Header
Header
Header
EN BREF:
Avocado Genesis par Geek Vape
Avocado Genesis par Geek Vape

Avocado Genesis par Geek Vape

Caractéristiques commerciales

  • Sponsor ayant prêté le produit pour la revue: Le Petit Vapoteur
  • Prix du produit testé: 35.90 Euros
  • Catégorie du produit en fonction de son prix de vente: Entrée de gamme (de 1 à 35 euros)
  • Type d’atomiseur: Reconstructible classique
  • Nombre de résistances autorisées: 2
  • Type de résistances: Reconstructibles classiques,Reconstructibles Genesis
  • Type de mèches supportées: Silica,Coton,Fiber Freaks densité 1,Fiber Freaks densité 2,Fiber Freaks Cotton Blend,Metal Mesh
  • Contenance en millilitres annoncée par le fabriquant: 3

Commentaires du reviewer quant aux caractéristiques commerciales

Les marques chinoises ont le vent en poupe. 

Après Wismec et son quarté dans l’ordre avec la Presa 75TC, les deux Reuleaux et la Noisy Cricket, voici venu le tour de Geek Vape. Au départ “simple” fabricant de fils résistifs et d’accessoires de montage pour atomiseurs, la marque a frappé un grand coup en sortant un Griffin de très belle qualité, atomiseur double coils en position basse comme il en existe beaucoup mais avec des particularités passionnantes et une efficacité redoutable. Et on ne peut oublier non plus l’Aeolus ou le Tsunami qui ont constitué des essais “grandeur nature” plus que probants.

Aujourd’hui, Geek Vape nous étonne encore avec un nouvel atomiseur, top-coil cette fois : l’Avocado. Une excellente surprise que nous allons nous faire un plaisir de décortiquer ici pour vous.

Il s’agit donc d’un atomiseur boxant dans la catégorie “poids mouche” des flavor chasers, à l’image du Haze Tank ou du Nectar Tank. On peut y installer, au choix, un double ou un simple coil, régler l’airflow en fonction et bénéficier de 3ml d’autonomie. Les possibilités de montage sont nombreuses et variées et on profite de la facilité d’un plateau de type velocity, permettant même l’utilisation de gros diamètres de résistif et de fils hybrides comme le Clapton ou autres.

A la différence des deux références citées plus haut, il se propose à 35.90€. Sans complexes et sans ambiguïté, il est donc là pour en découdre sévère avec les pontes huppés de la catégorie. Voyons donc ce qu’il a dans le ventre.

Geek Vape Avocado 2

Caractéristiques physiques et ressentis qualité

  • Largeur ou Diamètre du produit en mms: 22
  • Longueur ou Hauteur du produit en mms tel qu’il est vendu, mais sans son drip tip si ce dernier est présent, et sans tenir compte de la longueur de la connection: 33
  • Poids en grammes du produit tel qu’il est vendu, avec son drip tip si ce dernier est présent: 43
  • Matériels composant le produit: Acier Inox,Laiton,Or,Pyrex
  • Type de Form Factor: Kayfun / Russian
  • Nombre de pièces composant le produit, sans les vis et les rondelles: 9
  • Nombre de filetages: 7
  • Qualité des pas de vis: Excellente
  • Nombre de joints toriques, Dript-Tip exclu: 5
  • Qualité des joints toriques présents: Bonne
  • Positions des joints toriques: Connexion Drip-Tip,Top Cap – Tank,Bottom Cap – Tank,Autre
  • Contenance en millilitres réellement utilisable: 3
  • Est-ce que globalement vous appréciez la qualité de fabrication de ce produit au regard de son prix? Oui

Note du vapelier quant aux ressentis qualité: 5 / 5 5 out of 5 stars

Commentaires du reviewer quant aux caractéristiques physiques et ressentis qualité

Tout d’acier inox vêtu, l’Avocado présente bien.

Esthétiquement tout d’abord avec une simplicité de bon goût mais aussi au niveau de la grande qualité d’exécution. Léger chanfrein sur le top-cap pour dynamiser sa ligne, épaisseur correcte de matière, tant au niveau de l’acier que du pyrex, finition irréprochable, on est visiblement sur un atomiseur digne de la catégorie tarifaire supérieure.

Rajoutons à cela un pin positif en laiton plaqué or réglable et une belle pièce de céramique (attention à la manipulation, c’est fragile) pour occulter les trous de plonge non usités dans le cas de l’emploi d’un single coil. Cela ne suffit pas ?

Ok, alors parlons des pas de vis de belle qualité, du fait que les vis de pression des pattes du résistif sont parfaitement adaptées à cet usage et ne découpent pas le fil et d’une bague d’airflow très justement maintenue par un joint, ni trop jusqu’à devenir impossible à tourner, ni pas assez pour tourner toute seule. 

Geek Vape Avocado Eclate

Nous avons déjà une idée du niveau de réalisation de l’objet qui, visiblement, n’a fait aucune impasse qualitative pour un prix franchement vapoteur friendly. C’est donc avec une totale confiance que je m’attaque à la partie fonctionnelle de l’Avocado qui nous promet encore quelques surprises sympathiques.

Vous noterez cependant que le tank pyrex ne bénéficie d’aucune protection particulière. Je vous conseille  donc, dans le cas ou vous utiliseriez l’Avocado en nomade, de vous munir d’une bague silicone pour éviter l’accident en cas de chute.  

Caractéristiques fonctionnelles

  • Type de connexion: 510
  • Plot positif réglable ? Oui, au travers d’un réglage par filetage, le montage sera flush dans tous les cas de figure
  • Présence d’une régulation du flux d’air ? Oui, et variable
  • Diamètre en mms maximum de la régulation d’air possible: 2x14mm²
  • Diamètre minimum en mms de la régulation d’air possible: 2
  • Positionnement de la régulation d’air: En face et profitant aux résistances
  • Type de chambre d’atomisation: Conventionnelle / réduite
  • Dissipation calorifique du produit: Normale

Commentaires du reviewer quant aux caractéristiques fonctionnelles

Un ato top-coil, c’est une conception simple et aussi une des plus vieilles façons de vaper qui soit. Cependant, c’est aussi une technologie qui avance et s’adapte à la demande des vapoteurs. Ceci est apparu clairement avec des atomiseurs RTA (avec réservoir) comme le Change ou l’Origen Genesis puis avec le Haze Tank et le Nectar Tank. Mais il restait encore la possibilité d’innover dans le secteur et Geek Vape ne s’en est pas privé.

Le plateau est la pièce stratégique. Ici, il est équipé d’un système velocity double-ponts. Ce premier point le rend compatible avec tous les types de fils résistifs (2mm de diamètre pour chacun des quatre emplacements) et une facilité accrue de montage. Et on peut dire que le montage sur l’Avocado est enfantin, que ce soit en simple ou double coil. Il est pourvu de quatre trous de plonge de belle taille servants à placer le capillaire dans le réservoir. L’espace de travail est bien proportionné et aucune entrave ne gène le placement de votre ou de vos coils.

Geek Vape Avocado Deck

Une pièce en céramique, comprenant deux obturateurs pour combler deux trous de plonge, sert à condamner la partie inusitée en cas de montage en simple coil et en même temps fait office de réducteur de chambre. Chaque obturateur est muni d’un mini-joint qui servira à réellement assurer une étanchéité des trous propice à éviter des pertes de tirage et donc une bonne alimentation du coil mais aussi des fuites en cas d’angle dangereux d’utilisation. Mais l’idée intéressante est d’avoir muni cette pièce d’un tunnel central qui permet, si vous en faites le choix, de diriger l’airflow vers votre coil, non seulement de face avec le trou dédié mais aussi par derrière avec un second trou et le passage de l’air dans le tunnel. Et, au résultat, c’est plus que convaincant, c’est magique.

Bien entendu, pour les plus barbares, il y a aussi deux airholes horizontaux de 7x2mm qui rendront votre atomiseur terriblement aérien. Mais toujours savoureux.

Donc, si on résume, nous avons ces possibilités d’airflow:

  1. Un simple airhole de 2mm placé en face de la résistance en single-coil.
  2. Deux airholes de 2mm placés en face et derrière la résistance en single-coil.
  3. Un airhole de 7x2mm (réglable) placé en face de la résistance en single-coil.
  4. Deux airholes de 7x2mm (réglables) placés en face de la résistance et derrière celle-ci (mais n’envoyant qu’un flux de 2mm par l’arrière grâce ou à cause du tunnel dédié de la pièce en céramique).
  5. Deux airholes de 2mm pour un montage double coil, chacun d’entre eux profitant à la résistance par devant.
  6. Deux airholes de 7x2mm (toujours réglables) en face de chaque résistance en double-coil.

Préparez votre Clapton, sortez vos plus gros résistifs, l’Avocado n’a même pas peur et attendez-vous à un ciel nuageux !

Caractéristiques Drip-Tip

  • Type de fixation du drip-tip: Propriétaire mais passage au 510 au travers d’un adaptateur fourni
  • Présence d’un Drip-Tip ? Oui, le vapoteur peut immédiatement utiliser le produit
  • Longueur et type du drip-tip présent: Court
  • Qualité du drip-tip présent: Très bonne

Commentaires du reviewer quant au Drip-Tip

J’attendais une impasse ou une maladresse au niveau du drip-tip pour lâcher ma méchanceté naturelle. C’est raté ! 

Nous n’avons pas un mais deux drip-tips. Un drip-tip propriétaire à visser en delrin, d’un diamètre interne de 9.55mm, de très belle qualité car bien épais. Puis un drip-tip 510 en acier que l’on peut monter à l’aide de la pièce adaptatrice fournie, à visser en lieu et place du drip-tip propriétaire. Ce drip-tip est lui-aussi de très belle facture. Petit, équipé de deux joints et très agréable en bouche.

Carton plein, donc. 

Appréciations du conditionnement

  • Présence d’une boîte accompagnant le produit: Oui
  • Diriez-vous que le packaging est à la hauteur du prix du produit ? Oui
  • Présence d’un manuel utilisateur ? Non
  • Le manuel est-il compréhensible pour un non anglophone ? Non
  • Le manuel explique-t-il TOUTES les fonctionnalités ? Non

Note du Vapelier quant au conditionnement: 2 / 5 2 out of 5 stars

Commentaires du reviewer quant au conditionnement

Le conditionnement est simple mais complet au niveau des accessoires fournis. 

Une jolie boite en carton noir camoufle un système à deux étages. Au premier, vous trouverez votre atomiseur, le drip-tip de rechange, l’adaptateur 510, une pièce de céramique en cas de casse de la première et un tank pyrex supplémentaire, dépoli celui-ci (ce qui vous donne aussi un choix esthétique).

Geek Vape Avocado Package

Au sous-sol, en ôtant la dense mousse qui protège très bien le tout, vous trouverez un sachet de joints de rechange, dont deux verts pour personnaliser votre ato, des vis BTR au cas ou vous perdriez celles du velocity ainsi qu’une clé de la même espèce pour faire vos montages.

On peut, et on doit, regretter l’absence totale de notice qui est un sacré frein à l’utilisation de cet atomiseur par un débutant en reconstructible alors que justement sa facilité de montage le destine aussi à ce public. Dommage, c’est le seul vrai bémol que je note et dans le conditionnement et dans l’ensemble de cette chronique.

Appréciations en utilisation

  • Facilités de transport avec le mod de la configuration de test: Ok pour une poche latérale de Jean (pas d’inconfort)
  • Facilités de démontage et de nettoyage: Facile, même debout dans la rue, avec un simple mouchoir en papier
  • Facilités de remplissage: Facile, même debout dans la rue
  • Facilités de changement des résistances: Facile mais nécessite un espace de travail pour ne rien perdre
  • Est-il possible d’utiliser ce produit tout au long de la journée en l’accompagnant de plusieurs fioles de EJuice ? Oui, parfaitement
  • Y a-t-il eu des fuites au bout d’une journée d’utilisation? Non
  • En cas de fuites durant les tests, descriptions des situations au sein desquelles elles se produisent:

Note du Vapelier quant aux facilités d’usage: 4.4 / 5 4.4 out of 5 stars

Commentaires du reviewer quant à l’utilisation du produit

Simple coil, double coil, quad coil si vous le désirez, l’Avocado sait tout faire. Et avec quel talent ! 

C’est incroyable ce que ce petit atomiseur a dans le ventre. Il excelle dans le développement des saveurs mais il ne rechigne jamais à envoyer des nuages à faire pâlir d’envie un clearo sub-ohm. Y compris en simple coil grâce notamment à ses multiples possibilités de réglage d’airflow.

Je l’ai d’abord monté en double coil et j’y ai retrouvé cette chaleur typique, cette puissance qui ne demande qu’à s’exprimer et jamais je n’ai ressenti la moindre difficulté du système à nourrir les coils, même à forte puissance. En utilisant de la Fiber Freaks D2, c’est le paradis. Le passage du capillaire ne pose aucun problème et je reste persuadé qu’il y a encore moyen de faire mieux par l’utilisation de mesh comme conducteurs de jus et de coton disposé sur le plateau en récepteur pour alimenter le coil. En fait, beaucoup de possibilités de montage sont offertes par ce bijou.

Puis, je l’ai monté en single coil, simplement, à l’ancienne et là, j’ai retrouvé tout le réalisme dans la restitution des saveurs que permet ce montage. J’ai collé du Boba’s Bounty dans le réservoir, e-liquide bien sirupeux en 100% VG, j’ai attendu quelques minutes que tout s’amorce pour le mieux. Puis, j’ai goulûment aspiré un nuage de bonheur total ! En utilisant la présence des deux airholes antagonistes, on conserve la saveur précise et complexe du jus tout en générant des nuages de très forte densité. A 25W, pas un dry-hit. A 30W, ça commence à chauffer un poil mais ça tient. Et …. je n’ai pas été plus haut car c’était parfait comme ça.  😀 

Geek Vape Avocado Montage 1

Saveur, vapeur. Les deux mamelles de la bonne vape ! L’Avocado fait mieux que tenir les promesses de papier, il les sublime de la meilleure des façons, avec un génie incroyable de la polyvalence et une humilité totale du prix.

Geek Vape Avocado Montage 2

En contrepartie car il y a toujours une contrepartie, il consomme énormément de jus. Je ne l’utiliserai donc que le soir, quand l’esprit est au repos, pour profiter d’un vrai moment de bonheur à 3ml de jus par heure de vape 😯 . Une consommation de dripper normale pour un ato qui est avant tout un dripper équipé d’un réservoir . Bien entendu, je l’ai acheté car on ne passe pas à côté d’un atomiseur de cette qualité quand on en croise un, surtout à ce prix-là !

Un petit conseil pour ceux qui, comme moi, ont écopé d’un grand sens de la maladresse au moment de la distribution des tares :  pour ôter la pièce céramique sans la casser ou l’ébrécher, il suffit d’introduire un petit tournevis dans le tunnel d’aération situé au centre et de tirer gentiment et vous n’aurez aucun problème.

Geek Vape Avocado Montage 3

Recommandations d’utilisation

  • Avec quel type de mod est-il conseillé d’utiliser ce produit ? Electronique ET Mécanique
  • Avec quel modèle de mod est-il conseillé d’utiliser ce produit ? Celui qui vous plaira le plus
  • Avec quel type de EJuice est-il conseillé d’utiliser ce produit ? Tous les liquides sans problème
  • Description de la configuration de test utilisée: Avocado + Vapor Flask Stout + Boba’s Bounty
  • Description de la configuration idéale avec ce produit: Un bon mod électro assez petit pour avoir un set-up discret

le produit a-il été aimé par le reviewer: Oui

Moyenne globale du Vapelier pour ce produit: 4.8 / 5 4.8 out of 5 stars

Lien vers une revue vidéo ou un blog maintenue par le reviewer auteur de la revue

Le billet d’humeur du reviewer

Petit. Discret. Bien pensé. Bien fini. Savoureux. Nuageux. Pas cher. Complet. Polyvalent. Et puis aussi savoureux et savoureux et savoureux.

Devant une telle débauche de talents si antagonistes, on ne peut qu’admettre que la vape est une chose extraordinaire qui nous réserve encore et pour longtemps de très belles surprises. Le High-end traditionnel a bien du souci à se faire si d’autres atomiseurs de ce rapport qualité/prix apparaissent sur le marché. Mais c’est la loi du genre, une loi économique. Une loi qui veut qu’entre une Presa 75W ou une Evic VTC Mini et un Avocado, je tiens un set-up à bien moins de 100€ qui tient la dragée haute à bien des set-ups plus huppés en terme non seulement de qualité de vape mais aussi de qualité de construction.

Tant mieux pour les vapoteurs. La vape bouge, toujours. Elle s’améliore, encore. Elle nous surprend et nous captive. Et contre cette sensation, TPD ou pas, on ne peut rien faire.

(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.

Print Friendly, PDF & Email
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom

A propos de l'auteur

54 ans, 32 ans de clopes, 8 ans de vape et plus heureux que jamais! J'habite en Gironde, j'ai trois enfants dont je suis gaga et j'aime le poulet rôti, le Pessac-Léognan, les bons e-liquides et je suis un geek de la vape qui s'assume!