EN BREF:
Lion’s Roar (gamme Low Ohm) par Vape-Institut
Lion’s Roar (gamme Low Ohm) par Vape-Institut

Lion’s Roar (gamme Low Ohm) par Vape-Institut

Caractéristiques du jus testé

  • Sponsor ayant prêté le matériel pour la revue: Vape-Institut
  • Prix du conditionnement testé: 25 Euros
  • Quantité: 50 Ml
  • Prix au ml: 0.5 Euros
  • Prix au litre: 500 Euros
  • Catégorie de jus en fonction du prix au ml précédemment calculé: Entrée de gamme, jusqu’à 0.60 euro le ml
  • Dosage en Nicotine: 1 Mg/Ml
  • Proportion de Glycérine Végétale: 90%

Conditionnement

  • Présence d’une boîte:Non
  • Les matériaux constituant la boite sont-ils recyclables?:
  • Présence d’un sceau d’inviolabilité: Oui
  • Matière du flacon: Plastique souple, utilisable pour le remplissage, si le flacon est équipé d’un embout
  • Equipement du bouchon: Rien
  • Caractéristique de l’embout: Fin
  • Nom du jus présent en gros sur l’étiquette: Oui
  • Affichage des proportions PG-VG en gros sur l’étiquette: Oui
  • Affichage du dosage de nicotine en gros sur l’étiquette: Oui

Note du vapelier pour le conditionnement: 3.77 / 5 3.8 out of 5 stars

Commentaires quant au conditionnement

Plaine de la Valorie, Mai 1755.
La clarté ne pénètre jamais dans cette forêt de la Vanoise. Elle est dense et touffue.

C’est le terrain de chasse et de repli de notre contrebandier. Il chevauche son fidèle Azalé irlandais. Une bête nerveuse, vive et surtout dévouée depuis tant d’années. A ses côtés, une charrette roule à brides abattues. Transportant des caisses en fer gorgées de pièces, diamants et verreries diverses, c’est son trésor d’une vie de rapine qu’il a décidé de dissimuler dans cette forêt impénétrable et seulement connue de lui et de ses fils.
Ses fils sont ses compagnons de misère : 3 coupe-jarrets de la pire espèce. Mais ils sont fanatiques envers sa personne et sa cause.

Il y a la Roussette, le Balafré et l’Ectoplasme. 3 gueules à casser des miroirs. Mais ils vénèrent leur chef et donneraient leur vie pour lui, parce qu’il y a une dizaine d’années, il a comblé d’écus leur estomac en carême quand ils avaient faim.

Mais quelque chose ne va pas, et les 4 hommes le sentent bien. Ils ont l’impression d’être poursuivis par une humeur maléfique, une présence qui ne cesse de les talonner. Invisible et tellement présente, comme si la forêt se levait et avait décidé de mettre un terme à leur existence.

Le chef décida de tourner vers le “Chemin Vert” à pleine vitesse pour s’arrêter, quelques lieux plus loin au “Nez de Cléopâtre”. Une masse énorme qui tomba de la montagne bien des siècles auparavant et qui ressemble à l’appendice de la reine égyptienne.

Arrivant devant un chêne éventré, les racines pointant vers le ciel, le Balafré tira sur les rennes et les chevaux s’arrêtèrent dans un nuage de poussière et d’écume. Il fallait faire vite car cette présence à leurs trousses était palpable. Les caisses furent déchargées et installées sur des petits chariots : la cachette était encore à 1/2 lieu et ne pouvait être atteinte par les chevaux car le passage était trop touffu pour leur gabarit.

Ils suaient à grosses gouttes, mais la fatigue et l’effort n’avaient rien à voir avec cela. C’était la peur, la terreur, qui guidaient cette réaction chimique. Leur chef, qui était un vaillant combattant, avait l’effroi dessiné sur son visage, et ce n’était pas bon signe. Ils avaient l’impression que cette aventure serait la dernière, car la forêt leur donnait la sensation qu’ils se dirigeaient vers leur propre tombeau. Enfin, ils arrivèrent devant le flanc abattu, mêlant arbres, pierres et taillis retournés en tout sens.

L’Ectoplasme se mit à rire à gorge déployée en pensant à toute cette course contre l’invisible qui n’était que chimère. En se retournant, il vit le visage de son chef se décomposer et ses yeux renvoyer une terreur inconnue jusqu’à maintenant. Un craquement emplit les arbres et un sifflement monta crescendo jusqu’à devenir assourdissant, puis une sorte de détonation. Le rire du Balafré mourut dans sa gorge et son corps suivit le même chemin.

Cris, hurlements, détresse et enfin le calme avec seulement le chant du vent dans les arbres.

Le maître de la troupe apparut au sortir du chêne éventré Il était couvert de son sang et des viscères de ses compagnons. Sa respiration n’était que plainte et éructation. Il venait de voir le diable en personne et ce démon avait distribué des allers simples à ses fils pour l’enfer. En pleine désorientation, il n’arrivait pas à décider de ses actes. La panique était devenue sa compagne. Sa vison était floue et ralentie, son coeur battait la chamade et l’évanouissement était proche. Quand soudain, sa main agrippa les rennes de son cheval. Dans un réflexe, il sauta sur sa selle et s’enfuit à brides abattues.

Après avoir parcouru une bonne distance par rapport au massacre qui venait de se perpétrer, sa monture se raidit et stoppa bien trop vite dans un cabrement, éjectant son cavalier qui retomba sur le milieu de la piste à plusieurs portées de jet. Sonné, le contrebandier se releva et s’aperçut que son bras formait un angle tout sauf naturel. Mais l’adrénaline lui permit de ne pas ressentir la douleur. Son cheval détala comme si les feux de l’enfer étaient sur ses talons et s’enfonça dans la densité de feuillage de cet endroit devenu maléfique.

Dans un geste naturel, il prit son épée de sa main valide et attendit. Pourquoi le diable le poursuivait-il de la sorte !! Il ne comprenait pas. Toute sa vie, il n’avait volé que des gens malhonnêtes, mais qui avaient le droit de l’être car couverts par les lois du Roi. Tous ces fermiers généraux qui faisaient payer les taxes aux miséreux pour leur quasi propre intérêt. Quand il en détroussait, il redistribuait une partie de cette taxe à ces mêmes miséreux … Alors pourquoi ?

Il avait Dieu de son côté ! Alors où était-il pour l’aider ?

Un sifflement passait d’arbre en arbre, le froissement des branches devenait plus présent et se rapprochait de lui. Une sorte de bruit sourd commença à monter sous le couvert des feuillages. L’histoire se répétait. Ses compagnons avaient péri les armes à la main sans pouvoir se défendre.

3 ronds rouges vifs qui formaient un symbole triangulaire venait d’apparaître sur sa cuisse et remonta sur son torse. Alors, à quoi bon lutter, il ne voulait plus ressentir cette peur indicible, il voulait que tout prenne fin. Sa main lâcha son épée qui tomba au sol dans un bruit sourd et il attendit d’être délivré de cette souffrance.

Soudainement, le crissement cessa et le triangle disparut. Le silence reprit possession de ce royaume. Le vent souffla son périple au travers des futaies et une douceur enroba le corps et l’esprit meurtri de notre compagnon de misère.

C’était fini. La terreur était partie aussi vite qu’elle était apparue. Il était en vie. Son corps flancha et il tomba lourdement sur le sol. Il pleura à chaudes larmes en remerciant Dieu qui l’avait secouru si soudainement. Après plusieurs heures d’immobilité, il se releva et décida de se rendre, comme prévu, au château de Rochefort-en Novalaise.

Quelques jours plus tard, notre contrebandier, répondant au nom de Louis Mandrin, fut arrêté.

Un procès expéditif, voulu par les fermiers généraux, le condamnèrent à mort, et il fut mené en place publique pour être roué vif jusqu’à ce que mort s’en suive.

Il ne sut jamais quelle était cette chose qui avait décimé ses fils, et pourquoi elle n’avait pas voulu de lui. Mais un sourire se dessina sur son visage au moment de quitter ce monde car le père créateur lui révélerait certainement cette énigme.

 

1280x720-ylL

 

Dans un nuage de vapeur, le créateur de Vape-Institut lance une nouvelle gamme : Low Ohm.
Je pense que l’explication est inutile au vu du nom donné à cette vision qui va s’enrichir au fur et à mesure des retours en boutique ou sur les ventes internet.
Nul n’est prophète en sa demeure mais je pense que cela est joué d’avance. Yannick ” Mister Cuistot”, Patron, Faiseur de saveurs devant l’éternel et challenger au titre de Dieu de la vape a décidé de mettre les drippers au taf pour pouvoir, non seulement, faire de beaux nuages, et du même coup, optimiser les sensations gustatives.

Va-t-il réussir dans cette nouvelle direction ?
Va-t-il être aussi gourmand et jouissif que le reste de la production ?
Va-t-il encore m’en mettre plein le palais ?
Vais-je pouvoir encore croire que les reproches que je m’adresse ne constituent qu’un gâchis d’activité cérébrale ?

J’ai en ma possession une bouteille “Test” de 30ml en PEP, avec un 10/90 en PG/VG, évidemment puisque cette gamme est dédiée au Max VG.

Pour info, le conditionnement sera en 50 ml et 100ml avec des taux de nicotine de 0, 1.5 et 3.
Les tarifs seront de 25€ les 50ml et 45€ les 100ml

Yannick m’a confirmé que le logo relief viendra se positionner sur l’étiquette, et que celle-ci va passer sous plastification. Il est vrai qu’avec le temps va … Tout s’en va, et que la texture papier ne tenait pas excessivement la longueur. Effritement et couleurs qui bavent sur certains logos (celui du “tri” pour moi).
Rien de bien grave car, de toute façon, le jus sera utilisé bien avant tellement il est bon !
( mince, je viens de vendre la mèche et j’ai plus de typex pour effacer la phrase !!!!!! ).

Une des spécificités est le taux de nicotine inclus dans cette recette et future gamme : 1,5.
Moi qui suis entre 3 et 0 de nicotine (6 dans des cas très précis), j’avoue que je suis curieux comme un vieux chat tout ripoux de tester ce taux, pour voir si une différence se dessine dans la propulsion du hit … Mais cela est pour une autre rubrique.

En tout cas, bien joué pour ce parti pris, car il est important ! Et je pense que c’est le début d’une nouvelle proportion dans les taux nicotiniques attribués dans nos liquides.

 

12341370_545570205594552_2730370090928035605_n

 

Conformités légales, sécuritaires, sanitaires, et religieuses

  • Présence d’une sécurité enfant sur le bouchon: Oui
  • Présence de pictogrammes clairs sur l’étiquette: Oui
  • Présence de marquage en relief pour mal voyant sur l’étiquette: Non
  • 100% des composés du jus sont indiqués sur l’étiquette: Oui
  • Présence d’alcool: Non
  • Présence d’eau distillée: Non
  • Présence d’huiles essentielles: Non
  • Conformité CACHER: Ne sait pas
  • Conformité HALAL: Ne sait pas
  • Indication du nom du laboratoire produisant le jus: Oui
  • Présence des contacts nécessaires pour joindre un service consommateur sur l’étiquette: Oui
  • Présence sur l’étiquette d’un numéro de lot: Non. Ce produit ne donne pas d’informations de traçabilité !

Note du Vapelier quant au respect des diverses conformités (hors religieuses): 4 / 5 4 out of 5 stars

Commentaires sur les aspects sécuritaires, légaux, sanitaires et religieux

Les précautions d’utilisation sont là, avec les contacts du fabriquant. L’interdiction aux mineurs, le sigle pour le recyclage et le panneau de dangerosité aussi. La DLUO est inscrite (1 an) et le sigle en relief pour les malvoyants est présent sur le haut du bouchon.

Je n’ai pas de N° de lot, mais cela est normal car c’est un flacon de test.

Pour le futur, Le triangle en relief sera inséré sur l’étiquette et, bien sûr, le lot sera notifié.
Le travail pour être dans les formes face aux démons stupides qui arrivent à grands pas, sera fait dans les temps … Du moins je l’espère. Cela serait dommage de se voir refoulé devant la porte des futures règles “TPDistes” par rapport à certains symboles ou autres.

Appréciation du packaging

  • La conception graphique de l’étiquette et le nom du produit sont-ils en accord?: Oui
  • Correspondance globale du packaging avec le nom du produit: Oui
  • L’effort de packaging consenti est en accord avec la catégorie de prix: Oui

Note du Vapelier quant au packaging au regard de la catégorie de jus: 5 / 5 5 out of 5 stars

Commentaires sur le packaging

Le logo de la firme est différent pour bien sceller la différence entre les 2, voire 3 gammes si l’on considère la gamme éphémère comme en étant une à part entière.
Sobre et sérieux, ce nouveau logo et très beau par la même occasion ! Il s’adapte pour entrer en direct dans la présentation du visuel, à savoir : un lion, plus dans l’esprit dessin animé que MGM.

La mention “LOW OHM” est bien mise en avant, pour faire comprendre à quel genre de vapoteurs le liquide s’adresse. Une autre mention “French Touch” vient clore le packaging d’accroche.
Et là, je dis : ENFIN!….. Il l’a ajouté ! Le liquide est fait par un Français, non pas que je sois un gros nationaliste dans l’âme (pour moi, l’important est la couleur du sang) mais quand un créateur de notre contrée pose son savoir sur la table, et sort des jus à faire damner un saint, il faut le mettre en avant !
Pas besoin d’être Américain pour faire des jus appétants dans le lourd savoureux. Pas besoin d’être Malaisien pour faire ressortir des fruités sucrés d’enfer mais surtout ne pas trop se pencher sur le côté sanitaire etc…… On peut être tout simplement Français, leur damer le pion, faire des jus propres, légers, goûtus et terriblement complexes … Tout en restant accessibles sur tous les points de vue gustatifs … Mais je m’égare !……. Revenons à nos moutons ou plutôt à notre Lion.

La typo utilisée est celle des vieilles machines à écrire, et je trouve cela juste magnifique. Elles ont l’irrégularité d’antan et une légère différence de niveau sur la ligne de frappe.
Couleur crème pour le fond d’étiquette. L’ensemble est dans la simplicité, dans la sensation d’épurement, mais comme on dit : “Ce sont les choses les plus simples qui ont demandé le plus de travail en amont”.

 

LIONS ROAR PDF STEPHANE

 

Appréciations sensorielles

  • La couleur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
  • L’odeur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
  • Définition de l’odeur: Fruité,Agrumes,Sucré,Pâtissière
  • Définition du goût: Sucré,Fruit,pâtissier,Vanille,Léger
  • Le goût et le nom du produit, sont-ils en accord ?: Oui
  • Ai-je aimé ce jus?: Oui
  • Ce liquide me rappelle: …..

Note du Vapelier quant à l’expérience sensorielle: 5 / 5 5 out of 5 stars

Commentaires quant à l’appréciation gustative du jus

Alors, nous y voilà ! Le moment le plus stressant pour moi ! Je ne le cache pas, je suis un méga fan de Vape-Institut, alors quand il y en a un nouveau qui arrive à la maison, je suis excité comme un flagelle et anxieux de prendre une déconvenue.
A l’ouverture, je ressens comme une odeur d’orange avec un soupçon de nappage de type pâtisserie.
Après avoir enduit le Royal Hunter, on respire un grand coup et on y va…

De prime abord, le côté céréalier attaque grave, mais il est doux et suave, tout en rondeur. Vient ensuite le crémeux, avec une pointe de lait qui disparaît soudainement, pour laisser la place à un mix de fruits légèrement acidulés.
On est dans la gamme des céréales typées Froot Loops. Les saveurs sont bigarrées. Elles s’entremêlent pour restituer ce côté sucré mais point trop n’en faut!
En fond de gorge, apparaît de façon discrète un fruit à coque que je décrivais au début comme une noix de pécan légèrement caramélisée. Mais c’est plus du côté noisette qu’il faut faire travailler l’imagination. Une fois cette image bien ancrée, et après quelques puffs, une noisette secrète se révèle comme étant l’arôme liant et de fin de parcours.
Il reste en bouche, une fois toute vapeur rejetée, comme une mince pellicule céréalière fruitée et acidulée.
La vapeur est très généreuse et bien compacte. Comme à son habitude, on pourrait en faire une bulle totalement opaque tellement le blanc en est profond.
Le hit est épais et tous les espaces seront comblés avec cette sensation de remplissage.

On rit d’avoir la chance de vaper cela … Et on pleure de s’apercevoir que la fiole est vide !

 

Froot loops

Recommandations de dégustation

  • Puissance recommandée pour un goût optimal: 55 W
  • Type de vapeur obtenue à cette puissance: Epaisse
  • Type de hit obtenue à cette puissance: Fort
  • Atomiseur ayant servi pour la revue: Royal Hunter
  • Valeur de la résistance de l’atomiseur en question: 0.42
  • Matériels utilisés avec l’atomiseur: Kantal,Coton

Commentaires et recommandations pour une dégustation optimale

On badigeonne de la Fiber Freaks nationale sur des coils propres (0.42 ohm). Le Royal Hunter est prêt à usiner. On monte tout cela sur la Quad puis l’Evic VT et on shoote ………. Comme vous voulez !!!!!
Je le redis encore une fois : dans les gammes de chez Vape-Institut, qu’importe la puissance, le montage, le matériel, l’âge du capitaine…… Quand un jus est fantastique, il passe partout !

Commencez à 30 Watts et grimpez vers les firmaments de la sainte puissance, il vous fera vendre veaux, vaches, cochons et couvées.
Plus vous monterez et plus la crème sera délicieuse, plus les saveurs de ces Froot Loops exploseront, plus les goûts vous ratatineront le c.. sur votre chaise, plus votre fiole se videra comme peau de chagrin au soleil.

A 55 Watts, je prends une claque de saveur jamais égalée jusqu’à maintenant.
Je viens de claquer 4 accus et j’en redemande. Je te déteste, l’ami, de mettre la barre aussi haut lol……. Tu m’as achevé !

 

crime-scene-29308_960_720

Moments recommandés

  • Moments de la journée recommandés: Matinée,Matin – petit déjeuner café,Matin – petit déjeuner chocolat,Matin – petit déjeuner thé,Apéro,Déjeuner / dîner,Fin de déjeuner / dîner avec un café,Fin de déjeuner / dîner avec un digestif,Tout l’après midi durant les activités de tout un chacun,Début de soirée pour se détendre avec un verre,Fin de soirée avec ou sans tisane,La nuit pour les insomniaques
  • Ce jus peut-il être recommandé comme un All Day Vape: Non

Moyenne globale (hors packaging) du Vapelier pour ce jus: 4.26 / 5 4.3 out of 5 stars

Lien vers une revue vidéo ou un blog maintenue par le reviewer auteur de la revue

Mon billet d’humeur sur ce jus

Après une réanimation (et un sevrage), je me pose, et viens déposer bien humblement aux pieds de ce cuistot toute ma reconnaissance. Je lui dis merci d’être sur cette ligne de travail, sur cette vision gustative, sur cette interrogation que le bon n’est pas assez parce qu’il faut faire simplement de l’excellence.

Ce type de mec est à mettre dans un bocal pour les générations futures qui voudront se lancer dans la possibilité de créer une substance vapophile ….Que même les dieux pourraient en être jaloux !

En fait, Vape-Institut alias Yannick a pris le parti de faire des jus qui resteront dans l’inconscient gustatif et encore, je ne pense même pas que c’est un parti pris en fait….. Non, simplement, cela doit être un don qu’il travaille sans relâche pour notre bien à tous.

Alors, tout simplement : Merci.

Ps: Je cours m’acheter une 100ml.

Re-Ps: Mais quel rapport ce jus a-t-il avec la petite histoire du début ???? Ben, c’est évident non ???? Dans les années 70, un groupe de rock progressif appelé “Ange” à écrit une chanson (et un album) qui s’appelait ” Par les fils de Mandrin” et en vapant ce NECTAR, j’ai tutoyé les anges.
Cela s’appelle : Une relation de cause à effet.

ReRe-Ps: Et aussi parce que j’ai kiffé grave le “Prédator Dark Age” sur le Tube.

 

DSC_0759

(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.

Print Friendly, PDF & Email
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom

A propos de l'auteur

Vapoteur depuis 6 ans. Mes Hobbies : Le Vapelier. Mes Passions : Le Vapelier. Et quand il me reste un peu de temps à distribuer, j'écris des revues pour le Vapelier. PS - J'aime les Ary-Korouges