence de protection du tank pyrex, il ne m’est arrivé aucune mésaventure.

Selon moi cet atomiseur est un excellent investissement ; il accompagnera aisément les évolutions de la vape (de mono à dual coil, de tirage serré à aérien), avec une qualité supérieure pour un prix très abordable.

Note de l’internaute auteur de la revue: 4 / 5 4 out of 5 stars

(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.

Print Friendly, PDF & Email
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom

A propos de l'auteur