Combo RDTA par Ijoy

Combo RDTA par Ijoy

Print Friendly, PDF & Email

Caractéristiques commerciales

  • Sponsor ayant prêté le produit pour la revue: Oxygène 
  • Prix du produit testé: 39.9 Euros
  • Catégorie du produit en fonction de son prix de vente: Milieu de gamme (de 36 à 70 euros)
  • Type d’atomiseur: Reconstructible classique
  • Nombre de résistances autorisées: 2
  • Type de résistances: Reconstructibles Micro coil à contrôle de température
  • Type de mèches supportées: Coton, Fiber Freaks densité 1, Fiber Freaks densité 2, Fiber Freaks fil de 2 mms, Fiber Freaks Cotton Blend
  • Contenance en millilitres annoncée par le fabriquant: 6.5

Commentaires du reviewer quant aux caractéristiques commerciales

Ijoy nous a sorti un atomiseur qui se module, le Combo RDTA. Il s’adapte à divers plateaux et accessoires,il adopte aussi une base NON FOURNIE dans la boite, pour le transformer totalement en dripper.

combordta_decks
Cet atomiseur de gabarit imposant, affiche un look sympathique qui lui aussi est modifiable, avec un diamètre de 25mm pour un réservoir donné à 6,5ml. Il est proposé dans un coloris noir et or.

Les possibilités de montage sont réalisables en simple ou en double coil avec le réducteur de chambre, selon le plateau, vos préférences gustatives ou l’envie d’envoyer une grosse vapeur. Il reste entièrement polyvalent pour s’adapter à vos choix.

Dans ce kit est aussi proposé un plateau micro coil en 0.3Ω muni de deux résistances en acier inox 316L me semble-t-il et du capillaire (celui-ci est jetable), déjà montées qu’il ne reste qu’à visser sur le réservoir. Car cet atomiseur est de type Genesis avec le réservoir positionné sous le plateau, pour autant, les montages en mesh (“tissu” d’acier tramé) ne seront pas possibles.

combordta_ato-plateau

Ijoy a pensé à tout, pour le remplissage une large ouverture sous la base permet d’alimenter le tank sans avoir besoin nécessairement d’une seringue, une pipette fera très bien l’affaire, il suffit juste d’ôter le cap pour y accéder.

Certes ce combo est intéressant mais pour passer d’un plateau à l’autre, plusieurs manipulations sont nécessaires, comme vider son tank et retirer la vis de la connexion 510.

Toutefois, pour 39,90 € ça reste une bonne affaire si côté vape vous y trouvez votre compte, mais je n’en doute pas.

KODAK Digital Still CameraKODAK Digital Still Camera

Caractéristiques physiques et ressentis qualité

  • Largeur ou Diamètre du produit en mms: 25
  • Longueur ou Hauteur du produit en mms tel qu’il est vendu, mais sans son drip-tip si ce dernier est présent, et sans tenir compte de la longueur de la connexion: 42
  • Poids en grammes du produit tel qu’il est vendu, avec son drip-tip si ce dernier est présent: 54
  • Matériels composant le produit: Acier Inox, Laiton, Or, Pyrex
  • Type de Form Factor: Kayfun / Russian
  • Nombre de pièces composant le produit, sans les vis et les rondelles: 7
  • Nombre de filetages: 4
  • Qualité des pas de vis: Très bonne
  • Nombre de joints toriques, Drip-Tip exclu: 9
  • Qualité des joints toriques présents: Bonne
  • Positions des joints toriques: Connexion Drip-Tip, Top-Cap – Tank, Bottom-Cap – Tank, Autre
  • Contenance en millilitres réellement utilisable: 6
  • Est-ce que globalement vous appréciez la qualité de fabrication de ce produit au regard de son prix? Oui

Note du vapelier quant aux ressentis qualité: 4.8 / 5 4.8 Stars

Commentaires du reviewer quant aux caractéristiques physiques et ressentis qualité

Le Combo RDTA est principalement en acier inox, la base, le cap et le top-cap sont recouverts d’une peinture anodisée noire légèrement brillante. Au centre de l’atomiseur une bague laiton sert au remplissage du réservoir et permet au cap de s’emboîter dessus tout en laissant une partie dorée apparente sur l’extérieur de l’ato. Le top-cap est en deux pièces qui se vissent ensemble, celle du bas permet le réglage de l’airflow et celle du haut est interchangeable afin d’utiliser le drip-top ou le top-cap adapté au drip-tip en connexion 510.

Le cap possède deux air holes de chaque côté qui offrent une ouverture très large de 17x 2mm (x2) réglables avec le top. Une large sérigraphie en forme d’écusson argenté embellit et apporte une touche aristocratique au produit.

KODAK Digital Still CameraKODAK Digital Still Camera

Le pin est une longue vis de 25mm plaquée or qui sert de maintient entre le plateau, la bague de remplissage et la base, tout en assurant par serrage, l’étanchéité du tank et le réglage du pin en cas de nécessité. La conductivité se fait parfaitement bien, le plaquage or empêche l’oxydation.

KODAK Digital Still Camera
Le tank n’est pas très large avec ces 15mm, compte tenue du diamètre de l’ato. Son épaisseur de 1.5mm assure une relative solidité qui associée à sa position basse sur l’atomiseur, limite considérablement les conséquences fâcheuses d’éventuels chocs.

L’usinage de chaque pièce est bien exécuté, seul le cap me paraît un peu fin et manque de matière. Toutefois les différentes parties entre elles s’emboîtent parfaitement et assurent un bon maintient, tout comme les filetages qui sont parfaits et se vissent sans aucun souci.

Le remplissage s’opère par l’ouverture qui se situe sur la bague centrale, il se fait de façon latérale et ne nécessite pas forcement de seringue, puisque qu’une pipette suffit amplement. Cependant, le réservoir pouvant recevoir 6.5ml, ne peux en réalité en contenir que 6ml.

Il y a trois plateaux. Deux sont interchangeables et le troisième, le IMC-Coil 0.3Ω, déjà tout prêt avec un double coil et le capillaire, inclus, est jetable et plus particulièrement approprié à la base dripper qui malheureusement n’est pas fournie dans le kit, car les mèches sont bien trop courtes pour assurer la capillarité du liquide situé dans le tank.

combordta_imc-coil03

Le plateau IMC2 possède deux larges plots qui ne laissent que peu d’espace entre les plots pour la circulation d’air et nécessite que l’on positionne, en double coil, les deux résistances avant de les fixer. La fixation se fait à l’aide d’une seule vis cruciforme. Dans l’idéal, ce plateau est d’avantage propice au single coil en l’associant au réducteur de chambre.

KODAK Digital Still Camera
Le plateau IMC3 est de type Velocity avec 4 vis dédiées chacune à la fixation des pattes des résistances. L’espace entre les plots est favorable à la circulation d’air dans la chambre d’atomisation, avec des montages de basse valeur de résistance, en haute puissance, qui assurent une production de vapeur importante.

combordta_deckimc3

Chaque plateau se visse sur la bague de remplissage, qui ensuite se monte sur l’axe central de la base avant le vissage du pin, qui assure le maintient de toutes les pièces, pour finir, il suffit d’ajuster le serrage avec la bague de remplissage.

KODAK Digital Still Camera
Tout l’ensemble constituant le Combo est de très bonne facture, pour un tarif n’excédant pas les 40€, jusqu’ici tout va bien.

 

Caractéristiques fonctionnelles

  • Type de connexion: 510
  • Plot positif réglable ? Oui, au travers d’un réglage par filetage, le montage sera flush dans tous les cas de figure
  • Présence d’une régulation du flux d’air ? Oui, et variable
  • Diamètre en mms maximum de la régulation d’air possible: 10
  • Diamètre minimum en mms de la régulation d’air possible: 0.1
  • Positionnement de la régulation d’air: Positionnement latérale et profitant aux résistances
  • Type de chambre d’atomisation: Conventionnelle / large
  • Dissipation calorifique du produit: Normale

Commentaires du reviewer quant aux caractéristiques fonctionnelles

Les fonctions de ce Combo RDTA sont nombreuses, outre le fait qu’il puisse modifier légèrement son apparence avec le top-cap, ou se transformer avec une base dripper, les possibilités sont énormes puisque l’atomiseur peut s’associer à 6 plateaux différents et un plateau jetable déjà monté, pour vous faciliter la tache.

Pour ce test, seul le plateau jetable et les plateaux IMC-2 et IMC-3 fournis ont été testés.

Le plateau jetable IMC-coil 0.3Ω en double coil SS, m’a affiché une résistance de 0.33Ω pour une puissance de 42W ou en TC à une température maxi de 270°C. Doté d’une bague autour du montage qui réduit l’airflow et la chambre de combustion, ce montage s’alimente régulièrement comme un dripper, car les mèches ne vont pas au fond du tank.

Il fournit une vape plus que confortable avec une vapeur très épaisse et tiède, assurée par un plateau céramique qui ne conduit pas (ou très peu) la chaleur dégagée par une chauffe instantanée de la résistance. Les saveurs ne sont pas exceptionnelles mais pour du sub-ohm je les trouve assez justes, rondes mais un peu étouffées par la densité de la vapeur qui sature un peu le goût du jus.

Le plateau IMC-2, fournit également une bonne vape, à condition d’adapter le montage qui lui convient, nous verrons cela dans « l’utilisation » ci-dessous, mais sa caractéristique principale est de fournir la vape idéale en single coil en réduisant la chambre avec l’accessoire adéquat, pour faire des montages avec une résistance « exotique ».

combordta_simple-coil

Le plateau IMC-3, est plus efficace en double coil et en sub-ohm, comme le plateau IMC-2 il supporte les grosses puissances et permet de faire des montages plus lourds que le IMC-2 et s’utilise principalement pour le cloud chasing, bien évidemment, les arômes seront un peu moins savoureux mais en dripper elles seront bien meilleures par un afflux de liquide plus important.

201609011147580885
Je n’ai pas essayé la base RDA qui modifie les fonctions des plateaux car cette base, comme tous les drippers, possède une mèche plus courte et apporte une quantité de liquide plus importante à la résistance.

Dans l’ensemble, les fonctions et les caractéristiques sont parfois différentes selon le plateau, les montages réalisés, les puissances appliquées ou même l’utilisation en tank ou en dripper. Le constat principal est que cet atomiseur est quasiment sans limite, puisque qu’il fournit au travers des accessoires disponibles, une grande quantité de possibilités.

Bien que sa capacité annoncée soit légèrement erronée, avec une contenance de 6ml elle reste toutefois très appréciable, alors même que ce Combo est un gros consommateur. Plusieurs remplissages seront quand même nécessaires si vous vapez au dessus des 45W, une puissance facile à atteindre au regard des capacités de cet atomiseur.

KODAK Digital Still Camera
Le pin comme l’airflow sont ajustables.

Caractéristiques Drip-Tip

  • Type de fixation du drip-tip: Propriétaire mais passage au 510 au travers d’un adaptateur fourni
  • Présence d’un Drip-Tip ? Oui, le vapoteur peut immédiatement utiliser le produit
  • Longueur et type du drip-tip présent: Moyen
  • Qualité du drip-tip présent: Bonne

Commentaires du reviewer quant au Drip-Tip

Pour le drip-tip, Ijoy nous a chouchoutés avec deux styles différents, un cap avec une connexion 510 avec un drip-tip noir de taille moyenne et un top-cap noir avec une bordure striée pour un vissage/dévissage facile, qui fait office de drip-top avec une ouverture énorme de 15mm.

Le drip-top est très ouvert, court et de forme conique il offre une vape très aérienne en association avec un airflow bien ouvert. Il est préférable de l’associer au montage double coil en sub-ohm

Le drip-tip est fourni avec un adaptateur qui se visse sur le réducteur d’airflow et se monte avec le drip-tip 510 fourni ou celui de votre choix. L’ouverture du drip-tip présent est d’environ 8mm et convient parfaitement avec un airflow adapté au montage en simple coil ou sur des montages nécessitant une puissance inférieure à 40W.

Ce n’est donc pas un, mais deux drip-tips qui nous sont proposés avec ce Combo, en Delrin ils permettent tous deux une vape confortable qui ne brûle pas les lèvres, mais forcement avec le drip-top, selon la puissance, on peut malgré tout ressentir la chauffe des résistances.

KODAK Digital Still CameraKODAK Digital Still Camera

Appréciations du conditionnement

  • Présence d’une boîte accompagnant le produit: Oui
  • Diriez-vous que le packaging est à la hauteur du prix du produit ? Oui
  • Présence d’un manuel utilisateur ? Non
  • Le manuel est-il compréhensible pour un non anglophone ? Non
  • Le manuel explique-t-il TOUTES les fonctionnalités ? Non

Note du Vapelier quant au conditionnement: 2 / 5 2 Stars

Commentaires du reviewer quant au conditionnement

Le conditionnement de ce Combo est généreux.
Dans une boite en plastique rigide transparente, on distingue une mousse protectrice dans laquelle est logé l’atomiseur. Sur le côté les accessoires offerts sont nombreux, on a donc :

• 1 tank supplémentaire en Pyrex.
• 1 drip-tip avec 1 adaptateur 510.
• 1 réducteur de chambre. 
• 2 mini tournevis, un plat et un cruciforme.
• Des joints supplémentaires pour le tank de couleur rouge, avec des vis en sus.
• 2 résistances “fused” pré-montées et une vis en plaqué or pour un pin de rechange.
• Dans l’atomiseur est monté le plateau IMC-2.
• Un plateau IMC-3.
• Un plateau IMC-coil 0.3Ω.

Un conditionnement très très complet et appréciable, il peut malgré tout encore s’agrandir avec 4 autres plateaux supplémentaires et une base RDA que vous devrez vous procurer à part.

Quelques informations en anglais sont données sur l’emballage mais pas de notice précise sur l’utilisation de l’atomiseur c’est dommage, et ça n’est pas conforme à la règlementation !

KODAK Digital Still Camera

Appréciations en utilisation

  • Facilités de transport avec le mod de la configuration de test: Ok pour une poche externe de veste (pas de déformations)
  • Facilités de démontage et de nettoyage: Facile, même debout dans la rue, avec un simple mouchoir en papier
  • Facilités de remplissage: Facile, même debout dans la rue
  • Facilités de changement des résistances: Facile mais nécessite un espace de travail pour ne rien perdre
  • Est-il possible d’utiliser ce produit tout au long de la journée en l’accompagnant de plusieurs fioles de EJuice ? Oui, parfaitement
  • Y a-t-il eu des fuites au bout d’une journée d’utilisation? Non
  • En cas de fuites durant les tests, descriptions des situations au sein desquelles elles se produisent:

Note du Vapelier quant aux facilités d’usage: 4 / 5 4 Stars

Commentaires du reviewer quant à l’utilisation du produit

L’utilisation du Combo n’est pas toujours une évidence, les ressentis exprimés ne sont faits que sur l’atomiseur Tank et non sur le dripper, car des différences peuvent être constatées avec un même plateau, de par la longueur des mèches, leurs positions et la capillarité de la matière utilisée, cela peut changer la qualité de restitution des saveurs par saturation ou abondance de liquide.

Avant de monter le plateau il y a un choix judicieux à faire selon le montage que vous allez utiliser.
Pour le plateau IMC-Coil, les mèches étant trop courtes pour l’utilisation sur tank, je vous conseille de le conserver pour la base RDA ou bien de l’alimenter régulièrement en liquide sans remplir le tank (c’est inutile).

KODAK Digital Still Camera
Si vous optez pour le plateau IMC-2, il est parfait pour des montages exotiques en simple coil en ajoutant le réducteur de chambre, qui présente une combinaison appréciable saveur/vapeur avec une chambre réduite permettant de concentrer le goût.

KODAK Digital Still Camera
En double coil, avec une valeur résistive de 0.2 Ω, mon premier montage (fused) à 49W n’offre pas des saveurs très favorables mais la densité de la vapeur est plutôt appréciable. Le second montage (double clapton fused au kanthal plat) à 75W et plus, envoie une quantité de vapeur énorme mais, comme le premier montage, la restitution des saveurs n’est pas très satisfaisante.

KODAK Digital Still Camera
Le plateau IMC-3 de type Velocity sature un peu moins les saveurs en double coil, grâce à l’espace entre les plots, la circulation d’air se fait de telle manière, que l’on peut plus facilement combiner une vapeur dense avec des saveurs moins diluées et donc plus appréciables. De plus, le single coil avec un résistif plus fin et standard, permettra de vaper sur des puissances plus classiques avec une chambre réduite par l’ajout du réducteur.

KODAK Digital Still Camera
Maintenant que vous connaissez l’option de montage que vous utiliserez en fonction de l’envie et la façon (puissance) dont vous allez vaper, il faut à présent monter l’atomiseur avec le plateau adéquat.

– Sur le plateau choisi faire votre montage
– Visser le plateau sur la bague de remplissage
– Poser l’ensemble sur l’axe central de la base et visser
– Insérer la vis du pin pour maintenir toutes les pièces
– Pour finir resserrer la bague de remplissage pour assurer l’étanchéité
– Imbiber vos mèches et remplissez le tank par l’ouverture située sur la bague centrale
– Poser le cap et le top-cap

Voilà, votre atomiseur est prêt à vaper, mais attention à ne pas vous tromper, car vous serez obligez de vider votre réservoir pour changer de plateau.

combordta_change-deck1

combordta_change-deck2combordta_vue-eclate

Recommandations d’utilisation

  • Avec quel type de mod est-il conseillé d’utiliser ce produit ? Electronique
  • Avec quel modèle de mod est-il conseillé d’utiliser ce produit ? une box possédant un diamètre d’au moins 25 mm avec une puissance allant jusqu’à 75W
  • Avec quel type de EJuice est-il conseillé d’utiliser ce produit ? Tous les liquides sans problème
  • Description de la configuration de test utilisée: Combo + Therion + montages et puissances variés
  • Description de la configuration idéale avec ce produit: Une Reulaux noire conviendrait parfaitement avec ce Combo

le produit a-il été aimé par le reviewer: Oui

Moyenne globale du Vapelier pour ce produit: 4.6 / 5 4.6 Stars

Lien vers une revue vidéo ou un blog maintenue par le reviewer auteur de la revue

KODAK Digital Still Camera

Le billet d’humeur du reviewer

Le Combo est un atomiseur modulable mais surtout extrêmement polyvalent. Il n’est pas toujours simple de savoir quel plateau utiliser pour quel montage. Dans les utilisations ci-dessus décrites, quelques pistes vous aideront dans vos réflexions, pour associer convenablement, plateau-montage-puissance. Le rapport vapeur/saveur ne dépend pas de l’atomiseur, mais de vos associations, car autant le résultat peut être superbe, autant il pourra être totalement décevant.

Ce produit est principalement destiné aux vapoteurs aguerris cherchant principalement à obtenir de gros clouds, les saveurs restent secondaires même si l’on peut réussir à obtenir une restitution correcte de bons arômes.

Sachant que la base RDA n’est pas fournie dans ce kit, je vous suggère de l’acquérir car, à mon sens, elle permet très certainement d’offrir de bien meilleurs résultats, pour le prix de cet atomiseur combiné, ce petit extra reste encore abordable et raisonnable.

Une qualité irréprochable avec des pièces de bonne facture pour une conductivité efficace. Bien que mes tests ce soient effectués sur une box d’un bon gabarit, il ne m’a pas été nécessaire de coucher l’atomiseur, qui ne fuit pas, en revanche, je vous déconseille de le mettre à l’envers dans une poche sans protection, car dans cette situation, il pourrait se vider.

Globalement une jolie surprise qui malheureusement ne conviendra pas aux débutants, une utilisation à options multiples qui nécessiteront une puissance minimum de 35W. Mais je lui accorde le “Top Ato” pour sa polyvalence exceptionnelle et son tarif attractif.

Sylvie.I

(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.

  • G LU

    bonjour a vous et merci pour vos test.
    j’aurez aimer voir la fin du test avec imc-6 en montage quad coil mais introuvable sur le net et un retour d’experience.
    j’ai tres envie d’acheter ce combo rdta, je pssede deja le rdta 5 qui fait des merveilles…
    pouvez vous me monterez un montage sur ce fameux imc-6 de combo rdta svp merci